AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » rotonde jouef
  • » dégagement de cristaux, quand s'arrêter?
  • » Quand vous êtes choqués de quelque chose, postez ici!
  • » transformation d'un TGV Jouef en 3 rails
  • » Du vieux Jouef en 3-rails
  • » Quand Jouef savait faire du train ...
  • » Transformer le TGV Sud-Est Lima en Märklin digital
  • » Concours N°3 ~> L'esprit de Noel
  • » Jouef 3 rails
  • » TRANSFORMATION EN 3 RAILS D'UN AUTORAIL JOUEF 73500
  • Partager | 

Quand Jouef envahit le 3-rails...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Mer 8 Sep 2010 - 11:48

Hello Marc,

Je ne me sers pas de la "Biquette" pour tirer des trains express de 15 voitures. Pour améliorer ses performances, j'ai simplement changé le moteur Jouef contre un Bühler à volant d'inertie, celui que Märklin a mis dans la flèche rouge CFF. Alors 5 voitures de voyageurs (genre OCEM ex-PLM) ou 10 wagons de marchandises, ça suffit largement, on ne peut pas lui demander plus. C'est une bonne petite loco bien sympathique. Seul bémol à la clef: elle est bruyante.

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Jeu 9 Sep 2010 - 17:13

Bonsoir à tous,
    A la demande d'Epierre et de Marcus59, j'ai ouvert un sujet "Du vieux Jouef en 3-rails" dans la rubrique technique.
    Certains ne seront peut-être pas d'accord avec ma façon de truquer du Jouef en 3-rails, mais enfin, j'ai fait au plus simple, pourvu que ça roule.
    Et ça roule plutôt bien ma foi.
    Christophe
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Jeu 9 Sep 2010 - 18:52

Very Happy Salut Christophe..

pour la biquette, il y a Mistral qui va la sortir ..
    et en 3 rails loc sound , comme quoi parfois vaut mieux attendre cheers
    PaulArzens
    AGV

Echelle: H0
    CS2 Voie C
    Prénom: Fredo

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Jeu 9 Sep 2010 - 19:10

marcus59 a écrit:
    Very Happy Salut Christophe..

pour la biquette, il y a Mistral qui va la sortir ..
    et en 3 rails loc sound , comme quoi parfois vaut mieux attendre cheers

Concernant les CC72 000 en parcourant un site qui référence tout le matériel jouef j'ai été surpris de tomber sur la ref jouef 8576 Shocked en 3rails d'origine

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/dies_fra/cc72000z_sncf.html

j'en ai jamais vu en vrai de cette CC jouef 3rails qui résoudrait bien des problèmes de transformation en 3rails CC des CC 72 000 2 rails
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Jeu 9 Sep 2010 - 21:45

Bonsoir,

@ marcus59: alors en ce qui concerne la "Biquette", ma fois, on prend ce qu'on trouve, le modèle a bien 25 ans, et je me souviens de l'avoir acheté neuf à l'époque pour 85 francs suisses, prix imbattable. Et pour du Jouef, la Biquette, c'est plutôt robuste.

@ PaulArzens: il ya presque 20 ans, j'avais fait venir de chez Jouef la CC-21002 nouvelle mouture, châssis zamac et mécanique de la CC-72000 dont tu parles. Le prix avoisinait les 400 francs suisses de l'époque, c'était un joli modèle, mais il ne tournait pas très rond, et après une ou deux manipulations, la peinture me restait dans les doigts. Le modèle de CC-72000 dont tu parles avait strictement les mêmes défauts. Tout ce qu'il m'en reste, c'est le moteur Bühler.
    Pour le prix, j'essaierai plutôt de me procurer le modèle de chez Gérard TAB...

Christophe
    nilkram
    TGV

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Ven 10 Sep 2010 - 9:21

C'est pas du JOUEF , juste du TAB dernier modèle...le fonctionnement est moyen , la prise de courant au niveau des essieux fait quelques étincelles ...!

et un peu de JOUEF moderne pour revenir au sujet...:

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Ven 10 Sep 2010 - 22:08

Alors que faire ?
    Pour finir le "vieux" Jouef n'était pas si mal que ça.
    Je dois dire que, vu le prix "bas de gamme", j'ai toujours acheté mes locs Jouef à double pour avoir les pièces détachées. Je suis malgré tout encore étonné de la robustesse des ces modèles.

Voici encore un ancien modèle Jouef en attente de superdétaillage et de digitalisation en 3-rails, la "vieille" CC-21004. Cette machine avait fréquenté la Suisse, on la voyait régulièrement à Vallorbe. Elle assurait entre autres le TEE Cisalpin composé de voitures INOX "Mistral69":

Christophe
    nilkram
    TGV

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Ven 10 Sep 2010 - 22:25

J'ai moi aussi fait quelques tentatives avec du Jouef bas de gamme à la fin des années 80 mais le résultat n'a jamais été terrible, le pire pour moi étant la BB 66150 avec son moteur trois pôles et le renvois d'angle en plastique....à titre de comparaison, aujourd'hui la piko bb66000 n'est pas chère non plus, est beaucoup plus fine et fonctionne correctement...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quand Jouef envahit le 3-rails...   Sam 11 Sep 2010 - 8:39

Bonjour Christophe et Nikram

Des belles machines... Jouef a produit des veritables pieces de collection! Very Happy

Quand Jouef envahit le 3-rails...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2