|
|
| Auteur | Message |
|---|
charlon60 Corail
 | Sujet: mon petit réseau Lun 18 Oct 2010 - 16:59 | |
| bonjour,
voici une brève description. Voie C, HO. 14 aiguillages, 2 dételeurs, un feu Une dizaine de locos (beaucoup trop!), une quarantaine de wagons (idem) Un transfo pour les aiguillages et l'éclairage. Un transfo pour le courant moteur
Réseau analogique. Le coffret de départ était digital. Mais mon intérêt était et est toujours de faire circuler trois trains en même temps, et de s'arranger avec les aiguillages et feux pour éviter les collisions. Or avec la commande digitale basique, il semblerait qu'il faille changer l'adresse de la loco avant de pouvoir la commander. Ce qui fait qu'on ne peut faire rouler qu'une loco à la fois. Ce qui me semble étrange en fait. Il y a surement une possibilité de faire rouler plusieurs locos en même temps, mais je n'ai pas découvert laquelle. L'analogique me plait aussi pour le cablage, le plaisir d'apprendre. Et j'ai beaucoup à faire, car je n'avais strictement aucune notion en électricité quand j'ai commencé. C'est (un tout petit peu) mieux maintenant.
Le réseau est fixé sur une plaque d'aggloméré de 1m10 sur 2m40. Je ne le sors que pendant la période des Fêtes, en gros de mi-novembre à mi-janvier. Je sais pas si vous seriez intéressés à voir des photos. Je n'ai pas beaucoup de gout pour les éléments paysagers. Tout ce qu'il y a, c'est une petite crouille de gare (éclairée, quand même!). La forme du réseau par contre est peut-être un peu particulière, dans le sens que je n'en ai pas vu de pareils jusqu'ici. C'est un ovale (3 ovales en fait). RIen d'original, mais il fait une croix au centre. Les trains changent donc leur sens direction en passant par cette croix. Vous faites un grand X, et vous mettez les ovales autour.
bon automne à tous
|
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
Digital Prénom: Thibault Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: mon petit réseau Lun 18 Oct 2010 - 17:22 | |
| Bonsoir Charlon, Biensur que nous sommes preneur de photos. Avec le digital il est possible de commander plusieurs locos (80). En changeant de code les instructions de la première restent inchangées pendant qu'on entre les nouvelles données pour la 2, la 3, ...... Après on peut avoir plusieurs "poste" (Control 80, MS, CS) pour les piloter simultanément. Vivement les premieres photos. Shay |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon petit réseau Lun 18 Oct 2010 - 19:02 | |
| |
|
 | |
charlon60 Corail
 | Sujet: les photos... bientôt Lun 18 Oct 2010 - 20:14 | |
| Je m'incline devant l'insistance de la foule en délire. Sans rire, c'est gentil, votre intérêt. Ai lu quelque part sur ce forum qu'on y manquait parfois de courtoisie, voire pire. Ben je vous trouve très accueillants et sympas. Je participe à un certain nombre de forums, et c'est loin d'être partout comme ça. Alors, une fleur pour le forum 3 rails, une. Photos dès la mi-novembre, quand le réseau sera installé (si je craque pas et que je l'installe pas avant... Mais je dois garder la face devant les enfants!!!) bonne nuit |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon petit réseau Lun 18 Oct 2010 - 20:26 | |
| |
|
 | |
Hfp67 TER

Nombre de messages: 141 Age: 52 Echelle: H0 rail M Prénom: Pascal Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mar 19 Oct 2010 - 9:36 | |
| charlon60 On ne pourra pas attendre jusqu'en novembre... moi aussi en analogique mais dans la phase déménagement du réseau de la cave dans chambre... Pascal |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mar 19 Oct 2010 - 10:01 | |
| |
|
 | |
charlon60 Corail
 | Sujet: bon courage... Mar 19 Oct 2010 - 10:11 | |
| ... pour le déménagement. De mon côté il faudra que je déplace un canapé dans une autre pièce pour pouvoir installer le réseau. Ce qui n'ira pas sans quelques grincements de dents de la part de la principale utilisatrice du canapé. La date d'installation à la mi-novembre a été longuement négociée. Si j'installe le réseau avant, je m'attends à un mouvement de grève. Sinon êtes-vous intéressés par des photos de locos? Vous les connaissez déjà sûrement toutes...
Ton réseau fait quelle dimension?
|
|
 | |
Hfp67 TER

Nombre de messages: 141 Age: 52 Echelle: H0 rail M Prénom: Pascal Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mar 19 Oct 2010 - 15:28 | |
| Justement j'avais concu ce réseau en sachant que j'allais le déménager...un jour... quand les enfants s'enveleront (mais des fois ils reviennent!) mais il a un peu morflé malgré que j'avais démonté certaines choses! en stand by dans la chambre pour l'instant! il fait donc 3.50 X 1m20 analogique rail en M @+ Pascal |
|
 | |
dom TGV

Voie C
CS 60213 Prénom: Dominique Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mar 19 Oct 2010 - 20:10 | |
| Attends que madame sorte; déplace ce maudit canapé; sorts ton réseau et fais des photos Dom |
|
 | |
charlon60 Corail
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mer 1 Déc 2010 - 13:38 | |
| Bonjour, Voici donc mon réseau. Où l'on remarque: - qu'il y a encore beaucoup à faire côté décoration! - qu'il n'est pas très logique. Je l'ai monté au nez, sans aucun plan. Ce n'est que a posteriori que j'ai essayé Wintrack. Or Wintrack me dit que ce réseau n'est pas possible! Heureusement que la Voie C tolère quelques erreurs. Enfin... tout fonctionne. Et les jours de forme, je fais rouler 3 trains en même temps sans collision. - qu'il n'y a plus beaucoup de possibilité d'extension. Suggestions bienvenues, que ce soit sur des transformations du réseau existant ou sur des extensions (voies de garage??). je vous joins aussi quelques-unes des locos, sauf la jolie 3317 de la SNCF qui a du faire une fugue vu que je ne la retrouve plus.   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mer 1 Déc 2010 - 17:25 | |
| Bonjour Merci pour les photos... très bien... "petit reseau"??? je ne crois pas...  Et aussi une belle serie de machines... |
|
 | |
olid TGV

Nombre de messages: 384 Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC Prénom: Olivier Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mer 1 Déc 2010 - 18:10 | |
| La 103 avec les pantos inox ne serait pas la réf 3054 par hasard ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mer 1 Déc 2010 - 18:42 | |
| | olid a écrit: | | La 103 avec les pantos inox ne serait pas la réf 3054 par hasard ? |
Bonsoir Olivier
C'est la 3054.1 |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: mon petit réseau Mer 1 Déc 2010 - 22:07 | |
| Bonsoir, merci pour les photos. Pas mal, tes locos. Je crois reconnaitre une BR 03.10 carénée, la 3094, peut-être ? Bon amusement, Pascal |
|
 | |
|