| | Souhaits des Marklinistes Francophones | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 20 Nov - 1:59:58 | |
| Pour moi la grue goliath avec décodeur MFX. A+ Guy |
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 20 Nov - 9:09:33 | |
| J'ajoute: Une bourreuse avec Sound et une 211 TSO!
Jo |
|
 | |
xarklin TGV

Nombre de messages: 288 Age: 44 Echelle: H0 voie M et voie C Prénom: Xavier Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 20 Nov - 9:24:13 | |
| | PaulArzens a écrit: | | xarklin a écrit: |
Bonjour, Une RTG serait fantastique (mais pas à 450 euros s'il vous plait....) ! Sinon de belles vapeurs françaises
Je soutiens aussi l'idée du rail flexible. | Oui d'ailleurs depuis la RTG Jouef il y a un vide sur le marché et la Jouef est une vraie galère à mettre au gout du jour sans devoir la repenser... |
Bonjour Fredo/Paul, Je viens de regarder tes vidéos, waouh, très impressionnant, comment fais-tu pour suivre les trains? Tu place une camera sur un autre non? A part la technique, tu as de belles rames, la grand confort bien sûr (les voitures sont de quelle marque?) mais j'ai remarqué aussi une capitole (ça j'en rêve, mais les prix.... ) et des TGV. Très chouette. Pourrais-tu montrer le plan de ton réseau, il a l'air sympa. A+ |
|
 | |
djmarklin TER

voie m
analogique
uniquement vapeurs et diesels
Prénom: Didier Date d'inscription: 09/09/2011
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 20 Nov - 9:46:05 | |
| Bonjour en cette période de préparation des fêtes -noël c'est dans 5 semaines..- , on peu envoyer à mr Märklin un catalogue jouef des années 80 et demander de tout refaire... + tout le matériel roulant SNCB , CFL , CFF , etc.. La solution ? On est + de 1000 sur ce forum si chacun met sa part on rachette la mère Klein Continuons tous à réver les amis , et partageons nos rèves... A + , Didier . Ps personne ne va à RAIL EXPO le weekend prochain ou j'ai raté un épisode...? |
|
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 20 Nov - 11:42:02 | |
| Bonjour à tous,
Mon souhait, peut-êre déjà annoncé, Une CC 6500 ganz métal, décodeur sons très complet, et moteur sinus. Des voitures corail pour aller avec, le Capitole, ou l'Etendard, mais dernière génération, pas de replica du modèle des années 60. Une vraie vapeur d'origine Francaise, pas un modèle d'origine Allemande, et pourquoi pas un autorail le Bugatti par exemple.
Filipi
|
|
 | |
Francis Bour AGV

Nombre de messages: 576 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | |
 | |
PaulArzens AGV

CS2 Voie C Prénom: Fredo Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 20 Nov - 22:04:00 | |
| [quote="xarklin"] | PaulArzens a écrit: |
Bonjour Fredo/Paul, Je viens de regarder tes vidéos, waouh, très impressionnant, comment fais-tu pour suivre les trains? Tu place une camera sur un autre non? A part la technique, tu as de belles rames, la grand confort bien sûr (les voitures sont de quelle marque?) mais j'ai remarqué aussi une capitole (ça j'en rêve, mais les prix.... ) et des TGV. Très chouette. Pourrais-tu montrer le plan de ton réseau, il a l'air sympa. A+ |
Bonsoir,
Concernant mes videos je suis passionné de photographie et de cinéma, j'ai donc bricolé une caméra et un wagon caméra pour avoir ces plans.
Pour la rame Grand Confort il s'agit des LSM que j'ai équipée de l'éclairage et des feux de fin de convoi, pour la capitole il s'agit de la rame roco sauf la loco qui est Märklin.
Concernant mon réseau il se compose d'un double ovale de voie qui me permet d'essayer quelques montages electriques (rétrosignalisation, caténaires...) que je modifie au fur et à mesure des essais que je fais et que je vais pas tarder à démonter pour passer à la construction de mon réseau à proprement parler. |
|
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Lun 21 Nov - 19:08:54 | |
| Bonsoir, Le réseau de l'Etat, c'est celui de mon arrière grand-père et grand-père. Mon arrière grand-père était mécanicien de route, les fameux sénateurs d'André Chapelon, et mon grand-père travaillait à L'économat. Les fameux Bugatti ZZy 400CV de l'Etat qui partaient pour la Normandie, comme Deauvile, mon grand-père les a bien connus. En HO ca serait super. Filipi |
|
 | |
PicouzeMan TGV
Centrale : CS1 + MS1 + iphone (touchcab) Prénom: Seb Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Lun 21 Nov - 19:48:44 | |
| Des aiguillages enroulés grand rayon en voie C. |
|
 | |
Geo6679 TER

Nombre de messages: 129 Age: 32 Echelle: H0 epoque II,III,IV,V,VI en tout genre Prénom: Geoffrey Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Disco Mer 23 Nov - 7:13:17 | |
| pour mettre un peu d'ambiance sur nos réseau le wagon disco SNCB   il s'agit d'une voiture démob mais qui à réellement existé! petit historique: A l'origine, à la demande de la SNCB et de la société de voyage Railtour, deux voitures ont été reconstruites en voitures Bar-Dancing. La première était une voiture I2 qui est devenue en 1974 la SR 1 (numérotée 17901), et fut radiée en 1996. La seconde voiture provient de la transformation en 1978 d'un fourgon Dms et a reçu le numéro 17902. Elle fut d'abord appelée Bar Dancing SR 2, puis "Bar Disco" à partir de 1998. Elle a circulé avec des trains de nuit saisonniers comme le Ski express en hiver et le Camino Azul en été. Ces trains ayant été supprimés en 2003, cette voiture est actuellement sans utilisation et à vendre. Une nouvelle voiture Bar-Disco (SR 3) est sortie des ateliers de l'AC Malines en janvier 2002 : il s'agit d'une ancienne voiture I10 transformée en voiture disco et numérotée 17 903. Elle a notamment circulé avec le Ski express, mais sa carrière fut très courte étant donné la suppression des trains de nuit à la fin 2003. Actuellement, les voitures disco SR 2 et SR 3 sont garées à Forest. Elles sont cependant utilisées de manière très ponctuelle avec des trains spéciaux, comme par exemple lors du train Télévie ou avec des trains "Party Train". |
|
 | |
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1090 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Mar 17 Jan - 22:48:23 | |
| Hello,
Les nouveautés 2012 sont sorties. Un petit "up" de ce fil pour faire un point. Je constate que la Suisse a une oreille attentive. Je vais essayer de créer un sondage par pays (6rance, Suisse, Belgique), afin d'évaluer exactement les souhaits.
A+
Etienne |
|
 | |
husson73 TGV
Nombre de messages: 227 Age: 56 Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 20/05/2010
 | |
 | |
nilkram TGV

| Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Dim 29 Jan - 2:11:09 | |
| |
|
 | |
jymo Corail

Nombre de messages: 19 Age: 66 Echelle: H0 digital control 80 f + ordi et windigipet
Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Souhaits des Marklinistes Francophones Mar 7 Fév - 12:37:49 | |
| [quote="igf2"]J'oubliais : des moteurs séparés qui marchent correctement pour les aiguilles de voie K
t'as bien raison; j'ai très souvent des problèmes espérons que celui qui au catalogue 2012 soit d'aplomb vu le prix ! |
|
 | |
x995 TGV

Nombre de messages: 358 Age: 48 Echelle: H0 Prénom: stan Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: capitole Mar 28 Fév - 14:37:54 | |
| bonjour , je vais donner une reponse à ce sujet ....Après une longue reflexion , ce que je voudrais le plus , c' est: une voiture fourgon generateur capitole .
Après , dans l 'esprit des 9200 des annéees 60 , j ' aimerais bien une BB 16000 histoire d' être réaliste , et de ne pas envisager un nouveau moule !
|
|
 | |
| | Souhaits des Marklinistes Francophones | |
|