| | Bruxelbourg Central - mon réseau en construction | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Lun 22 Nov 2010 - 19:13 | |
| |
|
 | |
rockandrail TGV

Nombre de messages: 318 Age: 59 Echelle: H0, H0m Prénom: Pierre Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Lun 22 Nov 2010 - 20:14 | |
| Merci à toi, ainsi qu'à tous les autres, pour ces commentaires élogieux!
Le réseau est théoriquement transportable puisque les modules sont séparables. Les pattes de fixation des coupons de voie C ont été limées pour permettre de les séparer sans torsion, voire carrément coupées au niveau de la coulisse. Mais cela reste malgré tout assez complexe.
Autrement dit, je souhaite pouvoir l'exposer mais je ne suis pas certain que cela se fera. Et puis il faut d'abord le terminer et là...y a du boulot. |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Lun 22 Nov 2010 - 20:19 | |
| magnifique réseau
peux tu me dire quelle référence de peinture humbrol utilises tu pour patiner tes rails?
merci
wilfried |
|
 | |
rockandrail TGV

Nombre de messages: 318 Age: 59 Echelle: H0, H0m Prénom: Pierre Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Lun 22 Nov 2010 - 20:32 | |
| | wilfried a écrit: | magnifique réseau
peux tu me dire ce que tu utilises comme peinture pour patiner tes rails?
merci
wilfried |
Les flancs de rail sont peints à la Humbrol glycéro n° 29 matt Le ballast et les traverses sont traités à l'acrylique à l'eau Pébéo mate "ombre brûlée" n° 74 et noir n° 55. Elles sont diluées environ au demi dans l'eau avant application.
Pour peindre les flancs de rail, petit pinceau souple d'environ 1 mm d'épaisseur. Pour le ballast et les traverses, un pinceau plat souple dont la largeur est inférieure à l'espace entre le rail et les picots. Peinture en long de part et d'autre de l'alignement des plots d'abord, retouches entre les plots ensuite.
Je commence toujours par la peinture des rails. Séchage 24H. Ensuite gommage léger du dessus des rails pour enlever la peinture qui a bavé. Il me faut ensuite environ 10 minutes pour ballaster un coupon 24188. Je laisse sécher 24 H. La peinture du ballast est rapide. A nouveau séchage 24 H et terminer par un brossage de l'ensemble au pinceau large et souple pour décoller tout le ballast qui ne s'est pas bien fixé. |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Lun 22 Nov 2010 - 23:38 | |
| |
|
 | |
rockandrail TGV

| Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mar 23 Nov 2010 - 12:42 | |
| Merci, merci, merci. Il y aura des photos supplémentaires au fur et à mesure de l'avancement de la construction. Mais la rançon de la recherche du détail, c'est que cela ne va pas vite. Sinon, le décor urbain le plus "vrai" possible est ma véritable passion en modélisme. A titre d'exemple, je poste deux photos de deux modules "tram" en H0m que j'ai réalisés dans le cadre du réseau modulaire des saroulmapoul. Ce n'est pas du Märklin, mais c'est du H0 et cela illustre le type de décor que l'on peut réaliser sur un réseau. Bruxelbourg aura une allure du même genre une fois terminé. J'ajoute que tous les immeubles reproduits le sont d'après photo. Ce sont des lieux réels et la technique de construction est toujours la même. 1) Reproduction de la place Rouppe à Bruxelles, ancien terminus des tramways vicinaux.  2) Reproduction du quartier dit de "la bascule" à Bruxelles également.  Rock |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mar 23 Nov 2010 - 13:13 | |
| Bonjour Pierre La photo de la scene de la Place est simplement superbe! |
|
 | |
Jipé TGV

Nombre de messages: 255 Age: 41 Echelle: H0 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mar 23 Nov 2010 - 13:30 | |
| |
|
 | |
Zindelstein TER

Nombre de messages: 68 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mar 23 Nov 2010 - 16:10 | |
| Hello Magnifique réalisation, quelle atmosphère ! Les soubassements de la gare sont incroyables, le carrelage au mur est d’un réalisme, bravo, j’adore ! Je me réjouis de voir les futures photos… Longue à vie à la Principauté de Bruxelbourg ! Avec les compliments de la Maison Princière de la Principauté de Zindelstein |
|
 | |
rockandrail TGV

| Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mar 23 Nov 2010 - 17:35 | |
| Les murs de la salle des pas perdus, c'est de la feuille de brique cartonnée Vollmer pour l'échelle N (j'insiste: les briques H0 sont beaucoup trop grandes) peinte à l'acrylique blanche. Au moins 5 couches avant que le rouge de la brique ne transparaisse plus. |
|
 | |
Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mar 23 Nov 2010 - 18:11 | |
| C'est vraiment de toute beauté ! Une atmosphère et un réalisme exceptionnel. Bravo pour ce magnifique travail.
Et je demande l'asile ferroviaire au Prince de Bruxelbourg. |
|
 | |
olid TGV

Nombre de messages: 384 Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC Prénom: Olivier Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mer 24 Nov 2010 - 11:48 | |
| Quelle gare, et quels immeubles pour aller autour. C'est vraiment magnifique. Ce n'est plus du modélisme c'est de l'art... |
|
 | |
dim11852 TGV

Nombre de messages: 441 Age: 42 Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes Prénom: Dimitri Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mer 24 Nov 2010 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Magnifique travail et belle créativité pour une ambiance où il ne manque plus que le son et les odeurs...
Bonne continuation D. |
|
 | |
TOURAIL TER

Nombre de messages: 46 Age: 64 Echelle: H0 SNCB Prénom: FERNAND Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: MAGNIFIQUE Mer 24 Nov 2010 - 20:31 | |
| FELICITATION POUR TON TRAVAIL |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction Mer 24 Nov 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir Pierre, Félicitations. Tu es donc un "Saroulmapoul". On est là dans les sphères les plus abouties du modélisme : ce que vous faites est génial. J'ai pu admirer vos modules lors de plusieurs expositions. J'ai beaucoup appris en discutant avec plusieurs d'entre vous. Merci, au passage. Le club Picot 87 excite ma curiosité. A tout le moins, tu as le sens de l'humour développé. Bien cordialement, Pascal |
|
 | |
| | Bruxelbourg Central - mon réseau en construction | |
|