AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » central digital roco + 2 decodeur lenz
  • » Construction du patator standart
  • » Construction d'un patator chimique
  • » Emetteur Récepteur Radio : Schéma, Construction, Portée...
  • » Bruxelbourg Central - mon réseau en construction
  • » Mon réseau en construction
  • » Construction de paysages
  • » Construction de mon réseau ho - Hornet 211
  • » cablecom externalise la construction de son réseau câblé
  • » Réseau Suisse en construction !
  • Partager | 

Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Lun 22 Nov 2010 - 19:13

Bravo pour ton travail, Pierre Very Happy !!

Tu es un véritable orfèvre en la matière cheers cheers cheers cheers cheers

C'est vraiment magnifique ! Il me tarde d'en découvrir plus ! cyclops cyclops cyclops

J'espère que Bruxelbourg (Brusselburg ???? in vlaams What a Face !?!) sera un jour visible à une expo dans le plat pays qui est le mien !!!!!

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Revenir en haut Aller en bas
    rockandrail
    TGV

Echelle: H0, H0m
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Lun 22 Nov 2010 - 20:14

Merci à toi, ainsi qu'à tous les autres, pour ces commentaires élogieux!

Le réseau est théoriquement transportable puisque les modules sont séparables. Les pattes de fixation des coupons de voie C ont été limées pour permettre de les séparer sans torsion, voire carrément coupées au niveau de la coulisse. Mais cela reste malgré tout assez complexe.

Autrement dit, je souhaite pouvoir l'exposer mais je ne suis pas certain que cela se fera. Et puis il faut d'abord le terminer et là...y a du boulot.
    wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Lun 22 Nov 2010 - 20:19

magnifique réseau

peux tu me dire quelle référence de peinture humbrol utilises tu pour patiner tes rails?

merci

wilfried
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Lun 22 Nov 2010 - 20:32

wilfried a écrit:
    magnifique réseau

peux tu me dire ce que tu utilises comme peinture pour patiner tes rails?

merci

wilfried

Les flancs de rail sont peints à la Humbrol glycéro n° 29 matt
    Le ballast et les traverses sont traités à l'acrylique à l'eau Pébéo mate "ombre brûlée" n° 74 et noir n° 55. Elles sont diluées environ au demi dans l'eau avant application.

Pour peindre les flancs de rail, petit pinceau souple d'environ 1 mm d'épaisseur. Pour le ballast et les traverses, un pinceau plat souple dont la largeur est inférieure à l'espace entre le rail et les picots. Peinture en long de part et d'autre de l'alignement des plots d'abord, retouches entre les plots ensuite.

Je commence toujours par la peinture des rails. Séchage 24H. Ensuite gommage léger du dessus des rails pour enlever la peinture qui a bavé. Il me faut ensuite environ 10 minutes pour ballaster un coupon 24188. Je laisse sécher 24 H. La peinture du ballast est rapide. A nouveau séchage 24 H et terminer par un brossage de l'ensemble au pinceau large et souple pour décoller tout le ballast qui ne s'est pas bien fixé.
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Lun 22 Nov 2010 - 23:38

Je suis sous le charme de cette présentation. Ces modules dégagent une atmosphère comme peu de réseau de plusieurs dizaines de mètres le font.

Le soin accordé au détail (quand bien même, ils ne seront pas totalement visibles), l’originalité de la démarche, la reproduction de partie peu vues en modélisme (la salle des pas perdus) justifient amplement les :

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Une requête : davantage de photos s'il te plait !

Un amateur comblé !
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mar 23 Nov 2010 - 12:42

Merci, merci, merci. Il y aura des photos supplémentaires au fur et à mesure de l'avancement de la construction. Mais la rançon de la recherche du détail, c'est que cela ne va pas vite. Very Happy

Sinon, le décor urbain le plus "vrai" possible est ma véritable passion en modélisme. A titre d'exemple, je poste deux photos de deux modules "tram" en H0m que j'ai réalisés dans le cadre du réseau modulaire des saroulmapoul. Ce n'est pas du Märklin, mais c'est du H0 et cela illustre le type de décor que l'on peut réaliser sur un réseau. Bruxelbourg aura une allure du même genre une fois terminé. J'ajoute que tous les immeubles reproduits le sont d'après photo. Ce sont des lieux réels et la technique de construction est toujours la même.

1) Reproduction de la place Rouppe à Bruxelles, ancien terminus des tramways vicinaux.

2) Reproduction du quartier dit de "la bascule" à Bruxelles également.

Rock
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mar 23 Nov 2010 - 13:13

Bonjour Pierre

La photo de la scene de la Place est simplement superbe!
    Jipé
    TGV

Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mar 23 Nov 2010 - 13:30

Shocked , alors là

Vivement que tu nous fasses un "tuto" sur la construction de tes immeubles drunken
    http://camion-passion.frbb.net/index.htm
    Zindelstein
    TER

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mar 23 Nov 2010 - 16:10

Hello

Magnifique réalisation, quelle atmosphère ! Les soubassements de la gare sont incroyables, le carrelage au mur est d’un réalisme, bravo, j’adore !

Je me réjouis de voir les futures photos…

Longue à vie à la Principauté de Bruxelbourg !

Avec les compliments de la Maison Princière de la Principauté de Zindelstein
    http://www.zindelstein.net
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mar 23 Nov 2010 - 17:35

Les murs de la salle des pas perdus, c'est de la feuille de brique cartonnée Vollmer pour l'échelle N (j'insiste: les briques H0 sont beaucoup trop grandes) peinte à l'acrylique blanche. Au moins 5 couches avant que le rouge de la brique ne transparaisse plus. affraid
    Steppenpferd70
    TER

Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mar 23 Nov 2010 - 18:11

C'est vraiment de toute beauté ! Une atmosphère et un réalisme exceptionnel. Bravo pour ce magnifique travail.

Et je demande l'asile ferroviaire au Prince de Bruxelbourg.
    olid
    TGV

Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC
    Prénom: Olivier

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mer 24 Nov 2010 - 11:48

Quelle gare, et quels immeubles pour aller autour. C'est vraiment magnifique. Ce n'est plus du modélisme c'est de l'art...
    dim11852
    TGV

Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes
    Prénom: Dimitri

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mer 24 Nov 2010 - 20:26

Bonsoir,

Magnifique travail et belle créativité pour une ambiance où il ne manque plus que le son et les odeurs...

Bonne continuation
    D.
    TOURAIL
    TER

Echelle: H0 SNCB
    Prénom: FERNAND

MessageSujet: MAGNIFIQUE   Mer 24 Nov 2010 - 20:31

FELICITATION POUR TON TRAVAIL affraid
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - mon réseau en construction   Mer 24 Nov 2010 - 21:50

Bonsoir Pierre,

Félicitations.

Tu es donc un "Saroulmapoul". On est là dans les sphères les plus abouties du modélisme : ce que vous faites est génial. J'ai pu admirer vos modules lors de plusieurs expositions. J'ai beaucoup appris en discutant avec plusieurs d'entre vous. Merci, au passage.

Le club Picot 87 excite ma curiosité. A tout le moins, tu as le sens de l'humour développé.

Bien cordialement,

Pascal study

Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant