| | Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) Lun 11 Oct 2010 - 16:59 | |
| C'est vraiment une très belle machine... |
|
 | |
Gérald FICHTER TGV

Nombre de messages: 219 Age: 64 Echelle: HO 3 rails AC Prénom: Gérald Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Ma nouvelle motrice MARKLIN Lun 11 Oct 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir les amateurs de E 18 et merci pour les photos. Je ne n'avais jamais vu ce modèle auparavant. Est--il ancien ? est-il encore possible de le trouver ? Moi j'aime bien cette robe. [URL=http://www.casimages.com]  [/URL La version des OBB que je viens d'acheter est ma première E 18 et je compte bien acquérir dans le futur les "versions" bleue et rouge. J'aime beaucoup cette motrice qui fait partie des machines du catalogue MARKLIN qui me faisaient rêver dans mon enfance. C'est quand même merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves n'est-ce pas ? Bonne soirée à tous. Amicalement. Gérald |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) Lun 11 Oct 2010 - 21:51 | |
| |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) Mar 12 Oct 2010 - 9:28 | |
| Bonjour Jean-Pierre
Cette loco, en creme et bleu, c'est la livrée la plus belle... |
|
 | |
Gérald FICHTER TGV

Nombre de messages: 219 Age: 64 Echelle: HO 3 rails AC Prénom: Gérald Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 12 Oct 2010 - 12:31 | |
| C'est un modèle issu d'un coffret qu'elle partageait avec celle en livrée argent. La référence est le n°3667 Merci Jean-Pierre pour ce renseignement. Encore une précision s'il te plaît, de quelle année date ce coffret et le voit-on réapparaître parfois sur Ebay par exemple ? Avec mes remerciements. Amicalement. Gérald |
|
 | |
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1090 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | |
 | |
Gérald FICHTER TGV

| Sujet: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mer 13 Oct 2010 - 15:07 | |
| Hello, A propos de cette motrice Marklïn E 18, je trouve son fonctionnement assez bruyant, J'aimerai savoir ce qu'en pense les possesseurs de ce type de motrice. Est-ce normal dans cette série ou bien mon modèle aurait-il un problème ? Par avance merci pour vos réponses et vos éventuels conseils. Cordialement. Gérald |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) Mer 13 Oct 2010 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Question bruit, je possède une E19 ref 39190, avec moteur C Sinus classique, c'est un régal de douceur, pas de bruit particulier.
J'ai aussi une E 18 ref 3024, bon là, c'est plus bruyant, mais rien d'inquiétant, le bruit normal des vieilles Märklin des années 50/60, elle est quasiment neuve.
Es-tu sûr que ta machine est lubrifiée correctement?
J'ai très souvent acheté des modèles Märklin tres bruyants, après un graissage général, en n'oubliant pas les pignons, leurs paliers et les paliers des essieux, elles deviennent généralement beaucoup plus douces et silencieuses.
Toutefois, certaines locos sont parfois très bruyantes, j'ai le cas avec une Re 460, et rien n'y fait!
Celà ne vient pas toujours d'un modèle de machine, mais de l'exemplaire en question, peut-être un pignon mal usiné, par exemple?
Denys |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) Mer 13 Oct 2010 - 22:30 | |
| | Gérald FICHTER a écrit: |
Hello,
A propos de cette motrice Marklïn E 18, je trouve son fonctionnement assez bruyant,
J'aimerai savoir ce qu'en pense les possesseurs de ce type de motrice. Est-ce normal dans cette série ou bien mon modèle aurait-il un problème ?
Par avance merci pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Cordialement.
Gérald |
Bonsoir Gérald
C'est exact, ces modèles Märklin sont plutôt bruyants. En tous cas plus bruyants que la moyenne.
Elles ont effectivement besoin d'être régulièrement lubrifiées (mais, comme toujours, avec modération), mais je pense que comme d'autre modèles de la marque, celà peut venir de la carrosserie qui aurait tendance à se comporter comme une caisse de résonance. Fais l'essai de ta machine sans sa carrosserie et tu entendras la différence...
Par ailleurs, il faut reconnaitre que ces machines n'ont pas un fonctionnement très performant, en particulier aux basses vitesses. Plus que d'autres, elles ont besoin d'un sérieux rodage avant de se "débrider" quand elles sont neuves (au moins 30 minutes dans chaque sens, à vitesse moyenne). |
|
 | |
Gérald FICHTER TGV

| Sujet: Ma nouvelle motrice MARKLIN Sam 16 Oct 2010 - 18:21 | |
| Bonsoir,
Merci Denys et Christian pour vos réponses.
En fait, cette E 18 n'est pas ma première Marklîn bruyante. Mais, à présent, comme j'ai des interlocuteurs avec le Forum 3 Rails, je me suis dit : posons la question. Vos réponses m'ont rassuré et confirment mes experiences avec d'autres Marklïn.
Modèle de vitrine ma E18 avait un grand besoin de se "dégourdir les roues". Son premier graissage et son premier rodage la semaine passée n'étaient pas suffisants. Cette semaine, un tout petit peu plus d'huile aux bons endroits, une nouvelle séance de rodage et les choses vont déjà mieux. Moins de bruit et plus de souplesse. Tout à fait ce que j'ai déjà connu à plusieurs reprises.
La prochaine fois j'essaierai de ne pas m'inquiéter avant d'avoir fait tout le nécessaire et surtout d'avoir laisser agir le temps.
Encore merci et bon week-end.
Amicalement.
Gérald
|
|
 | |
| | Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010) | |
|