AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » E 110 misterieuse... voire E 182 experimental
  • » Petits défauts des K-7 voire K-5 ?
  • » [Local] Attic Soul // Hip Hop / experimental / visuel
  • » [Guest] Paul McCartney en pourparler pour des chansons (voire une apparation) dans Glee
  • » Avis aux créateurs : Samsung vous payera après 6 mois voire à la Saint-Glinglin
  • » question à un/e restaurateur/trice de textile, voire de papier
  • » Sucker Punch
  • » Les Séries Ramadanesques
  • » Jeepers Creepers 3
  • » Bleach 300
  • Partager | 

E 110 misterieuse... voire E 182 experimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Sam 2 Oct 2010 - 17:23

Bonsoir a tous

Comme j'ai promis, voilá une livrée très curieuse sur une E-110 (3039) de Märklin. C'est une livrée experimentale pour la serie 110. Je l'a achetée en ebay (d'aprés quelques années de recherche, une fois que je l'a vue dans un livre sûr locos de Märklin):

Voilá:

http://yfrog.com/4vdsc00846mj

Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Sam 2 Oct 2010 - 18:43

Bonsoir João Very Happy,

Superbes machines (sur ce poste et les autres) cheers cheers cheers

Pourquoi n'affiches-tu plus les photos directement ? C'est plus agréable que de devoir remonter jusqu'à l'hébergeur. Embarassed Embarassed

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Sam 2 Oct 2010 - 18:54

RAILO5 a écrit:
    Bonsoir João Very Happy,

Superbes machines (sur ce poste et les autres) cheers cheers cheers

Pourquoi n'affiches-tu plus les photos directement ? C'est plus agréable que de devoir remonter jusqu'à l'hébergeur. Embarassed Embarassed

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Bonsoir Christian

Eh bien, parce que le site hebergeur d'images n'accept mon email(?) et donne toujours d'erreur... No
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Dim 3 Oct 2010 - 19:28

Bonsoir João ,

Merci de cette info/présentation. J'ignorais que c'était une livrée expérimentale !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Dim 3 Oct 2010 - 19:55

igf2 a écrit:
    Bonsoir João ,

Merci de cette info/présentation. J'ignorais que c'était une livrée expérimentale !

Moi aussi... jusque au jour où j'ai vu cette machine dans un livre de des "50 Jahre Märklin H0" (texte en alemand) de Jörg Hajt, de l'année 2000 avec des images des principales locos de Märklin en H0 et dans la page 96 (information pour qui possede ce livre)... la voilá! Aprés une traduction avec google, j'ai obtenue quelque chose comme ça (traduction pour anglais):
    "...was this conversion of a two-system locomotive of the experimental series 182 in the beige / red paint of the former E-310, unfortunately no input found in the db-color scheme..." Eh bien, ma curiositée est disparue et j'ai deja vue quelques photos du modelle à l'echelle 1:1 (malheureusement je n'a pas sauvé ces images)... No

En bien... reste ici ce "mystere" et peut-être quelq'un eut ajouter plus d'information (et photos)... Wink

Ah oui: voilá un link où ce livre est annoncé:

http://www.amazon.de/50-Jahre-M%C3%A4rklin-J%C3%B6rg-Hajt/dp/3893658947/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1286132725&sr=1-11

Wink
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Mer 6 Oct 2010 - 17:11

Bonjour,

Cette livrée rouge et crème a été appliquée à la Br 182-001-8 lors de sa récupération par la firme AEG pour en faire une loc expérimentale, dans les années 1980 / 1985.
    A ma connaissance, ce modèle n'a jamais été reproduit sous cette livrée par Märklin, même en série limitée. Par contre, certains amateurs d'outre Rhin se sont lancés dans une redécoration du modèle de la Br 110/140 de la marque.

Pour de plus amples renseignements sur le matériel polycourant de la DB, la revue Eisenbahn Kurier a édité un numéro spécial (le 77) en juin 2009 intitulé "Die Deutschen Mehrsystem-Lokomotiven". Vous y trouverez l'histoire de toutes les séries électriques passe-frontières existantes ou ayant existé à la DB.

Bertrand
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Jeu 7 Oct 2010 - 11:17

bertrand v a écrit:
    Cette livrée rouge et crème a été appliquée à la Br 182-001-8 lors de sa récupération par la firme AEG pour en faire une loc expérimentale, dans les années 1980 / 1985.
    A ma connaissance, ce modèle n'a jamais été reproduit sous cette livrée par Märklin, même en série limitée. Par contre, certains amateurs d'outre Rhin se sont lancés dans une redécoration du modèle de la Br 110/140 de la marque.

Bonjour Bertrand

Oui,je suis d'accord avec toi... par example, le Kools ne fait reference à cette livrée... quand même, c'est une transformation superbe... ont ne regarde quelque chose "moins bien fait"... c'est une redecoration très reussie! Very Happy
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Jeu 7 Oct 2010 - 11:24

Donc c'est une version non officielle de cette machine. Il est donc logique qu'elle ne soit pas référencée par le Koll's.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: E 110 misterieuse... voire E 182 experimental   Jeu 7 Oct 2010 - 22:15

igf2 a écrit:
    Donc c'est une version non officielle de cette machine. Il est donc logique qu'elle ne soit pas référencée par le Koll's.

Oui, precisement... malgré apparaitre dans un livre sûr des modelles en H0 de Märklin... Wink

E 110 misterieuse... voire E 182 experimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1