| | Plaque tournante 7186 et Central Station | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
iberger Corail

Nombre de messages: 17 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: Igor Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Plaque tournante 7186 et Central Station Mer 17 Nov 2010 - 13:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Mer 17 Nov 2010 - 14:10 | |
|
Bonjour Igor
Le voilá:
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=5&t=43035
|
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Mer 17 Nov 2010 - 14:12 | |
| en réalité, il faut les 2, 1/2 sortie de K83 pour l'impulsion de démarrage et 1 sortie de K84 pour le sens de la rotation le montage à déjà été posté mais revoila ce schéma sachant que la CS2 remplace la 6020  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Mer 17 Nov 2010 - 17:34 | |
| Bonsoir Igor Eh bien... me parait que toin probleme est deja resolue... |
|
 | |
iberger Corail

Nombre de messages: 17 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: Igor Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: ça ne marche pas... Mer 17 Nov 2010 - 21:44 | |
| Bonsoir, j'ai foncé acheté un k84 et j'ai procédé selon le schéma transmis pas al1. Voici la procédure que j'ai suivie en utilisant deux boitiers (k83+k84) libres sans autres appareils connectés: - switch du k83 pour que l'adresse soit du 41 au 44 - switch du k84 pour qu'il soit du 45 au 48 - connexion des bornes rouge et brune des deux boitiers k83 et k84 - branchements des bornes selon le schéma d'al1 au k83 sortie 4 (adresse 44) et au k84 sortie 1 (adresse 45). - essais avec la CS en appuyant sur les nos 44 et 45, rien ne se passe!
J'ai uniquement une CS2 et je pense que j'ai mal raccordé les cables jaunes. N'ayant pas de 6002 comme sur le schéma, j'ai uniquement raccordé les deux sorties jaunes du k83 (sortie 4) au k84 (sortie 1) et c'est tout. C'est la seule différence que je vois avec le schéma...
Donc que dois-je faire avec ce câble jaune? J'hésitais à le raccorder au câble rouge de la CS, mais j'ai peur de faire une grosse bétise, alors je préfère attendre vos suggestions.
Et question subsidiaire, lors de la programmation du Layout de la CS2, on peut indiquer le pilotage de la plaque tournante via k84 et elle utilise automatiquement 2 adresses consécutives. Les boutons sont bien sympas, est-ce que cela peut être utilisé avec le schéma ci-dessus?
Merci pour votre aide. Igor |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Mer 17 Nov 2010 - 21:56 | |
| | iberger a écrit: | Bonsoir, ...
J'ai uniquement une CS2 et je pense que j'ai mal raccordé les cables jaunes. N'ayant pas de 6002 comme sur le schéma, j'ai uniquement raccordé les deux sorties jaunes du k83 (sortie 4) au k84 (sortie 1) et c'est tout. C'est la seule différence que je vois avec le schéma...
Donc que dois-je faire avec ce câble jaune? J'hésitais à le raccorder au câble rouge de la CS, mais j'ai peur de faire une grosse bétise, alors je préfère attendre vos suggestions.
Et question subsidiaire, lors de la programmation du Layout de la CS2, on peut indiquer le pilotage de la plaque tournante via k84 et elle utilise automatiquement 2 adresses consécutives. Les boutons sont bien sympas, est-ce que cela peut être utilisé avec le schéma ci-dessus?
Merci pour votre aide. Igor |
le 6002 est un transfo le jaune est l'alimentation accessoires sur le K84 et K83,
- pour le test, il faudrait prendre un autre (vieux) transfo même analogique et relier les masses (marron) des rails et du transfo et prendre le jaune sur l'alimentation accessoires pour alimenter les K83/K84 - garder juste les commandes dans les fils rouge et marron de la CS2 à brancher sur les K83/K84 |
|
 | |
iberger Corail

| Sujet: BOUM!!! Mer 17 Nov 2010 - 22:45 | |
| Ce que je craignais est arrivé!!! J'ai branché la masse d'un ancien transfo analogique à la masse de mon réseau, puis j'ai branché le jaune du transfo sur les k83 et k84. Au premier essai, BOUM, le condensateur du k83 a explosé en dégageant une drôle d'odeur et de la fumée!!! J'ai vraiment eu peur d'avoir tout grillé, j'ai tout débranché (le transfo évidemment, le k83 et k84) et heureusement, après un arrêt complet et redémarrage de la CS, tout semble à nouveau fonctionner. J'en ai marre pour ce soir, je vais attendre de voir si quelqu'un a déjà branché une plaque tournante 7186 sur une CS2... Igor |
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Mer 17 Nov 2010 - 22:58 | |
| OUUPPPS !!!
désolé de t'avoir induit en erreur, j'aurais fait de même |
|
 | |
iberger Corail

| Sujet: une autre suggestion??? Jeu 18 Nov 2010 - 11:46 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion??? J'ai passé la moitié de la nuit en insomnie a essayer de comprendre ce qui c'était passé et trouvé une autre solution de branchement... mais je ne trouve pas... merci d'avance, Igor |
|
 | |
Hauner Antoine TGV

Nombre de messages: 153 Age: 29 Echelle: H0 voie m pour le moment 350 m de voie Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Jeu 18 Nov 2010 - 12:53 | |
| Bonjour,
Si je comprend bien il y a deux alimentation de courant?
vérification de la polarité
le principe et simple il suffit de relier les masse entre elle 0
et de mettre une ampoule entre entre B et B
inverser l'une des fiches si la lampe brûle (les boutons des 2 transformateurs réglés sur une valeur faible de la tension)
maintenant je ne sais pas comment cela ce passe avec le transfo de la cs ou ms car moi je n'ai que des transfo gris clair donc pour les contrôle unit.
merci de confirmer ce que je dis.
Antoine Hauner |
|
 | |
iberger Corail

| Sujet: Peut-être la solution... Jeu 18 Nov 2010 - 12:55 | |
| A force de chercher sur le net, je suis tombé là-dessus... Je pense que cela correspond assez-bien à ce que je recherche.  Avant que je re-explose quelque chose, est-ce que quelqu'un voit une contre-indication à ce branchement sur via une CS2? Merci |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Jeu 18 Nov 2010 - 13:09 | |
| Non, mais je mettrais quand même une alimentation externe : au lieu d'alimenter la plaque tournante avec le courant de la voie (la plaque tournante bouffe beaucoup de courant), je mettrai un autre transfo.
Pour le câblage, au lieu de relier les points milieu des deux sorties utilisées du k84 au courant de la voie, tu les met sur le jaune du transfo supplémentaire, et tu relies le marron du transfo externe au marron de la voie.
Je modifie le schéma tout de suite.
Ce qui s'est passé pour ton k83, c'est que tu as essayé de mettre du courant alternatif aux bornes d'un condensateur polarisé, qui n'a pas supporté l'alternance négative. Ceci dit, changer le condensateur ne va probablement pas ressusciter le k83, vu qu'il y a d'autres composants qui n'aiment pas les inversions de polarité...
Louis |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Jeu 18 Nov 2010 - 13:22 | |
| Voilà le schéma :  Note que le transfo peut aussi servir pour alimenter des éclairages. Amicalement, Louis |
|
 | |
iberger Corail

| Sujet: nouvel essai ce soir... Jeu 18 Nov 2010 - 13:45 | |
| Merci Louis pour ces conseils. J'avoue que pour l'instant, vu ce qui c'est passé hier soir, je ne suis pas très chaud pour utiliser un transfo d'appoint... Je vais d'abord essayer sans transfo en suivant donc le premier schéma que j'ai publié (celui en anglais), est-ce bien juste? Si effectivement le pont tournant bouffe trop de courant, j'envisagerai l'utilisation d'un transfo. Je me réjouis de rentrer du boulot pour essayer, j'espère que j'aurai reçu la réponse de Louis d'ici là! Igor
PS: et pour ma question subsidiaire... bien que ce soit uniquement cosmétique... "Et question subsidiaire, lors de la programmation du Layout de la CS2, on peut indiquer le pilotage de la plaque tournante via k84 et elle utilise automatiquement 2 adresses consécutives. Les boutons sont bien sympas, est-ce que cela peut être utilisé avec le schéma ci-dessus?" |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Plaque tournante 7186 et Central Station Jeu 18 Nov 2010 - 13:48 | |
| Excusez-moi , mais quel est l'intérêt de digitaliser une plaque tournante 7186 et de plus la commander avec une CS ? ça "bouffe " un décodeur ( pour moitié ) , pour le commander il va falloir changer d'écran sur la CS , le pont va s'arrêter devant chaque voie , il va falloir revenir sur le bon écran pour le faire redémarrer .. pendant ce temps tu ne contrôle plus ton train .. Alors qu'en gardant le système d'origine avec ces 2 boutons sur un boitier séparer , tu commandes ton pont tout en gardant ta Cs disponible pour le trafic ... Pour la 7286 , je ne dis pas car elle ne s'arrête pas forcement devant chaque voie Ce n'est qu'un simple avis de ma part , maintenant chacun fait comme il veut !! pas a+ Gilles |
|
 | |
| | Plaque tournante 7186 et Central Station | |
|