| | | renseignement bb 9200 Markling | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
papillon-04 TER

Nombre de messages: 55 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: seb Date d'inscription: 13/10/2010
 | Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Ven 29 Oct 2010 - 17:32 | |
| | Christophe Tschabold a écrit: | Bonsoir Seb, Et bravo pour la patine de ton tracteur. C'est en effet tout un art de salir "proprement" un modèle. C'est un exercice auquel j'ai renoncé.
En ce qui concerne les productions DJH/Model Loco, ce sont souvent des hybrides. Ainsi, pour la 150 P, le châssis est en laiton (car c'est un bon conducteur de courant électrique), ainsi que tous les détails à rapporter: - les écrans pare-fumée - la tringlerie et les imitations de tuyauteries - la traverse de tamponnement - les attrapes de lanternes - les soupapes et le sifflet - le macaron SNCF - les plaques de numérotation 150 P 100 et 34 P 299 - c'est donc la 150 P du musée de Mulhouse. Par contre la chaudière, la cabine de conduite et le tender sont en métal blanc et l'embiellage et les roues sont en acier chromé. En somme, le montage n'était pas vraiment contraignant mais plutôt délicat. Christophe |
ca genre de materiel n'est pas du tout mon style . mais dans ce bon exemple ,donc le tient , est un sujet qui m'interesse tout simplement parce que souvent on se passe des trucs et ca fait avancé le schimilibrick. en 2 mots aujourd'hui moins bete que demain. mais existe t il des kits en 3 rails ? IL ME SEMBLE TRES DIFFICILE (fiable)DE TRANSFORME un kit laiton ou djh en 3 rails non ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Ven 29 Oct 2010 - 18:02 | |
| Le passage aux 3 rails n'est pas si compliqué et peut-être moins embêtant à réaliser que pour certains modèles Roco ou Jouef. Chez DJH (2-rails), le tender est +, la loco est -. Le pontage de la masse peut se faire entre la loco et le tender, le tender 34P ou 36P du modèle a toute la place pour un décodeur.
Les locos DJH/Model Loco, comme les Jouef, n'ont pas d'éclairage. Pour la 150P, j'avais commencé par placer le frotteur sous la machine, puis - voir mon post plus haut dans ce sujet - j'ai remplacé le tender DJH par un tender Jouef.
Ainsi le frotteur se trouve sous le tender Jouef, la masse est assurée par les roues du tender Jouef, le décodeur est dans le tender, et 2 câbles relient le décodeur au moteur de la loco, donc en tout 2 moteurs et 4 bandages d'adhérence, la 150 P ainsi truquée arrache 40 wagons. Christophe |
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Ven 29 Oct 2010 - 20:19 | |
| Bonsoir Seb, Superbe la patine, mais je suis heureux que tu ais opté pour le vélo, les cheminots ne sont surement pas (plus?) des ivrognes.... Denys |
|  | | papillon-04 TER

Nombre de messages: 55 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: seb Date d'inscription: 13/10/2010
 | |  | | papillon-04 TER

| Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Ven 29 Oct 2010 - 20:42 | |
| | Christophe Tschabold a écrit: | Le passage aux 3 rails n'est pas si compliqué et peut-être moins embêtant à réaliser que pour certains modèles Roco ou Jouef. Chez DJH (2-rails), le tender est +, la loco est -. Le pontage de la masse peut se faire entre la loco et le tender, le tender 34P ou 36P du modèle a toute la place pour un décodeur.
Les locos DJH/Model Loco, comme les Jouef, n'ont pas d'éclairage. Pour la 150P, j'avais commencé par placer le frotteur sous la machine, puis - voir mon post plus haut dans ce sujet - j'ai remplacé le tender DJH par un tender Jouef.
Ainsi le frotteur se trouve sous le tender Jouef, la masse est assurée par les roues du tender Jouef, le décodeur est dans le tender, et 2 câbles relient le décodeur au moteur de la loco, donc en tout 2 moteurs et 4 bandages d'adhérence, la 150 P ainsi truquée arrache 40 wagons. Christophe |
c'est tres interresant faudrait ouvrir un post sur les bricolages comme le tiens. meme si je monte et ameliore certaine production ancienne comme ce moteur v 12 220 cv de l'autorail nord keyser (au dessus) fait maison de A a Z .je trouve ca utile mais sur ce forum a t il beaucoup de bricoleur comme nous c'est la question que je me suis dit quand je me suis inscrit.............. |
|  | | papillon-04 TER

| Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Ven 29 Oct 2010 - 20:43 | |
| | papillon-04 a écrit: | | Christophe Tschabold a écrit: | Le passage aux 3 rails n'est pas si compliqué et peut-être moins embêtant à réaliser que pour certains modèles Roco ou Jouef. Chez DJH (2-rails), le tender est +, la loco est -. Le pontage de la masse peut se faire entre la loco et le tender, le tender 34P ou 36P du modèle a toute la place pour un décodeur.
c'est tres interresant faudrait ouvrir un post sur les bricolages comme le tiens. meme si je monte et ameliore certaine production ancienne comme ce moteur v 12 220 cv de l'autorail nord keyser (au dessus) fait maison de A a Z .je trouve ca utile mais sur ce forum a t il beaucoup de bricoleur comme nous c'est la question que je me suis dit quand je me suis inscrit.............. |
[img] [/img] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Sam 30 Oct 2010 - 9:16 | |
| Bonjour Seb, Voici une photo de la 150 P DJH/Model Loco, montée et avant peinture (le lien est celui de DJH). Au cas où... Tu peux donc constater sur la photo qu'il y a beaucoup de métal blanc. Le prix est conséquent (500 Euros). Si c'était à refaire, je reprendrais la même marque, par exemple la 240P Sud-est, elle est vraiment magnifique. De plus, le châssis du tender Jouef 36P s'adapte très bien sous la caisse du DJH, ça tient par simple coinçage. Christophe
http://www.djhengineering.co.uk/loco/prodloco.asp?ProdID=3137 |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: renseignement bb 9200 Markling Sam 30 Oct 2010 - 11:42 | |
| | Christophe Tschabold a écrit: | Bonjour Seb, Voici une photo de la 150 P DJH/Model Loco, montée et avant peinture (le lien est celui de DJH). Au cas où... Tu peux donc constater sur la photo qu'il y a beaucoup de métal blanc. Le prix est conséquent (500 Euros). Si c'était à refaire, je reprendrais la même marque, par exemple la 240P Sud-est, elle est vraiment magnifique. De plus, le châssis du tender Jouef 36P s'adapte très bien sous la caisse du DJH, ça tient par simple coinçage. Christophe
http://www.djhengineering.co.uk/loco/prodloco.asp?ProdID=3137 |
Belle machine... |
|  | | | | renseignement bb 9200 Markling | |
|