AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Elle me manque
  • » L'économie japonaise tient-elle à un cheveu ?
  • » [shônen] la princesse tsunadè a elle hèriter du mokotone ?
  • » Qu'elle est la meilleur 250 4t du marché?
  • » Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse
  • » qu'elle heure est t'il !!
  • » elle deteste son fils
  • » Italie : elle apprend, en direct lors d'une émission, que sa fille avait été tuée et violée !
  • » "Je veux pour elle" (texte C.Olyvelis / musique Y.Alba)
  • » Dois je lui pardonner après qu'elle m'a trahie......
  • Partager | 

qu'elle loc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    tygars
    TGV

Echelle: H0.
    Prénom: david

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 13 Nov 2010 - 21:45

Pour la v60 ce n'est pas la ref 37649,c'est la ref 37655 que j'envisage d'acquérir,spécifier sur le catalogue marklin 2008 version d'origine 1960 (rouge bordeau).mfx et telex.Je crois que celle-ci aussi n'est plus fabriquer mais mon détaillant en posséde encore.
    Pour la digitalisation je vais renseigner car j'ai lu sur un post du forum que des décodeurs il en existent plusieurs modéle que certains ne sont pas terrible,d'autre performant mais assez honnéreux.Enfin il faut que je me rencarde sur tous ça..

cordialement david.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 13 Nov 2010 - 23:05

Bonsoir David,

Je t'ai déjà mentionné dans ton sujet, le décodeur ESU LokPilot V3. Il est très performant, facile à installer et supporte très bien les moteurs Märklin à 3 pôles. Il suffit d'échanger la bobine de champ du moteur contre un aimant permanent HAMO ou ESU. C'est une digitalisation "douce" et bon marché. Le décodeur doit coûter environ 39 euros, l'aimant permanent 8 ou 10 euros. Cette façon de faire te permet de conserver le moteur Märklin d'origine.

Christophe
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 14 Nov 2010 - 0:19

ok. un décodeur esu lokpilotv3 et un aiment esu ou hamo.c'est un peu du chinois pour moi Very Happy , mais je vais partir la dessus.
    Sinon pour me donner une idée comment cela ce présente?je suppose que le décodeur c'est une petite carte mémoire,comment faire tenir cet ensemble dans une loco qui d'origine n'etait pas prévue avec? Cela marche a coup de soudure surement?Quand tu achéte ce décodeur esu y a t-il un schéma d'explication de fournis avec pour le raccordement electrique?

http://www.frtrains.com/shop/?zone=detail&id=3648

c'est bien ça
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 14 Nov 2010 - 9:41

tygars a écrit:
    http://www.frtrains.com/shop/?zone=detail&id=3648

Interessant... le site de mon ami Philipe Renaudot... il a une "shop" avec articles très interessants...

Wink
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 14 Nov 2010 - 11:39

tygars a écrit:
    ....Par contre si je me procure un "vieux schienenbus" d'occase il faudre automatiquement que je retrouve sa remorque en ref ancienne.OK merci pour ces précisions.(le schienenbus je vais peut-etre me laisser tenter par une dégilitisation d'une ancienne ref pirat )...

Bonjour David,
    Pour la remorque regarde les autres objets en vente du vendeur dont j'ai mis le lieu.
    Concernant l'attelage il est effectivement spécifique au Schinenbus. A t'il été repris sur les nouvelles références? Je ne sais pas. Petite précision, la remorque est électriquement autonome ce qui signifie qu'en digitilisant (je l'avais fais faire par un atelier Märklin) la fonction éteindra/allumera seulement le module pilote (3016) .... A moins de placer un autre décodeur dans la remorque avec le même code.

Bon dimanche,
    Shay
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 14 Nov 2010 - 15:19

Bonjour David,
    Voici le code de câblage du décodeur ESU LokPilot V3:
    - Rouge --------------> frotteur ou commutateur frotteur/pantographes (si loco électrique)
    - Noir ----------------> roues (retour à la masse)
    - Orange -------------> borne + du moteur (gauche)
    - Gris ----------------> borne - du moteur (droite)
    - Blanc ---------------> feux avant
    - Jaune ---------------> feux arrière
    - Vert ----------------> fonction F1
    - Violet --------------> fonction F2
    - Bleu ----------------> retour fonctions / éclairage

Liens photo pour les aimants permanents HAMO (pas de soucis de droits d'auteur, les modèles présentés ici sont les miens):
    1) aimant permanent HAMO/ESU pour petit moteur à collecteur plat (dit SFCM) Märklin (celui du "Schienenbus" ou BR 23 par exemple):
    http://www.hiboox.com/go/pictures/miscellaneous/img-1804,c51cd2dfd90f85abacff85c1c1d806f7.jpg.html

2) aimant permanent HAMO/ESU pour gros moteur à collecteur plat (dit LFCM) Märklin (celui de la vieille BR E94):
    http://www.hiboox.com/go/pictures/miscellaneous/img-1805,eb38ba196b9ef00d85354fac85acf17a.jpg.html

Est-ce que ça te convient ?
    Cordialement
    Christophe
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 14 Nov 2010 - 21:31

bonsoir a tous.

pour shay:merci pour l'info, j'avais repéré la remorque, Wink c'est un bel ensemble.pour la lumiére j'aviserais.

pour christophe.impecable!! Je vais essayer de me procurer le schienenbus et ce qu'il faut pour le digitaliser et si j'ai des problémes je viendrais sur ce post pour te demander des conseils Laughing

un schienenbus était bien prévu dans mon réseau mais 400 euros le coffret là je crois que mon ministre des finances aurait été réticent affraid si j'arrive au terme de cette affaire je serais bien content! merci donc a vous deux, pour vos conseils et votre aide.C'est vraiment l'esprit du forum comme je l'apprécie.Je ne peut rendre tous les coups de mains que l'on me donne malheureusement mon inexpérience me l'interdit.c'est grace a tous les conseils que l'on me fournis sur ce forum depuis un an que mon réseau progresse....j'en suis bien conscient et reconnaissant.

cordialement david.

qu'elle loc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4