Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Telex Lun 28 Fév 2011 - 16:18 | |
| Bonjour, Là au moins, il y avait une approche réaliste du problème, c'est le même système que les freins Saxby employés à la SNCF! Restent les sabots d'enrayage! Denys |
|
catsous TGV

Nombre de messages: 154 Age: 60 Echelle: H0 Prénom: Claude Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Telex Mar 17 Mai 2011 - 8:37 | |
| Bonjour,
Je souhaite monter des attelage telex aux normes NEM soit Märklin soit Roco. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce sujet. L'encombrement du bobinage me tracasse un peu. L'attelage märklin 117993 me paraît moins encombrant, est ce le cas ? Une fois montés, ces attelages n'accrochent-ils pas les aiguillages, croisements et dételeurs ? Concernant l'attelage märklin 117993 quelqu'un a-t-il pu en trouver et où ? |
|
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Telex Mar 17 Mai 2011 - 8:43 | |
| Bonjour Claude, J'ai monté des attelages Märklin, trouvés chez mon détaillant à Francfort, sur une BR185 (Véolia). Je n'ai pas remarqué de soucis pour les aiguillages ou autres appareils de voies. Par contre, ils sont très sensibles à la puissance qu'on leur envoie : il faut soit programmer le décodeur pour qu'il réduise considérablement la puissance, soit ajouter un petit module électronique pour gérer ça. Je m'en suis fait qui envoient pleine puissance pendant un quart de seconde (histoire d'être sûr que c'est bien déttellé), puis le tiers de la puissance (ce qui est suffisant comme maintien). Louis  |
|
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Telex Mar 17 Mai 2011 - 9:21 | |
| Bonjour à Tous Bonjour Louis et Claude J'ai un Roco en cours de montage sur une Re 482 , ça frotte légèrement sur les aiguilles longues de la voie K , l'ergot est très petit , les attelages relex ne tiennent pas dessus , les Roco à 1/2 boucle oui Je vais faire un léger calage avec de l'adhésif un peu épais pour soutenir un peu le dételeur qui par son poids , à tendance à piquer du nez .. je vous tiens informé Bonne journée Gilles |
|