|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gilles29 AGV

| Sujet: Telex Dim 10 Oct 2010 - 22:02 | |
| Bonsoir Existe-t-il encore au catalogue Marklin des locos équipées de l'attelage Télex ? Quelqu'un a -t-il essayé le décodeur Roco avec ses 2 découpleurs magnétiques ? je l'ai trouvé ICI Il y a aussi les attelages Krois , quelqu'un en a montés ? a+ Gilles |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Telex Dim 10 Oct 2010 - 22:44 | |
| |
|
 | |
LG AGV

| Sujet: Re: Telex Dim 10 Oct 2010 - 22:52 | |
| Bonne vielle méthode pour retrouver ce qui se fait en neuf avec Telex : recherche dans la banque de données MÄrklin avec Telex en mot-clé : lien
La locomotive est la V90 37903 et ses variantes. Mais ce qui est intéressant, c'est l'attelage 117993, que l'on peut commander en pièces détachées.
Je termine ma transformation et j'en parle ici après.
Bonne soirée,
Louis |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 7:05 | |
| | LG a écrit: | La locomotive est la V90 37903 et ses variantes. Mais ce qui est intéressant, c'est l'attelage 117993, que l'on peut commander en pièces détachées.
Je termine ma transformation et j'en parle ici après.
Bonne soirée,
Louis |
Bonjour Louis
Merci pour le lien et la référence , je voudrais bien équiper quelques motrices d'un tel attelage , ça ouvre de nombreuses possibilités de jeux et de réalisme dans les manœuvres..
Je n'ai pas trouver de photos de l'attelage sur le site Marklin , pourrais-tu en mettre une ici ?
Pour les Krois , effectivement il faut changer soit les attelages pour mettre des Roco 40395 (32 € les 50 ) qui ont une boucle plastique et compatible Marklin ou changer les boucles à 0.35 € pièce
Pour la durée d'action de dételage, j'ai quelques décodeurs ESU et on peut y programmer la durée d'action de la fonction pour dételer ainsi qu'un léger déplacement de la loco , ça c'est super !
Merci et bonne journée
Gilles |
|
 | |
phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 7:57 | |
| bonjour gilles je possède deux br 86 le première m'a posé beaucoup de soucis (au départ) mais la deuxième a marché super des le début c'est fabuleux un vrai cheval de trait breton elle sert a tout convoi triage dépannage de locos sur le réseau le télex est une invention géniale pour jouer c'est le top on en trouve sur ebay pour 100€ environ (issu des coffret de départ mis en pièces par les revendeur ebay) je te fais une photo tout a l'heure cordialement phil
|
|
 | |
phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 8:57 | |
| voila desolé j'ai été obiligé de recreer un compte hilbox si ton compte n'est pas utilisé pendant un certain temps ils suppriment toutes les images a + phil   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 9:33 | |
| Bonjour De l'ancien Telex non, mais il-y-a des locos (Serie 294 Railion) avec le nouveau telex (ref. 37905) et aussi la Br 50 (37848) et la serie V290 (37903). |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 10:56 | |
| Bonjour Philippe:cheers: Je connais déjà ce système pour avoir une BR 81 très ancienne équipée d'un Telex , je l'ai digitalisé avec un LokPilot ESU Ca marche super bien après modification des attelage pour pouvoir accrocher les wagons équipés des attelages 7203  Ce que je cherche c'est de pouvoir mettre des nouveaux systèmes comme Krois ou Roco ou encore Marklin directement dans les boitiers Nem Je commence à avoir des pistes , Merci João et Louis Bonne journée |
|
 | |
LG AGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 11:03 | |
| Bonjour à tous, Pas tout à fait João : on peut encore trouver les BR86 ou des V60 (260 et 360) qui sont avec l'ancien Telex. Par contre, il est vrai que les BR81 n'ont plus droit au Telex (elles n'ont même plus droit à un vrai moteur à l'ancienne) et que le Telex de tender comme ceux des 3027 / 3047 / 3026 ne se fait plus. Personnellement, je trouve dommage que Märklin, ayant des attelages Telex sur boîtier NEM, n'en mette pas sur presque toutes les locomotives. Ça, c'est une amélioration utile et qui va dans le sens d'une belle utilisation du circuit. Quoi de plus beau qu'une BR 18 tirant le Rheingold qui s'arrête, se sépare de ses wagons, va sur le pont tournant pour y être retournée, et va en tête du train pour repartir dans l'autre sens ? Avec la technique Digital, cet accessoire est maintenant bien intégré dans l'exploitation ! Revenons à nos moutons, et puisque la Mère Kline ne nous fait pas ces améliorations, à nous de le faire. Voici donc les photos de l'attelage 117993 :   Et sur une BR 185 (Véolia, ref 36838)    Gilles, j'ai vu ta modification sur la BR81 : Quel sauvage ! J'avais acheté les attelages de la V60, qui sont plus étroits au bout et fonctionnent parfaitement avec les Kurzkupplungen ! (2€ pièce, ref 298470) Amitiés, Louis |
|
 | |
LG AGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 11:10 | |
| Les attelages de la V60 (3065, dernière version et variantes venues après) sur une BR81 :  Amicalement Louis |
|
 | |
Gilles29 AGV

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 16:39 | |
| | LG a écrit: | Bonjour à tous,
Pas tout à fait João : on peut encore trouver les BR86 ou des V60 (260 et 360) qui sont avec l'ancien Telex. |
Bonjour Louis
C'est vraie... j'avais oublié le cas de la Br 86 du coffret de demarrage, qui a toujours l'ancien telex... desolé par l'erreur... |
|
 | |
phil35 TGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 16:43 | |
| les 150 x ont aussi un attelage telex (j'en aie également 2) mais pour moi cela devrait être obligatoire comme disait notre ami coluche |
|
 | |
phil35 TGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 16:45 | |
| j'ai regarder ce petit boitier telex en pièces détachées marklin ce n'est pas très cher mais je suppose qu'il faut un décodeur spécial qu'en penses les experts en electronique phil |
|
 | |
LG AGV

| Sujet: Re: Telex Lun 11 Oct 2010 - 17:24 | |
| | phil35 a écrit: | j'ai regarder ce petit boitier telex en pièces détachées marklin ce n'est pas très cher mais je suppose qu'il faut un décodeur spécial qu'en penses les experts en electronique phil |
Pour éviter de les griller, il faut impérativement ne pas les alimenter à pleine puissance pendant trop longtemps. Il y a plusieurs solutions pour cela : - le commander normalement et ne pas avoir la main trop lourde sur la commande (sinon pfuit) : méthode de la facilité, mais pas sûre - Utiliser un décodeur programmable (type ESU) et le programmer pour limiter l'action de la fonction dans le temps. J'ai cru comprendre qu'on pouvait fixer une temporisation, une autre solution est de n'activer la fonction que lorsque le bouton de la commande est appuyé. Solution propre, qui nécessite quand même d'acheter un décodeur haut de gamme. - Utiliser un montage électronique pour limiter le courant dans le Telex : solution que j'affectionne, en cours de développement et de test chez moi : plus d'infos sous peu.
Mais c'est vrai que c'est relativement peu cher et que Märklin devrait nous servir ça dans toutes les locomotives. Une idée à leur proposer ?
Louis |
|
 | |
|