AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Comment faire un feu ?
  • » comment reconnaitre réédition et reproduction de CPA ?
  • » comment bien débuter en cartomagie
  • » Comment ajouter des sonneries sur Iphone 3GS?
  • » [RS] Comment téléverser/uploader vos fichiers sur Rapidshare
  • » Comment dessiner Zoro (perso de la série One Piece)
  • » comment reussir vos photos de très près a coup sur
  • » comment fabriquer un four a bois pour cuire l'argile
  • » Jouez-vous à AT-43
  • » rendez vous plan cam
  • Partager | 

comment faite vous les pieds de vos reseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    marcgyver
    TER

Echelle: H0
    Prénom: marc

MessageSujet: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Sam 4 Sep 2010 - 13:10

bonjour,bien voilà tout es dans le titre comment faite vous surtout au niveau reglage du sol,poteau en bois avec vie reglable,corniere tube souder? merci à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Dim 5 Sep 2010 - 5:49

Bonjour,
    personnellement j'utilise des tréteaux que je rallonge à la demande avec des lattes sans nœuds pour avoir le réseau à hauteur d'yeux (tréteaux à 130cm et 10cm de socle des modules )

mon ancien réseau fixe en voie M dans mon grenier est aussi sur des gros tréteaux de menuisier en chêne (hauteur 80 à 90 cm )
    http://al1marklin.free.fr/
    marcgyver
    TER

MessageSujet: Re: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Dim 5 Sep 2010 - 9:46

merci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Dim 5 Sep 2010 - 10:42

Bonjour

Dans mon cas, j'ai acheté dans "Aki" (je ne sais pas si vous avez ce supermarché de materiaux) des "piliers" avec 90 cms de hauteur. Pour une maquete de 3 x 2 (en deux blocs de 2 x 1,5) j'ai acheté 8 (4 + 4) et sont parfaits! Wink
    Trainquai
    AGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Dim 5 Sep 2010 - 11:48

Bonjour Marc, Very Happy

Personnelllement, j'ai suivi les conseil de Jean-Marie Daivière (membre du forum) lorsqu'il organisait les séminaires Märklin, à savoir des pieds de 50x50mm minimum (plus si le poids de ta maquette ou de ton module l'exige) à la base desquels je fixais des pieds vissables (disponibles en quincaillerie). On peut aussi utiliser des cornières bien entendu.

C'est une solution bon marché et excellente pour stabiliser le module et le mettre à niveau.
    En effet, les greniers et autres caves ont rarement un sol régulier et cette solution permet de suivre les inégalités du parquet ou du béton. Wink

Je n'ai malheureusement pas de photos à fournir car c'était mon précédent réseau (aujourd'hui démonté complètement et le prochain n'est encore que dans mon cerveau). Pour plus d'infos, tu peux demander à Jean-Marie.

J'utilisais auparavant des tréteaux, mais cette solution est hélas !bancale pour un grand réseau No

Bonne chance et à + JEAN sunny
    Westwaggon
    AGV

Prénom: Loic

MessageSujet: Re: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Dim 5 Sep 2010 - 18:37

Bonjour , moi j'ai opté pour des piliers en bois de 100 cm de longueur de section 60x50 directement fixés au cadre en bois des tables , tout est strictement a la meme hauteur après controle mais il faut etre très rigoureux lors du montage.
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    marcgyver
    TER

MessageSujet: Re: comment faite vous les pieds de vos reseaux   Lun 6 Sep 2010 - 10:01

merci à tous,je vien de trouvé une solution faire une table en madrier de 60*150 monté sur des roues grand format et sur ce system vien ce posser les modules comme ça je peux deplacé tout le reseaux et le mettre contre le mur

comment faite vous les pieds de vos reseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1