begheraida Corail
 | Sujet: WinTrack fiable ? Ven 19 Nov 2010 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, Ayant acheté un kit de départ Marklin et quelques rails sur le côté je voudrais commencer à penser à mon réseau. J'ai donc installé Wintrack car je me rends bien compte que sans Soft les approximations vont me faire acheter les mauvais rails. J'ai donc installé le produit ...et reproduit mon ovale tel que conçu par Marklin ... et là suprise ...il ne tombe pas juste d'après Wintrack. J'ai vérifié 1000 fois j'ai pourtant utilisé les bons rails à chaque position. Sur l'écran il y a comme une différence de quelques milimètres et le point jaune sur le rail ...
Ai-je donc raté une manipulation quand on "ferme" un oval dans Wintrack ? Danny |
|
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: WinTrack fiable ? Ven 19 Nov 2010 - 15:18 | |
| Bonjour Danny  , Tu n'as rien raté du tout. Wintrack réagit suivant les tolérances que tu as données (cliquer sur : Options ------réglages--------tolérances). De plus, la voie est plus "tolérante" que Wintrack et permet (en élasticité) quelques ajustements que le programme ne tolère pas. A force d'essayer en montant et démontant tes voies (n'hésite surtout pas à acheter un assortiment de "petites" portions de voies droites et courbes (077, 094, 206, 207, 106, 115, ......)), cela te permettra de résoudre un bon nombre de jonctions que Wintrack te signalera comme "pas trouvées" si tu utilises le "raccordement automatique". A+, Amitiés  , Christian |
|
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: WinTrack fiable ? Sam 20 Nov 2010 - 18:18 | |
| Bonsoir Danny Un peu dire que le "WinTrack" c'est un programe "inteligent"... te corrige où s'arrte quand tu fait quelque chose pas correct... |
|
Invité Invité
 | Sujet: Logiciels d'ordinateur :: WinTrack fiable ? Sam 20 Nov 2010 - 18:50 | |
| Bonjour il faut distinguer entre " Logiciel de conception de réseaux " et "Logiciel de programmation" "Wintrack" appartient à la première catégorie et ne peut corriger les erreurs d'appréciation liées au bâti du réseau ou à quelques éclisses mal connectées ... Il apporte une aide indéniable à la conception d'ensemble du réseau mais... Je dirais à l'opposé de Joao , qu'un logiciel est bête et discipliné donc c'est à toi de faire la part des choses et de corriger les inévitables erreurs liées à la nature humaine . Cordialement Claude |
|