AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Avant toute chose.
  • » petite corbeille
  • » Ma petite prez ^^
  • » Une petite chorégraphie à reproduire... ou pas!
  • » Petite Blague trop drôle!
  • » Une petite clochette bien enjouée xD
  • » Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie
  • » MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????
  • » Une toute petite île
  • » Toute petite bande dessinée !
  • Partager | 

MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Mer 13 Oct 2010 - 15:20

Bonjour à tous,

Cette rame n'est pas ma tasse de thé (j'ai des gouts assez retro).
    Un ami se l'est offert et a donc decidé d'utiliser son TGV, pour voir, sur les 6m de ligne droite de mon réseau. Et la surprise, mauvaise, tres mauvaise surprise, LE TGV MARKLIN EST IDEAL POUR LA VITRINE OU LA CHEMINEE car il n'avance pas!!!! Sans faire d'essai, à vue de nez, TOUTES mes autres locos le grattent aisement; j'ai tiré "une bourre" TGV-TEE VT11.5.... Sans commentaires, le TEE gratte le TGV sans probleme.... Et les premieres 020 ou 030 l'enrhument aisement. Malgré un réglage vitesse max au maximum!!!!
    Je conseil donc à mon ami ferrovipathe de retourner son beau (car il est beau, ça c'est vrai) TGV à son revendeur ce qu'il fit des le lendemain.... Et coup de fil cette apres midi: Allo, les autres TGV neufs ne sont pas plus rapide!!!!

Les bras m'en tombent! Marklin a realisé un VEAU!!!! (un tres beau VEAU quand meme)!!!

Je viens de lire, un peu en diagonale je l'avoue, le sujet "TGV" du forum et je constate que cette faible vitesse est presque oubliée par rapport au klaxon.... Le TGV klaxonne au ralenti???? pas sur, mais sait-on jamais???? J'ai un copain conducteur de TGV et je lui demanderais de klaxonner au moins une fois à tres tres faible vitesse histoire de rendre le TGV marklin réaliste....

Depuis quelques années, marklin me déçoit... (c'est peut etre un peu pour ça que je joue vapeur vive!!!!). Mais la, c'est le pompon.

Normalement je serais à Orléans avec mon dépot automatique (3R) et à Railexpo avec le plus grand reseau de l'expo (version courte 12,5m x 6,5m).... Eh oui, en 45mm vapeur vive (donc sans TGV) mais avec tous types de chauffe, gaz, alcool et charbon. Voir http://www.youtube.com/watch?v=t9pUAbpneS0 dans un cadre exceptionnel!

Bon train à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    http://marklin45.free.fr/
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Mer 13 Oct 2010 - 16:37

jolie vidéo

je ne sais pas ou en est ma commande de mon TGV, mais c'est surtout pour mon gamin qu'il l'a commandé au barbu en rouge de fin décembre What a Face
    http://al1marklin.free.fr/
    wilfried
    AGV

Echelle: H0
    VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Mer 13 Oct 2010 - 17:34

Bonsoir,

Analyse tout à fait crédible, mais crois tu que beaucoup d'entre nous ont des réseaux suffisamment grand pour faire rouler un train à 330 km/h de façon réaliste??? j'en doute Rolling Eyes .

Apparemment en vitesse réel il atteint les 200 km/h, à vérifier.

Merci de ton analyse.

wilfried
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Mer 13 Oct 2010 - 18:39

Bonsoir

Merci pour le video... magnifique!

Wink
    pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Mer 13 Oct 2010 - 18:45

Rebonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille appliquer rigoureusement l'echelle de la vitesse, car les basses vitesses réelles ne seront que rarement reproduites (sauf pour le TGV marklin bien entendu) Par experience, avec des mesures de vitesses à l'échelle à l'aide de windigipet, je peux affirmer sans vraiment me tromper de beaucoup que le TGV que j'ai pu observer ne roulait pas à 200km/h.... Un bon 150 tout au plus.
    Il faut aussi savoir que les matériels prétés (ou donnés) à la presse pour essais sont quand meme triés, ce qui est normal, je ne vois pas marklin envoyer un TGV en carafe ou presque à LR pour essai!!!!!!!. Quoique.......
    Un peu dans le meme registre, on m'a offert une loco vapeur marklin qui, par contre, n'avait pas de ralenti. Retour chez le marchand qui me demande si j'ai réglé le ralenti à l'aide de la centrale: reponse non et il me regle le ralenti; Essai sur une autre de meme reference neuve, le ralenti n'est pas réglé???? Trouvez vous normal que l'acheteur soit obligé de régler le ralenti d'une machine neuve coutant pres de 350euros???? Quand je vous dit que marklin me déçois de + en +!!!!
    Le TGV de mon pote a été renvoyé en SAV avec le motif: vitesse max beaucoup trop faible... A suivre

Bon train à tous
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Mer 13 Oct 2010 - 18:51

pappy_marklin a écrit:
    Rebonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille appliquer rigoureusement l'echelle de la vitesse, car les basses vitesses réelles ne seront que rarement reproduites (sauf pour le TGV marklin bien entendu) Par experience, avec des mesures de vitesses à l'échelle à l'aide de windigipet, je peux affirmer sans vraiment me tromper de beaucoup que le TGV que j'ai pu observer ne roulait pas à 200km/h.... Un bon 150 tout au plus.
    Il faut aussi savoir que les matériels prétés (ou donnés) à la presse pour essais sont quand meme triés, ce qui est normal, je ne vois pas marklin envoyer un TGV en carafe ou presque à LR pour essai!!!!!!!. Quoique.......
    Un peu dans le meme registre, on m'a offert une loco vapeur marklin qui, par contre, n'avait pas de ralenti. Retour chez le marchand qui me demande si j'ai réglé le ralenti à l'aide de la centrale: reponse non et il me regle le ralenti; Essai sur une autre de meme reference neuve, le ralenti n'est pas réglé???? Trouvez vous normal que l'acheteur soit obligé de régler le ralenti d'une machine neuve coutant pres de 350euros???? Quand je vous dit que marklin me déçois de + en +!!!!
    Le TGV de mon pote a été renvoyé en SAV avec le motif: vitesse max beaucoup trop faible... A suivre

Bon train à tous

Bonsoir

Mais tu penses que la vitesse du TGV de Märklin est "trôp basse"...?
    pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 8:13

Bonjour à tous,

jjccr120, oui la vitesse du TGV Marklin est bien trop faible.... Il se traine lamentablement!!!!

Bon train à tous
    yano
    TER

Echelle: H0 Digital
    Z.(Mini-Club)
    Prénom: Yannick

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 12:18

pappy_marklin a écrit:
    Bonjour à tous,

jjccr120, oui la vitesse du TGV Marklin est bien trop faible.... Il se traine lamentablement!!!!

Bon train à tous

Bonjour à tous, ben faut dire que le sigle du TGV à l'envers ressemble étrangement à un escargot !!!

http://www.my-os.net/blog/images/decembre2005/logoTGV.jpg

Bon Hum, je suis déjà loin, parti, .... mais pas en TGV... !

Yano Laughing
    http://www.amfitrain.fr
    Westwaggon
    AGV

Prénom: Loic

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 12:55

je suis d'accord avec Papy marklin sur un point : marklin aurait du laisser la possibilité d'aller jusqu'au 320 a l'échelle.

Mais puisque l'on est en pleine comparaison avec du réel et du miniature , laissez moi poser quelques questions :

1)Pour atteindre le 320 , un POS a besoin d'une voie adapté , il ne peut le faire que sur LGV , en ligne droite sur rails soudés cela passe sans problème , mais en courbe il y a certaines valeurs a respecter.A échelle réduite , il faudrait alors disposer d'un rayon de virage de type R 12 ou R13 minimum pour coller a la réalité.Quel serait d'après vous , l'espace nécessaire pour un tel réseau ? (a mon avis , il faudrait posséder un miniatur Wunderland a la maison pour se permettre une telle extravagance )

2) la plupart des réseaux représentent une ligne classique , généralement des réseaux dits "mono gare " reproduisant au niveau de la pose des voies se la ligne classique.

Quelle est d'après vous , sur le réseau SNCF la Vmax d'une rame Pos sur réseau classique ?

Normalement c'est V160 , certains tronçons étant faits pour être empruntés par des trains V200

Ce que je pense que Marklin a fait c'est de limiter volontairement la vitesse de son TGV pour coller aux conditions classiques , car avec un bête moteur tenshodo a 15€ , le tgv aurait pu rouler au 320 a l'échelle.

D'ailleurs , le contraire est vrai aussi , combien d'être nous n'ont pas pesté contre une vapeur ou diesel Marklin dont on trouvait la vitesse maxi extrêmement exagérée ?

http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 13:25

Tout à fait westwaggon!!!

Mais qui peut le plus peu le moins.... Et si nos vieilles vapeurs sont bien trop rapides (ça c'est vrai) avec qq astuces electriques ont peu diminuer la vitesse, par contre le TGV marklin est bien trop lent en ligne droite (meme réalimentée) et on ne peut pas augmenter la vitesse.
    Je note aussi que ce phenomene de super lenteur chez marklin frappe quand meme les rames "bimoteur" Qui, généralement sont moins rapide que les éléments monomoteurs. A méditer!

Bon train
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 17:16

Bonsoir à tous,
    Juste ma petite contribution.
    Si la vitesse est limitée, peut être est-ce pour aborder les courbes R1 sans finir sur le flan. Ce modèle n'est pas en zamac et surement plus leger pour la partie qui entame le virage qu'une vapeur en metal (qui est "certifiée" seule sans pousse).
    Si c'est symptomatique des rames "bimoteur" c'est peut etre due à l'élément pousseur en partie (les 3 coffrets intermediaires ont du etre integrés dans les calculs).
    Ce n'est qu'un hypothèse mais que choisirions nous :
    - Un TGV lent en ligne droite qui tient les courbe,
    - Une bombe incapable de franchir la courbe pour laquelle il est certifié ?

J'ai eu le cas il y a affraid déja tant que ça affraid avec une mp3000 3689. Elle avance bien la bougre mais n'a pas passé à fond la courbe. Resultat : le pare brise est felé et ne tient plus.
    Imaginons cette scène avec le TGV qui tombe de la planche .... Lyson peut temoigner pour nous !!!

N'oublions pas que les modèles Mârklin sont vendus comme des "jouets".

Shay

pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 18:16

Bonsoir Shay,

A la cadence ou va actuellement le TGV Marklin, il passe effectivement n'importe quelle courbe. Il faut quand meme aller tres tres vite en courbe pour coucher une machine assez lourde (le cas du TGV).

Maintenant parlons du jouet: J'imagine le gosse recevant ce TGV et qui s'imagine posseder une bombe (comme le réel)!!!! Perdu! et il risque fort d'etre déçu, il ne peut meme pas provoquer d'accident en courbe....

Je vous assure, je ne suis pas un fan de vitesse en modelisme ferroviaire, mais la!!!!

Si vous avez un pote possedant ce TGV, allez voir de vous meme et dites ce que vous en pensez... J'aimerais etre sur que je ne suis pas à coté de mes pompes (ceci dit nous sommes deux pour l'instant à etre tres déçus).

Bon train à tous

wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 19:03

personnellement j'ai rien à reprocher au TGV Marklin Rolling Eyes
    moimch
    TGV

Prénom: christian

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 19:41

salut pappy
    bon allez, je vais être sympa avec toi!
    pour te remettre de ta "grosse déception", je suis prêt à te le racheter pour 200 euros Very Happy Razz Very Happy
    wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????   Jeu 14 Oct 2010 - 19:52

210 € pour moi bounce

MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant