AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Mes locos
  • » Les locos de IronLaugh
  • » mes locos vapeur Marklin
  • » Le parc locos de Flanker9
  • » Position du mécanicien sur locos SNCF ex allemandes
  • » Locos et bois
  • » Mes locos !
  • » Coffret de 3 locos
  • » Les locos de HD
  • » Mes locos...
  • Partager | 

Locos avancent par saccades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    boxer6
    TGV

Echelle: H0, voie M en analogique (matériel années 60-80) et voie C en digital (MS2) pour mon fiston
    Prénom: Marc

MessageSujet: Re: Locos avancent par saccades   Mer 10 Nov 2010 - 11:07

Bonjour Charles,

J'ai eu le même problème avec une BR81 (3031 telex). Comme te l'ont dit mes collègues avant moi, un bon nettoyage et une bonne lubrification mais juste ce qu'il faut, et le tour est joué. Ca m'est arrivé après une longue période de non utilisation de la machine. Du coup, j'avais procédé à une révision complète de toutes les autres machines. Le WD 40 fonctionne très bien pour un bon dégrippage.

A+

Marc
    Revenir en haut Aller en bas
    boxer6
    TGV

Echelle: H0, voie M en analogique (matériel années 60-80) et voie C en digital (MS2) pour mon fiston

MessageSujet: Re: Locos avancent par saccades   Mer 10 Nov 2010 - 11:13

Du coup ça soulève une petite question pour ma BR81 (3031) avec attelage Telex.
    J'ai justement cet attelage Telex qui fonctionne par épisode. Tantôt bien et tantôt pas du tout. Je m'en suis apperçu l'autre jour quand j'ai eu mon problème avec ma Dispolok Me 26 et que j'ai fait un essai sur un bout de voie pour tester le courant.
    Quelqu'un aurait-il peut-être un petit conseil d'entretien ou de réparation à me donner ? Neutral

Merci d'avance Smile

Marc
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Locos avancent par saccades   Mer 10 Nov 2010 - 11:18

boxer6 a écrit:
    Du coup ça soulève une petite question pour ma BR81 (3031) avec attelage Telex.
    J'ai justement cet attelage Telex qui fonctionne par épisode. Tantôt bien et tantôt pas du tout. Je m'en suis apperçu l'autre jour quand j'ai eu mon problème avec ma Dispolok Me 26 et que j'ai fait un essai sur un bout de voie pour tester le courant.
    Quelqu'un aurait-il peut-être un petit conseil d'entretien ou de réparation à me donner ? Neutral

Merci d'avance Smile

Marc

Si ta BR81 est commandée en conventionnel (ce qui est le cas, de mémoire), il faudrait que tu regarde au niveau des contacts sur l'inverseur tournant, c'est probablement là qu'il y a un faux contact. Un Telex de cette époque ne fait que rarement des surprises. (la BR81 est un modèle absolument génial, surtout avec ce Telex)

Louis
    boxer6
    TGV

MessageSujet: Re: Locos avancent par saccades   Mer 10 Nov 2010 - 11:31

Merci à toi Louis pour ta réactivité.

Oui, je fonctionne en conventionnel. A l'occasion je regarderai et te tiendrai au courant.
    C'est vrai que cette BR81 est géniale surtout en Telex. La mienne date de 1962 et appartenait à mon père. Nous nous en servions de machine de manoeuvres avant de prendre une V60 (3065 Telex) pour jouer ce rôle. La petite "charbonneuse" servit à nouveau de locomotive de parcours aux wagons verts (4038 et 4039).
    A l'occasion je vous ferai suivre quelques photos de mes machines. Smile
    Merci
    A+

Marc

Locos avancent par saccades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2