| | Nouveau projet - Automrail | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
automrail71 TER

Nombre de messages: 106 Age: 31 Echelle: H0 voie C Prénom: Thomas Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Nouveau projet - Automrail Dim 14 Nov 2010 - 18:45 | |
| Bonjour à tous, Je me creuse la tête depuis quelques temps pour essayer d'arriver à définir le plan de mon futur réseau. Voici mon "cahier des charges" : - Epoque 4/5 - Une voie double avec une gare capable d'accueillir des rames de 1m30 mini (voir 1m50) - Des embrachements particuliers et/ou une gare secondaire Concernant la pièce dans lequel j'ai la chance de m'etre installé, elle fait environ 4m00 x 3m50 avec la porte dans un angle. Mes réflexions m'ont mené vers ce plan :  J'attends avec impatience tous vos commentaires et suggestions. Merci d'avance et bonne soirée à tous Thomas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Dim 14 Nov 2010 - 19:08 | |
| Bonsoir Me parait interessant... ça promet... alors... "au travail"! |
|
 | |
automrail71 TER

Nombre de messages: 106 Age: 31 Echelle: H0 voie C Prénom: Thomas Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Petite Variante Dim 21 Nov 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous, Après une semaine de réflexion, voici le nouveau plan de la partie cachée de mon projet :  Ce nouveau tracé permet de faire entrer un train par le tunnel A et d'en resortir soit par le tunnel B soit par le tunnel A en contresens et inversement. Merci de me faire part de vos commentaires A bientot THOMAS |
|
 | |
automrail71 TER

| Sujet: Je change tout...... Sam 18 Déc 2010 - 11:58 | |
| Bonjour, Les 2 versions du plan précédant ne m'ont pas donné satisfaction après leur "montage à blanc". Du coup, je me suis remis sur ma planche à dessin et j'en suis arrivé à utiliser l'espace de manière différente. Voici ce que ca donne,  . J'ai juste un petit soucis pour relier la gare secondaire mais je pense que l'inspiration me viendra quand la ligne double sera montée. Je pense que j'ajouterai aussi 1 ou 2 EP supplémentaires. Vos commentaires sont bien sur les bienvenus. |
|
 | |
automrail71 TER

| Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 14:12 | |
| Bonjour et bonne année à tous !!! Les fêtes de fin d'année chronophages terminées, je profite de ma semaine de vacances pour travailler un peu sur mon réseau et faire les premiers tests de roulement.  Le "pont levis" et l'entrée de la futur gare.   La boucle de retournement avec sa voie de stockage pour un convoi. L'EP prévu sur le plan viendra sans doute plus tard. Bon allez je m'y remets, au programme de l'après midi le reste de la gare de passage.... |
|
 | |
Pierre-Alain TGV

Nombre de messages: 339 Age: 15 Echelle: H0 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 14:34 | |
| bonjour, Très beau réseau en constructiuos  Sa promets de bonne heure de travail et d'amusement Bonne après midi et bon train |
|
 | |
Westwaggon AGV

Nombre de messages: 1006 Age: 28 Echelle: H0 Prénom: Loic Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 14:40 | |
| Eh ben , le moins qu'on puisse dire c'est que cela promet , en plus y'a du beau matos : AGC , voitures Corail (des Roco ? ) POS ... réseau 25 KV je suppose ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 17:40 | |
| Bonjour
Merci pour les photos... ça promet... |
|
 | |
automrail71 TER

| Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 18:01 | |
| | Westwaggon a écrit: | | Eh ben , le moins qu'on puisse dire c'est que cela promet , en plus y'a du beau matos : AGC , voitures Corail (des Roco ? ) POS ... réseau 25 KV je suppose ? |
Salut Loïc,
Les Corails ne sont malheureusement pas des Roco mais simplement des Lima. le réseau sera bien électrifié en 25kV enfin en principe... |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 18:07 | |
| Bonsoir Thomas  , Ton projet donne un très joli tracé, mais, comme tu souhaites des commentaires, je trouve qu'il manque des voies cachées (une gare cachée ?) pour stocker des rames de 1m30 et que l'espace qui est encore disponible en -1 devrait te permettre d'en créer. Cette remarque est surtout valable si tu comptes utiliser à terme un programme PC qui te permet une plus grande variété dans les rames successivement en circulation. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mar 4 Jan 2011 - 18:24 | |
| Bravo pour le pont-levis ! |
|
 | |
matelot2638 AGV
Nombre de messages: 711 Age: 32 Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu Prénom: mathieu Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mer 5 Jan 2011 - 11:26 | |
| bonjour voici un reseau qui promet avec plein de possibilte amities mat |
|
 | |
automrail71 TER

| Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mer 5 Jan 2011 - 11:29 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires. Christian, j'ai prévu une gare cachée à l'opposé du réseau sous la gare secondaire. La double voie dans la boucle de retouenement ne permet que de permettre le dépassement d'un convoi par un autre. Bonne journée |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5532 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Mer 5 Jan 2011 - 11:31 | |
| Bonnour Thomas, ton réseau me semble bien pensé et promet de belles séances de jeu. Bravo pour la qualité de la finition des menuiseries. Bonne continuation. Pascal |
|
 | |
automrail71 TER

| Sujet: Re: Nouveau projet - Automrail Dim 9 Jan 2011 - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, La fin de semaine et le week-end pluvieux ont été profitables et m'ont permis de terminer toute la partie "cachée " du réseau.  Une vue générale du '"sous-sol"  Détail de la gare cachée "mobile" (5 voies de stockage de 1m50) montée sur un plateau fonctionnant comme un tiroir.   Bonne fin de wek-end à tous |
|
 | |
| | Nouveau projet - Automrail | |
|