AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Lyon - Les joueurs «en colère» contre eux
  • » 20. L'enjambement, rejet et contre-rejet
  • » Musique pour tous...
  • » Mes astuces pour dessiner
  • » tutos pour créas en feutrine
  • » scénario pour bande dessinée
  • » origami cygne pour mariage
  • » échange 3 places pour raoul
  • » Pour parler des mouvements particulier !
  • » Ajouter un diaporama (PPS) pour Flora :P
  • Partager | 

Superdétaillage, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    epierre
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 9:14

Hello,

C'est le modèle Trix pour Marklin, avec le patin d'origine, et oui la H45.024 qui fut un prototype peu abouti, mais qui donna chez Henschel naissance, en le croisant avec le Henschel-Weigmann, à la 18.201 à haute pression.

J'avais déjà posté sur la "chose" sur le forum: http://www.3rails-forum.org/locomotives-f19/j-ai-craque-pour-une-br12-t2544-15.htm

Trix est le seul a avoir reproduit ce modèle, une 151 couleur chocolat Razz

On voit l'historique (en anglais) ici: http://www.aqpl43.dsl.pipex.com/MUSEUM/LOCOLOCO/germHP/germhigh.htm

Le tender n'a pas les fanaux fonctionnels comme la BR 53 K (37021) et abrite le décodeur digital.

Emmanuel
    Revenir en haut Aller en bas
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 9:25

Voici une brève liste des trix Fine Art:

199? _____22498_____ S 2/5 K.Bay.Sts.B (DC only)
    199? _____22499_____ A I Crampton "Bavaria" K.Bay.Sts.B (DC only)
    199? _____22423_____ Steam loco "Pölnitz" Crampton Pfalzbahn (DC only)
    1997 _____42290_____ ES 6 Halle KPEV
    1998 _____42219_____ "Drache" Steam Loco Ep.I
    1998 ____ 42227 ____ T 16 1980 Erfurt KPEV
    1999 ____ 42234 ____ XV HTV K.Sächs.St.B.
    1999 ____ 42264 ____ BR 79 001 DRG
    1999 ____ 42220 ____ S 2/6 3201 K.Bay.Sts.B
    2000 ____ 42222 ____ XVIII H K.Sächs.St.B.
    2000 ____ 42223 ____ T 18 1002 DRG
    2001 ____ 42224 ____ BR 23 001 DRG
    2001 ____ 42225 ____ H 45 024 DR

la H45 est recommandée avec un rayon minimal de 550... pour une grosse vapeur cela n'a rien d'étonnant...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 10:11

Bonjour Emmanuel

Ton avatar: c'est une Trix Fine Art superdetaillée, non?
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 10:18

jjccr120 a écrit:

Ton avatar: c'est une Trix Fine Art superdetaillée, non?

oui Joao, c'est bien de cela que l'on parle Razz

Mon cœur vacille entre les carénées et les grosses marchandises, ce sont le développement des deux qui ont poussé à l'évolution de la vapeur.

Emmanuel
    Elefant
    AGV

Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 10:20

Merci pour les infos sur cette drôle de machine. Tu ne possèdes donc pas le modèle Trix (si j'ai bien compris) ?
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 10:59

Elefant a écrit:
    Merci pour les infos sur cette drôle de machine. Tu ne possèdes donc pas le modèle Trix (si j'ai bien compris) ?

Si si, elle existe sous les références:

- DC 22571
    - MM 42225

La boite est Trix FA, la doc est Trix, le marquage est Trix.

C'est un programme Trix qui a perduré un peu sous une seule des deux marques.
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 11:02

Very Happy oui Patric
    il y a bien 2 mondes..
    1 : le monde des enfants , BB 9200
    2 / la derniére vapeur , plus fines , embiéllages plus fin ainsi que les détaillages...a papa

un jour lors de la visite de la famille, le petit de 7 ans saisi la BB 9200 marklin en plaine main, un collégue passionné de train ma immédiatement averti, mais quoi de plus naturel qu un gosse veut toucher une locomotive ,et pour lui donner la passion ,faut le toucher... cheers
    c est sur , j avoue je n aurais pas réagit de la méme façon avec la 150 X Roco... No
    par le passé , les détaillage etaient reproduit en métal , et replié a chaque bout dans la carcasse de la machine ou tender, de nos jour, ils sont simplement placer dans les trous ,bien souvent sans colle, donc avec la vibration de la machine, les détaillages se déboites et tombe au hazard de la voie , bizarement sous le tunnel ou dans la zone cachée la moins accessible, pour un fait exprés. geek
    je reviens sur les derniéres production jouef ou pour faire des économies , quelqu un a eu l idée génial de laisser a l amateur le soint de monter les détaillages, et se fut des modéles avec des taches de colle, ou des patés et j en passe..et oui , car avec l age la vue baisse, et pour mettre une goutte de colle dans un petit trou , avec la main tremblante.... j ai encore un wagon chaudiére a finir...
    et , j ai vu un modéle super détaillé qui ne pouvait plus franchir les aiguillages, et avait des problémes de roulement, donc juste pour la vitrine...

donc j ai obté pour la solution terrible What a Face
    ..
    chaque machine ou véhicule passe au collage des détaillages superficiels a la colle a bois et les tampons.... sunny
    petit clin d oeil a Patrick.. geek .quand une rame passe devant moi , j ai toujours l oeil attiré sur le défaut visible , car je sais ou il est, par contre un visiteur a une vue de l ensemble..
    il en est de méme pour la tapisserie ou la pause du carrelage, tu aura toujours l oeil sur le défaut et si , si tu le montre a ton épouse , tu l auras sur ton pain chaque jour, donc s abstenir... Laughing

Dernière édition par marcus59 le Lun 25 Oct 2010 - 12:06, édité 1 fois
    Elefant
    AGV

Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 11:07

epierre a écrit:
    Si si, elle existe sous les références:

- DC 22571
    - MM 42225

Tu possèdes donc quelle référence ? la 42225 ? Peux-tu nous poster 2 ou 3 photos spécialement prises pour tes collègues du forum ? Wink
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 11:08

C'est pourquoi Marklin offre, dans certains coffret, un superdetaillage à fixer sans colle, pour les modeles restant en vitrine uniquement!!!

Merci Marklin de penser aussi aux vitrinistes
    http://marklin45.free.fr/
    dim11852
    TGV

Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes
    Prénom: Dimitri

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 16:31

Bonsoir,

Puisque j'ai été cité, je m'invite également sur ce post. Je trouve que le marché d'aujourd'hui est très bien. Il répond à tous les points de vues, puisqu'on a des gammes hobby et des gammes standards, voir des "premium" avec un max de détails.

Je ne vais pas vous raconter des salades, déjà à 10 ans je "super détaillais" mes locos (Br89 et 74) et mes wagons… donc vous imaginez bien mon point de vue sur le sujet. Pour la petite histoire, j'ai été "élevé", sur le plan train miniature, auprès de personnes "travaillant" en zéro, ceci expliquant cela. Cependant, ce n'est pas parce que c'est super détaillé que ça ne doit pas bien rouler. J'aime énormément rouler (quelques heures chaque semaine), mais j'aime quand un modèle se rapproche de la réalité. Pourquoi ? parce que cela me permet d'être plus que dans un rêve… cela évoque grave comme dirait l'autre.

Mais, c'est mon "curseur" du plaisir qui peut être considéré par certain comme extrême, un autre l'aura ailleurs… et c'est bien normal de ne pas avoir tous la même sensibilité.

Je trouve que la technologie industrielle nous a bien aidé à obtenir les deux (détails et fonctionnement de qualité). Et j'en suis très heureux… j'aime beaucoup le niveau des modèles de nos jours et je suis quelque part bien content de n'avoir pas eu les moyens d'acheter plus de modèle dans le passé. Certaines "vulgarisations" ne seraient pas rattrapables par l'ajout simplement de détails.

Pour conclure, le fait que le détaillage puisse être monté ou pas dans certain cas est un avantage, car justement cela laisse la possibilité à ceux qui le souhaitent de le monter et à ceux qui trouvent trop fragile de laisser leur modèle de "boîte", cela me semble un bon compromis.

Bonne soirée et bon train
    D.
    papillon-04
    TER

Prénom: seb

MessageSujet: Re: Superdétaillage, pour ou contre?   Lun 25 Oct 2010 - 18:52

pappy_marklin a écrit:
    C'est pourquoi Marklin offre, dans certains coffret, un superdetaillage à fixer sans colle, pour les modeles restant en vitrine uniquement!!!

Merci Marklin de penser aussi aux vitrinistes

bonjour a tous
    rien a dire tout est dit , tout est ecrit.
    c'est quand meme plus jolie pour des photos non !!!!!
    et ce n'est pas fragile du tout il suffit d'avoir des idées de "mecanique" et ca peut le faire.
    il faut de tout pour faire un monde.

manque le nettoyage des vitres
    [img][url=http:/http://i33.servimg.com/u/f33/15/33/66/73/y_710010.jpg[/img][/url][/img][img][/img]
    [img][/img]
    [img][/img]
    http://bielle87.blog4ever.com

Superdétaillage, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2