AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Potin à la grosse tête au bandeau lisse.
  • » La grosse déception, les scénaristes des minables
  • » Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............
  • » sherman heller 1/72 une grosse déception
  • » grosse déception
  • » Grosse déception magasinage
  • » Votre plus grande déception
  • » Hôte(esse) de réception et d'accueil trilingue
  • » Visualiser la qualité de réception TNT
  • » [Résolu] Bug réception appel et sms
  • Partager | 

Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Dim 5 Sep 2010 - 23:34

Bonsoir ou Adieu !!??? Sad Sad Sad Sad

Pffff !!!! Le 7286, POnt tournant Märklin, Pont qui tourne plus rond !!! Wink Wink No

Serait-ce une question, ou un préambule à 1000 points, que je vais vous poser là Exclamation

Estimation :

-- Acheté en 2003, chez Villasévil, temps de travaille : 4 voir 5 heures !!! monter , une fois, démonter et remonter 60 cm plus loin pour les besoins personnels , et puis !?? Plus rien ....
    -- Appel de Wenceslas, pour astuce, suspicion de la télécommande, mais voilà, le moteur chauffe anormalement, !!!! Pour tout ceux qui le connaissent, vous savez qu'il y a une manette en dessous, qui sert à débloquer, la méca, dans le doute d'une mise en chantier (travail) , on clic 4 // 5 fois, et normalement c'est partie !!!!
    >> Ben là, c'est cuit , çà tourne pas , ou plutôt çà tourne, mais jusque la voie suivante, (( Que se soit en continue ou pas à pas , c'est pareille , à gauche ou à droite , si je ne fais pas un clic , il n'avance pas !!!!
    >> Bizarrement quand on tourne la molette ou le bouton de haut en bas , en entends le ressort de rappel, ( ou voir le relais intensément !! ), mais tout aussi curieux , pas sur toutes les voies, !!!
    >> Autre chose, quand on regarde le pont, et que vous placez une loco dessus, vous voulez la faire partir du côté de la machinerie, poste de pilotage , là !! elle part trés bien en quittant le pont et en montant sur la voie de garage, mais de l'autre côté, y'a rien, comme si le pont n'alimenter, plus rien, !!! (( Wink bien sur ce n'est qu'un détail , il me resterait qu'à alimenter toutes les voies pour ignorer ce malentendu !! , mais bon , çà ne résoud pas le probléme, d'avance !!!

Changer la télécommande, d'aprés Wens, cela se monte à +/- 80 euros, à Göpping !!! Et si c'est le pont, Que faire que dire !?????? Sad Sad

Si c'est cuit , quelqu'un saurait-il transformer le pont sous contrôle electrique en un pont manuel !!???? Un pignon à dent, ou à gorge, et une courroie +manivelle !!!!

S'il vous plait ne me parlait pas de digital , je doute fort que le digital enléve se probléme , qui me casse ( sape ) le moral !!!!!

Toutes vos idées sont les biens venues, et possibilitées d'envoyer le pont aux quatres coins du mode !!! Si possible réparation , Parce que je ne me vois pas ré-acheter un pont tout neuf !!!!

Avec plaisir et merci, à tous !!!!

Christian, .................................... drunken drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Dim 5 Sep 2010 - 23:39

dundee a écrit:
    Bonsoir ou Adieu !!??? Sad Sad Sad Sad

Pffff !!!! Le 7286, POnt tournant Märklin, Pont qui tourne plus rond !!! Wink Wink No

Serait-ce une question, ou un préambule à 1000 points, que je vais vous poser là Exclamation

Estimation :

-- Acheté en 2003, chez Villasévil, temps de travaille : 4 voir 5 heures !!! monter , une fois, démonter et remonter 60 cm plus loin pour les besoins personnels , et puis !?? Plus rien ....
    -- Appel de Wenceslas, pour astuce, suspicion de la télécommande, mais voilà, le moteur chauffe anormalement, !!!! Pour tout ceux qui le connaissent, vous savez qu'il y a une manette en dessous, qui sert à débloquer, la méca, dans le doute d'une mise en chantier (travail) , on clic 4 // 5 fois, et normalement c'est partie !!!!
    >> Ben là, c'est cuit , çà tourne pas , ou plutôt çà tourne, mais jusque la voie suivante, (( Que se soit en continue ou pas à pas , c'est pareille , à gauche ou à droite , si je ne fais pas un clic , il n'avance pas !!!!
    >> Bizarrement quand on tourne la molette ou le bouton de haut en bas , en entends le ressort de rappel, ( ou voir le relais intensément !! ), mais tout aussi curieux , pas sur toutes les voies, !!!
    >> Autre chose, quand on regarde le pont, et que vous placez une loco dessus, vous voulez la faire partir du côté de la machinerie, poste de pilotage , là !! elle part trés bien en quittant le pont et en montant sur la voie de garage, mais de l'autre côté, y'a rien, comme si le pont n'alimenter, plus rien, !!! (( Wink bien sur ce n'est qu'un détail , il me resterait qu'à alimenter toutes les voies pour ignorer ce malentendu !! , mais bon , çà ne résoud pas le probléme, d'avance !!!

Changer la télécommande, d'aprés Wens, cela se monte à +/- 80 euros, à Göpping !!! Et si c'est le pont, Que faire que dire !?????? Sad Sad

Si c'est cuit , quelqu'un saurait-il transformer le pont sous contrôle electrique en un pont manuel !!???? Un pignon à dent, ou à gorge, et une courroie +manivelle !!!!

S'il vous plait ne me parlait pas de digital , je doute fort que le digital enléve se probléme , qui me casse ( sape ) le moral !!!!!

Toutes vos idées sont les biens venues, et possibilitées d'envoyer le pont aux quatres coins du mode !!! Si possible réparation , Parce que je ne me vois pas ré-acheter un pont tout neuf !!!!

Avec plaisir et merci, à tous !!!!

Christian, .................................... drunken drunken

Bonsoir Christian... c'est la plaque de Fleschmann?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Dim 5 Sep 2010 - 23:45

Bonsoir João,

Oui, c'est l'identique de Fleischmann, sa soeur jumelle !!!! chez nous !!!

Voilou !!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Dim 5 Sep 2010 - 23:49

dundee a écrit:
    Bonsoir João,

Voilou !!!

Mon ami... une seule chose à faire... envoyer pour l'Allemagne... ici au Portugal, il-y-a un magasin qui fait des reparations sur cettes plaques, mais le cout des transports... c'est mieux envyer directement pour Märklin...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Dim 5 Sep 2010 - 23:55

jjccr120 a écrit:
    dundee a écrit:
    Bonsoir João,

Voilou !!!

Mon ami... une seule chose à faire... envoyer pour l'Allemagne... ici au Portugal, il-y-a un magasin qui fait des reparations sur cettes plaques, mais le cout des transports... c'est mieux envyer directement pour Märklin...

Sad Sad Sad

Ben, cha va pas être triste, attendre le devis , en espérent pas trop chére !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

on va attendre des réponses et si !?? ben on enverra via poulp_poul !!!!

Que faire d'autre !!!

............................. Neutral
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Lun 6 Sep 2010 - 0:00

dundee a écrit:
    en espérent pas trop chére !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas de soucis, mon ami... que je me rappele, pas chére.... non, vraiment... Very Happy
    marcgyver
    TER

Echelle: H0
    Prénom: marc

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Lun 6 Sep 2010 - 9:40

salut dundee pour ce pont que je possede egalement il faut remplacé le module moteur relais tire pousse ,c'est une panne du à cause de la graisse qui se fige sur la fleche de la came et qui deteriore le moteur en forçant de memoire le bloc coute +/-60€ donc pas de souci sauf à la réception du nouveau modul imperativement nettoyé la graisse et mettre de l'huile silicone de bonne caliter
    marcgyver
    TER

Prénom: marc

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Lun 6 Sep 2010 - 9:51

eh bien rectification le prix es de 89€ !!!! la reference pour info es 5060521 ,en touts cas leuro ça tue
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Lun 6 Sep 2010 - 13:49

Chricri...mon cricri, te souviens-tu d'un sujet ici bas pour mettre un moteur tillig et un décodeur de Sven Brandt, le tout recommandé par Papy_marklin qui grillait décodeur et moteur avant lors des expos ?

Eh bien tu y es arrivé toi aussi au pied du mur, franchement contactes le, et tu verras que tu peux pour pas cher et mieux faire fonctionner ce vieux pont de bois (pardon plastique)
    spirou38
    TER

Prénom: Frédéric

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Mar 19 Oct 2010 - 18:45

Bonsoir,

une petite question (idiote?) sur l'alimentation des rails en sortie du pont (en gros les rails dans la rotonde). Faut-il alimenter chaque rail??? si oui, quelle technique me conseillez vous?
    Si non comment expliquer que dans mon cas, et sur toutes les sorties, dès que le patin "quitte "le pont, la loco s'arrête à moitié engagée dans la gare donc?

J'ai oublié qqch....

Par avance merci

Dernière édition par spirou38 le Mer 20 Oct 2010 - 7:18, édité 2 fois
    http://fred.lembert.free.fr
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Mar 19 Oct 2010 - 19:01

Dundee,

le moteur d'origine de la plaque est bien trop fragile (dessertissage d'un palier ... en plastique)... Eventuellement, j'ai recupéré les moteurs de plaque que j'ai modifié.... ça t'interesse??? Si oui, il faut que je les retrouve, ça c'est le plus dur!
    http://marklin45.free.fr/
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Mar 19 Oct 2010 - 22:59

pappy_marklin a écrit:
    Dundee,

le moteur d'origine de la plaque est bien trop fragile (dessertissage d'un palier ... en plastique)... Eventuellement, j'ai recupéré les moteurs de plaque que j'ai modifié.... ça t'interesse??? Si oui, il faut que je les retrouve, ça c'est le plus dur!

Bonsoir Patrick

Christian est absent la semaine , il est en stage à Berck , pour être sûr qu'il reçoive la proposition , fort sympathique ma foi, il vaut mieux lui passer un MP

a+

Cordialement

Gilles
    spirou38
    TER

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Ven 22 Oct 2010 - 15:04

spirou38 a écrit:
    Bonsoir,

une petite question (idiote?) sur l'alimentation des rails en sortie du pont (en gros les rails dans la rotonde). Faut-il alimenter chaque rail??? si oui, quelle technique me conseillez vous?
    Si non comment expliquer que dans mon cas, et sur toutes les sorties, dès que le patin "quitte "le pont, la loco s'arrête à moitié engagée dans la gare donc?

J'ai oublié qqch....

Par avance merci

Bonjour,

personne n'a une petite idée pale

je trouverais cela très lourd de devoir connecter une à une toutes les sorties mais bon, s'il le faut !

Merci d'avance

Frédéric
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Ven 22 Oct 2010 - 15:28

Salut spirou,

la plaque tournante marklin est equipée de deux frotteurs (lamelles contacts) permettant un contact entre profilés plaque et profilé voie de reception ainsi qu'un element frottant permettant d'alimenter "le centre" (alias les picots). Bien! Donc inutile de realimenter à tout va, c'est fait. Mais si les lamelles de contacts (profilés) ne demandent que peu d'energie pour faire contact, le contact bien entendu s'en ressent... Et à long terme, realimentation obligatoire des profilés de réception... De plus, elles sont tres fragiles. Quant au contact central, c'est la plaquette metallique située entre les profilés qui fait le contact... Et il est bon car beaucoup d'energie pour le mettre en place et l'y maintenir (c'est une des causes de grillage du moteur de plaque).
    En résumé, NON il est inutile de realimenter sauf si vous souhaitez voir l'eclairage de vos machines digitales en fonctionnement car la plaque alimente les portions de voies en face sa position (alimentation fugitive de toutes les voies de reception lorsqu'elle tourne).
    En pratique OUI il faut réalimenter et supprimer TOUS les contact de voie, suppression (arracchage des lamelles de profilés et meulage de la partie centrale) qui augmentera la durée de vie de votre moteur.
    Et si vous etes collectionneur, ne la faites surtout pas fonctionner.
    Scusez moi, c'est une critique virulente sur Marklin ma marque preferée encore à l'heure actuelle, mais je ne vais pas encenser un truc qui n'en vaut pas la peine (Meme punition pour Fleischmann car fournisseur de Marklin!!!)

Bon train à tous
    http://marklin45.free.fr/
    spirou38
    TER

MessageSujet: Re: Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............   Ven 22 Oct 2010 - 16:12

Merci pour la réponse.

C'est effectivement un mode de contact un peu délicat car je m'aperçois qu'en fonction des voies, cela marche plus ou moins bien et que si je "secoue" délicatement le pont, ça va mieux. Je crois que je vais opter pour une alim indépendante des voies, cela me semble plus fiable.

Le 7286, Déception !! Trés grosse déception !!!!............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1