| | Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 1:13 | |
| Bonsoir à tous, Est-on obligé de faire un itinéraire pour utiliser la rétrosignalisation par occupation des voies ? Encore un de perdu dans la compréhension de certains manuels Marklin notamment celui du décodeur S88 (réf 60880) et celui du jeu de rails de contact (réf 24995) Mon équipement est en voie C et en digital (Marklin systèm) avec la CS2 (réf 60213 maj logicielle 1.4.0 (1) et matérielle 3.1.. Comme je comprends rien à la retrosignalisation avec occupation des voies (rails de contact 24995), pouvez-vous me dire quels sont les branchements à faire entre la voie et le décodeur S88 et entre ce dernier et la CS2. Faut-il un fil (marron=ground) qui parte du T du décodeur S88 et vers où ? Faut-il mettre des isolateurs : si oui combien d'isolateurs et où ? et avec les rails de contacts ? en faut-il et combien ? Si je rajoute un rail droit (24229) entre les rails de contact : combien faut-il faire de coupure aux extrémités des voies ? S'il faut des isolateurs, avant et après la section isolée doit-je mettre (via des fiches de dérivation) des fils rouge ou conducteur central et fil marron ou masse avant et après la section isolée ? Comme dans ma jeunesse j'assemblais des Légo, un schéma explicatif serait souhaitable. Et comment vérifié que la rétrosignalisation fonctionne. Merci par avance à tous de votre aide. Guy |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 8:20 | |
| de mémoire, le S88 a 16 entrées qui sont mise à la masse par l'intermédiaire du fil Marron branché dans T. et c'est cette information qui est modifiée par le passage d'un train sur le rail de détection qui lui doit être relié sur une des 16 entrées le contrôleur (CS1/2, interface 6050/1 ou memory 6043) va lire la mémoire du s88 séquentiellement le remet à 0 et traite l'information si rien n'a bougé, il ne fait rien bien sur, mais si par exemple un contact a été touché après un feu, on dit à la CS "remet le feu au rouge" . Action / Réaction je cherche mieux..... |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 9:45 | |
| j'm'a trompé, le T, c'est la masse pour des palpeurs ou autres qui ne sont pas relier à la masse, comme le sont les voies  |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 10:18 | |
| Bonjour Alain, Je vais transposer ton schéma voie K (et M) en voie C et refaire et revérifier mes branchements. Merci pour ton aide. Guy |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 12:20 | |
|  Bonjour Alain .. donc quelle est la longueur que tu préconnises pour la longueur de la voie de détection bus 88. |
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 16:25 | |
| je ne lai pas en Gaulois alors voila la
doc du S88 en Teuton |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 17:19 | |
| |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 17:45 | |
| Bonsoir Guy  , Je te laisse le lien vers un poste du forum (et il y en a certainement d'autres) où nous avons beaucoup débattu sur les méthodes de rétrosignalisation: voir ici. Je vais rejoindre Jean-Louis, Alain et Marc pour te dire que tu devras faire un choix  . Pour ma part, après examen des diverses possibilités, j'ai renoncé à mon idée première (j'étais vraiment réfractaire au "massacrage" des voies C  ) d'utiliser des rails de télécommande et je suis passé à la détection "par occupation" (rails de contact). Lis, renseigne toi et prends le temps de décider car ton réseau devra être pensé différemment selon l'option de rétrosignalisation choisie. Vu les options différentes prises par les membres du forum, tu trouveras toujours de l'aide. N'hésite pas à poser tes questions. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
Gilles29 AGV

| |
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP Jeu 11 Nov 2010 - 19:03 | |
| |
|
 | |
| | Qu'est ce que la rétrosignalisation ? de l'aide SVP | |
|