| | Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Dim 26 Sep 2010 - 14:40 | |
| Bonjour a tous Voilá un link interessant, surtout pour la thematic des grues et autres objects identiques: http://my1287.dk/index.php?option=com_content&view=article&id=149&Itemid=175 |
|
 | |
Greg-57 AGV

Nombre de messages: 1253 Age: 18 Echelle: H0 Prénom: Grégoire Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Dim 26 Sep 2010 - 16:52 | |
| Intéressant ce site  Je dois dire que j'ai une préférence pour le grue ROCO et son système de commande par Joystick beaucoup amusant pour le jeu selon moi |
|
 | |
tygars TGV

Nombre de messages: 334 Age: 40 Echelle: H0. Prénom: david Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Dim 26 Sep 2010 - 17:19 | |
| merci joao pour ce lien trés intéréssant  . Le théme des grues (notamment celles sur portiques) sont des sujets trés varié et vivant pour peu qu'on dispose de la place pour les mettres en oeuvre.Je profite de ce sujet pour poser une question sur un détail qui m'intrigue depuis longtemps:sur les grues fixe placée sur les bacs de stockage de ravitaillement en charbon (modéle faller et auhagen je crois) on n'y trouve au bout du crochet un wagonnet!!! Dans le réel quel été le déroulement du chargement au moyen de ce wagonnet?  cordialement david. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Filipe AGV

Nombre de messages: 1068 Age: 17 Echelle: H0 Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Sam 2 Oct 2010 - 18:17 | |
| Je trouve la Goliath énorme! |
|
 | |
LeDuc444 TER

Nombre de messages: 66 Age: 30 Echelle: H0 Prénom: Adrien Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Wagonnets à Charbon Lun 4 Oct 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir David, Bonsoir João,
Pour répondre à votre question : il y avait dans "l'enclos" à charbon des rails sur lesquels étaient posés les wagonnets leur but était de ramener plus facilement le charbon situé à l'autre extrémité de "l'enclos"au pied de la grue.
Une fois le wagonnet rempli du précieux carburant il était alors roulé (poussé à mains d'hommes) au pied de la grue.
La grue montait ensuite le wagonnet au niveau du tender où un homme le faisait basculer afin de déverser le chargement.
Voir photo : http://img687.imageshack.us/img687/7484/pict0178z.jpg
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Lun 4 Oct 2010 - 21:04 | |
| Bonsoir Adrien Merci pour les precisions et la photo! |
|
 | |
LeDuc444 TER

Nombre de messages: 66 Age: 30 Echelle: H0 Prénom: Adrien Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Lun 4 Oct 2010 - 21:09 | |
| De rien, avec plaisir ;-) |
|
 | |
tygars TGV

Nombre de messages: 334 Age: 40 Echelle: H0. Prénom: david Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Mar 5 Oct 2010 - 19:51 | |
| bonsoir. bien mes remerciements pour cette explication  .c'est un petit détail qui me turlupiner depuis quelques temps. CORDIALEMENT DAVID. |
|
 | |
merlin TER

HOe - train de mine et agrume Roco Prénom: Chris Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Lun 22 Nov 2010 - 15:44 | |
| Hello, j'ai trouvé ceci : http://www.polar.sunynassau.edu/~fanellis/cranes.html Merlin |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
merlin TER

HOe - train de mine et agrume Roco Prénom: Chris Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Mar 23 Nov 2010 - 11:15 | |
| Bhen ... c'est pour cela que je l'ai mis, je suis fan de grues ... et de train de chantier ... http://www.polar.sunynassau.edu/~fanellis/ Comme j'essaie de me trouver une 2° grue Goliath même a "vil prix" !!! Merlin |
|
 | |
dewez AGV

Nombre de messages: 639 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: thierry Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Mar 7 Déc 2010 - 7:35 | |
| ben nem y'en a vraiment des vrais pros hyper calés! en tout cas félicitations et continuez! c'est une délectation! Bravo 1000 x! ca fera la " N" aux détracteurs.... na! |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) Mar 7 Déc 2010 - 10:44 | |
|  Bin oui.. j ai participé a la rénovation des grues sur le port de Calais, un chantier de 2 ans.. Malgrés les faibles protection individuel , l amiante il y en avait, et lors du meulage des poutrelles ou autres la poussiére de plomb.. je viens d ouvrir un dossier de reconnaissance au travail en zone dangereuse.. et pour ma sociétée ,je n est jamais travaillé sur ce chantier..trouvé l erreur... |
|
 | |
| | Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres) | |
|