Merci à l'intérêt que vous portez à mon message,
Pour commencer et à l'attention de Gilles, je n'ai pas été très "virulent" sur le forum d'EP (prénom Bruno).
En effet, je n'ai rejoins le groupe qu'à la fin de son activité, période où le projet était semble t-il délaissé au profit de TCOUL.
J'ai tout de même gardé de bons montages bien utiles (ZDZA2F, 4optos...) mis en valeur avec la CS2 maintenant, ou du moins en cours de migration.
Je suis attiré par le côté électronique du projet EP et je constate qu'avec la CS2, comme le précise Jhonjeanb (excusez-moi si j'utilise le pseudo), on ne peut se passer de relais pour certaines exploitations; les limites du soft sont atteintes ...
J'ai monté une série de superdécodeurs par le biais d'Elie, décodeurs toujours en place et suffisants pour ma modeste utilisation.
Faute de microcontrôleurs, je basculerai sur du commercial au prochain besoin; là, votre avis sur un modèle plus particulier m'intéresse.
Pour le mode d'emploi de la CS2, je vais effectivement commencer "petit" et me familiariser avec la notion d'itinéraires dont je ne n'ai pas saisi l'intérêt de leur positionnement sur un layout par ex (hormis le fait de pouvoir le lancer manuellement ?)
La question suivante porte sur les différents signaux disponibles qui sont au format "Germaniques"; existe t-il une possibilité, tout comme pour les photos de locos, de rajouter des signaux Français ?
D'avance merci à vous, je prends note de cas de figures rencontrés au travers de l'utilisation de ma CS2 et reviendrai vous les exposer (écran d'aide vide, figeage d'écran aléatoire...). Je préciserai ces cas pour essayer de mieux vous les présenter.