AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » loco Revue Octobre
  • » Loco revue N° 760
  • » Loco revue juin
  • » Le forum LR Presse (Loco-Revue)
  • » HS Loco Revue : Commandes numériques
  • » Loco-Revue N° 764 de mars 2011 "Spécial Nuremberg"
  • » Hors-Série Loco revue
  • » Loco revue N°746 sept 2009
  • » Loco Revue N° 769 de Aout 2011 est paru...
  • » loco revue - HS comprendre le numérique
  • Partager | 

Loco revue N° 760

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    epierre
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 10:18

Je pense que Christian parle de l'organisation commerciale de Marklin sur la France, et là où elle a mené la marque... quant à T2M et au "crétin des Alpes", on voit bien ce que cela donne...

Christian a une longue pratique du modélisme, et de Märklin, je pense qu'il essaye de dire à demi mots des choses assez désagréables sur un certain traitement de notre marque favorite sur la France...

Emmanuel
    Revenir en haut Aller en bas
    PaulArzens
    AGV

CS2 Voie C
    Prénom: Fredo

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 10:49

Bonjour,

C'est vrai que malheureusement il y a peu d'articles voire pas du tout sur Märklin dans nos revues nationales (sans doute lié comme cela a été dit plus haut à l'aspect 3 Rails qui semble déranger/faire peur à certains en France Rolling Eyes )

Mais je remarque que dans ces revues il y a aussi peu d'articles sur la marque Trix qui est pourtant en 2Rails CC et qui dans mon cas me permettrait de me faire une idée à travers un essai d'un modèle Trix, de sa version Märklin.

Personellement je trouve que dans nos revue la limite ne s'arrète pas à Märklin on retrouve un peu la même chose dans les articles sur Faller (Où l'on parle pas/peu des maquettes typées germaniques) ou du matériel roulant non SNCF des marques comme Roco, Brawa ou Liliput...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 13:52

epierre a écrit:
    Je pense que Christian parle de l'organisation commerciale de Marklin sur la France, et là où elle a mené la marque... quant à T2M et au "crétin des Alpes", on voit bien ce que cela donne...

Christian a une longue pratique du modélisme, et de Märklin, je pense qu'il essaye de dire à demi mots des choses assez désagréables sur un certain traitement de notre marque favorite sur la France...

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Je constate avec sagesse, qu'il y en a qui suivent sur se "Forum ", en faisant une concertation, trés homologuée de se jugement (le mien), car il est vrai qu'il faut savoir nuancé, le verbe afin de ne pas réveiller les foudres des autochtones, hélas !!! Rolling Eyes

Car une minoritée ont bien profité, au détriment des autres, d'une même classe, (( Métaphore ))........................

Merci, Manupi , de cet éclaicissement........................pour les confréres de notre forum ..............

Christian.... drunken
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 14:17

PaulArzens a écrit:
    Personellement je trouve que dans nos revue la limite ne s'arrète pas à Märklin on retrouve un peu la même chose dans les articles sur Faller (Où l'on parle pas/peu des maquettes typées germaniques) ou du matériel roulant non SNCF des marques comme Roco, Brawa ou Liliput...

oui et non (sic et non disait Abélard), si tu part du principe qu'en France 95% fait du SNCF, tu as du mal à présenter autre chose puisque cela intéressera moins.

Réalistiquement, tu trouves beaucoup de PLM en tout, par contre Nord, et Ouest pas grand chose. Pour l'EST, évidemment du teutonique (ex-AL) mais comme ils font aussi beaucoup de 3R ils sont peu sur LRP.

Donc naturellement je devrais dire, c'est PLM qui domine dans LRP et là Marklin est à mal c'est sûr donc peu représenté... Si l'ex-AL était plus représenté cela changerait mais ce n'est pas le cas.

Q.E.D.

Emmanuel
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 15:08

Bonjour Emmanuel Very Happy ,

JNRC; pour moi, PLM, AL et LRP, ...............

CDC Twisted Evil Twisted Evil .

A+,
    A,
    C
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 15:45

Very Happy

Bonjour à tous

en tout cas les annonceurs de LR savent bien que nous existons , car il y a de plus en plus de pubs qui présentent les versions 2 rails et 3 rails .

Voir ce mois-ci il y a Roco et Eletrotren qui annoncent des modèles 3 rails ..

Pas de pub Marklin ...

Dans l'article sur les coffrets de départ , pas de Marklin non plus , mais Trix ..

La rédaction pourrait signaler , dans la présentation de nouveau modèle , s'il existe une version 3 rails .

Vaste débat !

a+

Gilles

Dernière édition par Gilles29 le Mer 1 Déc 2010 - 16:51, édité 1 fois
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 16:19

RAILO5 a écrit:
    Bonjour Emmanuel Very Happy ,

JNRC; pour moi, PLM, AL et LRP, ...............

argh...

PLM = Patience Lenteur et Modération disait André Chapelon, non c'est Paris Lyon Marseille, une des grandes zones de découpage du réseau ferroviaire français.

ex-AL = ex-Alsace-Lorraine, repris après quand vous savez dans le réseau EST

LRP = Loco Revue.... (non je ne suis pas hors sujet moi drunken
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 16:33

Merci, Emmanuel Very Happy

JNRC = Je N'ai Rien Compris.
    CDC = C'est Du Chinois

lol! lol! lol!

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 22:11

Bonsoir,

Ah c'est malin, j'ai envie de l'acheter ce Loco revue 760, maintenant. A force de faire de la pub... lol!

En plus, il n'est même pas encore arrivé chez mon libraire. C'est indécent. Rien ne va plus à notre époque.

Pascal, demonordnataleneigé study

Dernière édition par hubep le Mer 1 Déc 2010 - 22:50, édité 1 fois
    PaulArzens
    AGV

CS2 Voie C
    Prénom: Fredo

MessageSujet: Re: Loco revue N° 760   Mer 1 Déc 2010 - 22:45

epierre a écrit:

Réalistiquement, tu trouves beaucoup de PLM en tout, par contre Nord, et Ouest pas grand chose. Pour l'EST, évidemment du teutonique (ex-AL) mais comme ils font aussi beaucoup de 3R ils sont peu sur LRP.

Donc naturellement je devrais dire, c'est PLM qui domine dans LRP et là Marklin est à mal c'est sûr donc peu représenté... Si l'ex-AL était plus représenté cela changerait mais ce n'est pas le cas.

Q.E.D.

Emmanuel
    Dommage qu'il n'y ait pas grand chose en Ouest, un beau réseau avec de la caténaire en ogive type midi avec des gares comme La Rochelle, Bordeaux, Toulouse ou Limoges (qui manquent hélas chez les fabricants de maquettes... No) ca a de l'allure... comme un beau réseau Nord avec des PBA et de la CC40100...

Loco revue N° 760

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5