Bonsoir
Bon, j'ai choisi de vous les présenter par marque, je me sortirai plus facilement. Je commence par celles ou il n'y en a pas trop et finirai avec Maerklin et Roco qui sont les 2 très gros morceaux. Je pense que d'ici Noël tout sera en ligne.
Pour commencer, un peu de patriotisme même je n'approuve pas forcément la politique de la marque j'ai nommé HAG:
Ae 4/7 :

Cette Ae 4/7 a été ma toute première HAG. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait recommencé le modélisme. Je me la suis payé après un job d'été lorsque j'étais étudiant.
Re 4/4 BLS au armoiries de Court (village de la vallée dans laquelle j'habite):

Re 6/6 au armoiries de Sonceboz-Sombeval (village de vallée à côté de la mienne):

Re 6/6 au armoiries de Tavannes (village à côté du mien)

Re 6/6 au armoiries de Pery-Reuchenette (village de vallée à côté de la mienne):

Ae 6/6 aux armoiries du Canton de Berne, le mien que j'aime:

BDe 4/4 nouveau logo:

Et pour finir avec HAG, encore une petite photo de ma BFe 4/4:

Maintenant 2-3 inclassables:
Gützold, un fabricant qui fait vraiment du bon matos je trouve mais qui malheureusement n'a sorti jusqu'à maintenant qu'un modèle hélvetique:
Em 4/4 des BLS:

Bemo, habitué au H0m dont je présenterai les modèles une autre fois, a sortie une vapeur CFF en H0 soit la Ed 2x2/2. Probablement la machine la plus chère de ma collection que voici en photo:

Brawa, une des meilleures marques sur le marché malheureusement à des prix atrocement élevés. En voici tout de même une que j'ai eu à très bon prix soit une T5 des K.W.ST.E.:

Lima:
Je n'apprècie que modérement cette marque mais il faut reconnaître que jusqu'à maintenant ils sont les seuls à avoir sorti certains modèles.
Re 4/4' 2ième série modifié en AC (petit bricolage que j'ai fait lorsque j'étais encore étudiant, pour me faire la main) elle n'a plus roulée depuis très longtemps:

Re 4/4' 2ième série de fabriction récente. Elle roule de façon irréprochable:

RBe 4/4 complétement modifiée avec motorisation sur un boggie de chez Morep et un frotteur silencieux Roco sur l'autre. Roule vraiment très bien:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'ai trop mal au crâne pour continuer.
Demain ce sera Fleischmann et Liliput.