AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » 141R Riva passe sur appareils de voie M ?
  • » JOUEF 141R 1264 ref.8271
  • » Sonorisation 141R Jouef
  • » 141R 840
  • » Roco 68000
  • » ma ligne du jura
  • » Site de la 141 R 420
  • » Jouef 3 rails
  • » Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails
  • » Nuremberg 2009 : 300 photos et plus de 20 clips vidéo
  • Partager | 

141R...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Elefant
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: 141R...   Dim 14 Nov 2010 - 23:19

Bonsoir,

Je suis sur Paris St Lazare. J'ai roulé sur les mêmes lignes que ton grand-père ! Je connais très bien le dépôt d'Achères, j'y gare et dégare encore très souvent.
    Mezidon, Vernon, Rouen, Caen, Cherbourg, toutes ces villes ont fait partie de mon quotidien professionnel.
    Que de bons souvenirs !!!! Même si je n'ai pas vécu la vapeur, je peux dire fièrement que j'ai connu les dernières rames tractées de la SNCF (satanées automotrices... Evil or Very Mad ).

Quelle chance tu as d'avoir tant de souvenirs d'un grand-père qui eut une vie professionnelle difficile, unique et passionnante (mécano vapeur, c'était un sacré boulot...même sur des machines relativement confortables comme les 141R). Tu dois être fier de ton aïeul !!
    Revenir en haut Aller en bas
    keuje
    TER

Echelle: H0 Voie C CS2
    Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: 141R...   Dim 14 Nov 2010 - 23:30

Bonsoir Antoine

Effectivement tu empreintes les mêmes lignes que mon grand père.
    Malheureusement il est mort j'avais 9ans, et il n'a pas eu le temps de me raconter et de m'expliquer tout ça.
    Fier de lui c'est rien de le dire, il était MECRU et musicien tout ce que j'aurais voulu faire.
    Tout ce que je sais, je le sais de ma maman auprès de qui j'ai récupéré ces documents.
    Il faisait très souvent la ligne Paris Le Havre charge de voitures Citroën.
    Est ce qu'il y a des choses intéressantes a voir sur le dépôt de Mezidon, j'y passe souvent et j'aimerais m'y arrêter.

Merci beaucoup d'avoir faire revivre la carrière de mon Aïeul.

Jacques
    Elefant
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: 141R...   Dim 14 Nov 2010 - 23:44

Ton grand-père est mort bien trop jeune comme nombre de ses collègues... Sad
    Une vie d'horaires décalés et d'exposition aux diverses fumées n'assure guère la longévité que tout travailleur serait en droit d'attendre au crépuscule de sa carrière.
    Une étude pas si vieille que cela (moins de 25 ans) donnait une espérance de vie moyenne de 8 ans aux conducteurs de train après la cessation de leur activité. Ça fait court.

Pour en revenir aux lignes parcourues, je te déconseille la visite de Mezidon, à part si tu veux voir des trains passer à 200 km/h. En effet, le dépôt n'existe plus depuis longtemps et l'activité de triage est plus que réduite. Il vaut mieux s'arrêter à Caen (mais à part des AGC, 15000 et 26000, tu ne verras pas grand chose...ah si ! De temps en temps, un wagon nucléaire qui brille la nuit...)

Bonne nuit,
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: 141R...   Lun 15 Nov 2010 - 3:38

;)SLT/ oui ,
    hélas a moins d etre aveugle ou de faire comme certain fixer du regard le repose téte du siége de devant, nous pouvons remarqué la dépose des voies de remisage et la destruction rapide des derniers batiments halles ou autres qui jalonnés les voies..il n y a plus de wagons marchandises dans les petites gares tout est livré par camion , sur l A16 , des trains de camions roulent jours et nuits et l on vous parle de polution ou de changement climatique,dés qu il y a une petite tempéte ou une grosse averse..foutaise, la voie ferrée est réservée pour le trafic voyageurs et quelques trains bloc, essence, charbons pour les centrales électriques et les bobines de ferraille pour les boites de conserves..je suis passé devant la grande gare de triage de DK,il n y avait que 3 convois de trémies vides
    .Plus de service de triage le week-end c est vide, ...

en ce qui concerne l age pour la retraite, et oui ,ils savent qu un ouvrier vie 10 ans de moins qu un cadre, et c est évident que toute personne ayant travaillé dans la poussiére ,gaz et fumerolles ne faira pas de vieux os..sans compté les horraires décalés comme les travaux postés a 50 ans cela devient pénible et par la suite a la retraite ,on en subit encore les conséquences, et cela joue sur le moral et la jovialitée de la personne ,qui se retrouve dans un monde incompréhensible....
    j ai lu derniérement un rapport sur la santée des conducteurs de trains,qui demandent aussi un soutient psycologique du au gens qui se suicide en se jettant devant la machine, et qui vont reprendre leur travail la peur au ventre et les cochemards la nuit..
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: 141R...   Lun 15 Nov 2010 - 8:44

marcus59 a écrit:
    ;)SLT/ oui ,
    hélas a moins d etre aveugle ou de faire comme certain fixer du regard le repose téte du siége de devant, nous pouvons remarqué la dépose des voies de remisage et la destruction rapide des derniers batiments halles ou autres qui jalonnés les voies..il n y a plus de wagons marchandises dans les petites gares tout est livré par camion , sur l A16 , des trains de camions roulent jours et nuits et l on vous parle de polution ou de changement climatique,dés qu il y a une petite tempéte ou une grosse averse..foutaise, la voie ferrée est réservée pour le trafic voyageurs et quelques trains bloc, essence, charbons pour les centrales électriques et les bobines de ferraille pour les boites de conserves..je suis passé devant la grande gare de triage de DK,il n y avait que 3 convois de trémies vides
    .Plus de service de triage le week-end c est vide, ...

en ce qui concerne l age pour la retraite, et oui ,ils savent qu un ouvrier vie 10 ans de moins qu un cadre, et c est évident que toute personne ayant travaillé dans la poussiére ,gaz et fumerolles ne faira pas de vieux os..sans compté les horraires décalés comme les travaux postés a 50 ans cela devient pénible et par la suite a la retraite ,on en subit encore les conséquences, et cela joue sur le moral et la jovialitée de la personne ,qui se retrouve dans un monde incompréhensible....
    j ai lu derniérement un rapport sur la santée des conducteurs de trains,qui demandent aussi un soutient psycologique du au gens qui se suicide en se jettant devant la machine, et qui vont reprendre leur travail la peur au ventre et les cochemards la nuit..

bonjour a tous

ça yet notre Marcus nationnal nous fait une crise , de degout de la vie . lol! lol!

Il y a autre chose a penser , il aura toujours des bonnes et des mauvaise chose dans la vie , le sujet est grand , mais cela a toujours
    excister dans d'autre epoque sauf que tu le vois avec tes yeux de 50 ans et non plus avec tes yeux de 20ans scratch .

Amicalement

JP

keuje
    TER

Echelle: H0 Voie C CS2
    Prénom: Jacques

MessageSujet: Haut les coeurs...   Lun 15 Nov 2010 - 9:45

Bonjour à tous...

Allez pour vous remonter le moral.
    Voici la dernière photo de mon grand père accoudé à sa machine(je pense une 140 mais je ne suis pas sur).
    A mes yeux c'est la plus belle photo... On a un aperçu du convoi...
    Régalez vous.

Cordialement

Jacques
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: 141R...   Lun 15 Nov 2010 - 15:52

Very Happy superbe photo..
    c est une 140 c , dans son jus avec les wagons marchandises de l époque..
    et l équipe de conduite..jolie photos.. sunny
    chrostif92
    TER

Echelle: H0 voie M et C ,MS2
    Prénom: Christophe

MessageSujet: Re: 141R...   Lun 15 Nov 2010 - 17:08

keuje a écrit:
    Bonjour à tous...

Allez pour vous remonter le moral.
    Voici la dernière photo de mon grand père accoudé à sa machine(je pense une 140 mais je ne suis pas sur).
    A mes yeux c'est la plus belle photo... On a un aperçu du convoi...
    Régalez vous.

Cordialement

Jacques

eh je l ai pas cette photo frerot et c est meme la première fois que je la voie Suspect

141R...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3