AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Elle me manque
  • » L'économie japonaise tient-elle à un cheveu ?
  • » [shônen] la princesse tsunadè a elle hèriter du mokotone ?
  • » Qu'elle est la meilleur 250 4t du marché?
  • » Princesse Malgré elle et Mariage de Princesse
  • » qu'elle heure est t'il !!
  • » elle deteste son fils
  • » Italie : elle apprend, en direct lors d'une émission, que sa fille avait été tuée et violée !
  • » "Je veux pour elle" (texte C.Olyvelis / musique Y.Alba)
  • » Dois je lui pardonner après qu'elle m'a trahie......
  • Partager | 

qu'elle loc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    tygars
    TGV

Echelle: H0.
    Prénom: david

MessageSujet: qu'elle loc?   Ven 5 Nov 2010 - 22:33

bonsoir a tous. j'ai cet ensemble de wagon grue. Pour étre réaliste qu'elle genre de loco pouvait étre accrocher a ce genre de wagon (époque3 1965,réseau DB).pour l'instant faute d'info j'y accroche ma BR 86 n'est-ce pas trop puissant?Quelqu'un aurait-il des info sur l'organisation des trains de secour pour cette époque?

http://www.marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=46717&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html
    Revenir en haut Aller en bas
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Ven 5 Nov 2010 - 22:44

EXCUSE le lien était un peu long.Je réecris m'a question:

Pour etre réaliste quelle genre de loc pouvait-etre accrocher a ce genre d'ensemble ( époque3 1965,réseau DB).Quelqu'un aurait-il des infos sur l'organisation des train de secours pour cette époque? Pour l'instant j'y accroche une br 86 n'est-elle pas trop puissante (pour le réel biensure)?merci.
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Ven 5 Nov 2010 - 22:46

Bonsoir David,
    Je ne sais pas si c'est réaliste et historique mais je verrais bien un BR80.
    Shay
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 0:55

Bonsoir David

Où une Br 89 (serie 3000)...

Wink
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 2:51

Personnellement, j'ai fait un train avec la grue et une locomotive Diesel adaptée aux trains de travaux : la DHG 500 (3080). En plus, elle est de la même couleur que la grue, ça fait un ensemble sympa.

Je pense qu'on mettait plus des locomotives diesel que des vapeurs, de manière à limiter l'entretien et à pouvoir intervenir plus vite. Bon, d'accord, ça reste mon avis, j'en sais absolument pas plus. En tout cas : pas de locomotive électrique, car il est impossible de faire intervenir une grue sous une caténaire alimentée...

Par ailleurs, la grue n'étant pas tout à fait réaliste (modèle sensiblement raccourci par rapport au modèle réel), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à faire une composition parfaite : la 3000 ou la 3080 conviennent donc. On peut aussi envisager la V60 (3065), qui a l'avantage d'exister dans une version avec Telex pour laisser la grue sur place... mais dans ce cas l'utilisation de la grue devient plus difficile, car elle n'est pas freinée et a tendance à se balader sur la voie...

Je pense que tout est envisageable, c'est vraiment comme tu le sens et comme ça te plaît.

Amicalement,

Louis
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 13:24

bonjour et merci pour vos commentaires,c'est toujours enrichissant d'avoir l'avis des autres.
    pour louis.Le choix de la V60 est trés judicieux,je la connais en plus mais je n'y avais pas penser;j'e partais sur une vapeur mais le diesel me parait judicieux,surtout que je suis fin époque 3.La démarche de mon réseau n'est pas la recherche de la fideliter historique a outrance,mais je veux pouvoir rester dans une certaine rigueur qui me permet, lorsque je présente mon réseau, et qu'on me pose une question,que la réponse soit cohérente et didactique.Voila le pourquoi de ma question.

petite question sur ta photos:pourquoi une citerne dans ton ensemble ?

CORDIALEMENT DAVID.

LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 13:42

En fait, la citerne est une citerne de l'entreprise de travaux Leonhard Weiss, entreprise très active en Allemagne : la grue est aussi supposée être de cette entreprise, donc j'ai considéré que les deux devaient aller ensemble. Ce wagon citerne est marqué Wasserwagen, il est donc supposé transporter de l'eau. Dans la série, il y a aussi eu un certain nombre de wagons plats chargés avec des camions de travaux et des tombereaux.

Petite parenthèse : Leonhard Weiss a un grand atelier à Göppingen, tout contre les locaux Märklin...

On ne le voit pas ici, mais j'ai fait un wagon supplémentaire pour transporter des rails, que j'ai aussi peint dans cette couleur, toujours pour essayer de faire un ensemble cohérent (photos ici). Il ne devrait pas tarder à y avoir un wagon pour porter des poteaux de caténaires et un autre pour des traverses (mais chuuuut, c'est secret) et éventuellement une voiture voyageurs pour les équipes.

Autre chose qu'on ne voit pas, mais la locomotive a été modifiée et a sur son toit une Led clignotante...

Enfin, l'important c'est de s'amuser...

Louis
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 14:08

Bonjour David
    La DB utilise souvent les Diesels BR 212 (V100) pour les trains de travaux et les trains de secours. La société suisse SERSA (pose et entretien des voies) possède également quelques engins de ce type.

Voir p. ex. article 28462 - "Bauzug SERSA"
    ou article 37724 - "V100 Mehrzwecklokomotive der DB"

Christophe
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 20:21

Bonsoir

Je suis d'accord... une DHG Henschell 500 est egalement une loco indiquée pour ce train...

Very Happy
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 21:01

bonsoir,merci pour ces précisions.je vais donc m'orienter vers une loco diesel.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Sam 6 Nov 2010 - 22:58

tygars a écrit:
    bonsoir,merci pour ces précisions.je vais donc m'orienter vers une loco diesel.

C'est une bonne option!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 7 Nov 2010 - 9:22

Bonjour David,
    Il existe aussi un petit Diesel sympa pour ce genre de service: le tracteur de ligne à bielles BR 236 (V36).
    - Article 37355 en double traction
    - Article 37365 en traction simple
    - Article 3146 en traction simple (analogique)
    Ces modèles ne sont plus en production mais doivent se trouver encore dans le commerce ou chez eBay.

Christophe
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 7 Nov 2010 - 10:35

bonjour christophe. Je te remercie de l'intéret que tu porte a ma question. Very Happy

Pour l'instant je suis partis sur une V60 (avec telex).le tracteur de ligne v36 est pas mal aussi.Mon diorama est plutot axé sur un reseau secondaire avec petite industrie local.Donc ma v60 sera ,en plus de tirer la grue de secour,ma loco de manoeuvre qui assure les servitudes auprés des embranchements particuliers et assurant la mise en convoi des wagons isoler.
    Je pense que le choix de la v60 "historiquement parlant" doit coller a la réaliter.Mais le visuel de la v36 est trés agréable pourrait-elle d'aprés toi ,répondre a mes critéres de loco de manoeuvre,et pourquoi pas en traction double?

CORDIALEMENT DAVID.

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 7 Nov 2010 - 17:44

Bonjour David,
    Au vu de ton programme - trafic régional DB sur ligne secondaire autour de 1965 - c'est assez pratique, car tu peux mélanger allègrement le marcage des véhicules. Le marcage UIC avec numérotation informatique des véhicules a été introduit partout en Europe à partir de 1965 (comme sur la photo de la V36 que je t'ai envoyée plus haut). En 1965,
    tous les véhicules n'avaient pas reçu leur numéro informatique.
    Seule limite, la peinture des locos diesel (rouge lie-de-vin et gris foncé, toit aluminium). La livrée bleu/ivoire est venue au milieu des années 70.

Quelques suggestions de véhicules pour trafic régional:

- Trafic voyageurs:
    1) V100 (BR212) rouge avec une rame de 3 voitures régionales en aluminium "Silberlinge" en réversibilité
    2) La même locomotive avec trois voitures transformées vertes 4131, 4132, 4133 sans réversibilité
    3) Une vapeur loco-tender type 131T BR75 ou 232T BR78 avec 4 ou 5 voitures voyageurs à 2 essieux "Donnerbüchse"
    4) Une vapeur à tender séparé type 130 BR 24 avec 4 ou 5 "Donnerbüchse"
    5) L'autorail "Uerdingen" 3016 et sa remorque (Schienenbus)

-Trafic marchandises:
    - Pour la traction:
    1) Diesels : V36 (BR236) en double traction, V100 (BR212) rouge
    2) Vapeurs: Loco-tender type 131T BR64 ou 141T BR86, Loco à tender séparé type 040 BR55
    - pas de wagons de marchandises à bogies, seulement des véhicules à 2 essieux

- Pour les manoeuvres:
    - Diesels BR260 (V60) ou BR236 (V36), un Köf.
    - Loco vapeur type 030 BR89-10 (ex-Prusse T3) ou la vieille loco Märklin 3029

Pour la signalisation: les sémaphores.
    J'espère que ça te donnera quelques idées
    Christophe

Dernière édition par Christophe Tschabold le Ven 12 Nov 2010 - 13:02, édité 1 fois
    tygars
    TGV

MessageSujet: Re: qu'elle loc?   Dim 7 Nov 2010 - 22:26

bonsoir christophe.Je te remercie de ces précisions,super sympas cheers .Cela confirme certaine de mes connaissances et oriente mes futurs recherches.
    Pour l'instant je me cantonne a mon traffic régional,mais d'ici quelque temps je vais m'intéresser a des convois plus spécifique de traffic national type trains minier "henri le long"ou voyageur "TEE".Ceci pour faire rouler quelques "beau" trains sur mes lignes principales.
    Vue tes connaissances j'aurais surement des questions a te poser.si tu le permet je te recontacterais par MP pour des précisions le cas échéans. Cool

merci encore pour ce trés intéressant post. CORDIALEMENT DAVID.

qu'elle loc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant