| | Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Avroliner TER

| Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mar 7 Sep 2010 - 16:19 | |
| Super, merci... Je vais potasser ceci et après le cas echéant je sortirai encore une autre version de mon réseau... |
|
 | |
Avroliner TER

| Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mar 7 Sep 2010 - 23:19 | |
| Voici ma dernière version et je pense que ce sera celle qui sera réalisée....  Le décor sera un décor de "Basse montagne" et de campagne... La zone avec les deux demi cercles et butoirs dans le centre sera une exploitation de pierre ou de charbon... |
|
 | |
Trainquai AGV

Nombre de messages: 614 Age: 66 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mer 8 Sep 2010 - 1:05 | |
| Bonjour Yves, Désolé de te contredire, mais si tu as des locos vapeur, il te faut impérativement choisir une plaque tournante pour "tourner" tes locos, sinon, elles vont toujours circuler dans le même sens: un pont transbordeur ne te permet pas cette opération. Il existe par ailleurs des ponts tournants (en Allemagne comme en France) équipés de caténaires pour les locos électriques; donc il n'y a pas d'invraisemblance à les faire emprunter ton pont tournant. Si tu penses à un réseau belge, la plaque tournante est isolée (il y a très peu de rotondes en Belgique) pour tourner la loco et ensuite la diriger vers une remise de forme rectangulaire avec des voies parallèles. J'espère avoir été clair. Sinon, n'hésite pas à poser tes questions. Courage. Le réseau prend forme. JEAN |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

Logiciel PC: RRTC V7
Mobile Android: TrainCab
Centrale: ESU ECoS 2
Décodeurs: ESU / LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mer 8 Sep 2010 - 8:10 | |
| | Avroliner a écrit: | | ... le cas echéant je sortirai encore une autre version de mon réseau... |
Essaie peut-être avec ce logiciel: TrackPLAN Catalogue de voies C et possibilité d'enregistrer le plan. Très intuitif et pratique.
Bonne journée. R_E |
|
 | |
Avroliner TER

| Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mer 8 Sep 2010 - 9:41 | |
| Le problèmes c'est que j'adore le pont transbordeur au départ je voulais y incorporer les deux... la rotative et le transbordeur, mais après réflexion et vu la place disponible il n'était pas sage d'y introduire les deux. Mon réseau sera majoritairement moderne, et se principalement composé des machines suisse et Allemande.
Mais c'est vrais aussi que j'aimerais pouvoir avoir quelques belle Vapeurs... Donc je vais légèrement modifier mon plan pou y mettre une rotative et voire ce que ca donne. |
|
 | |
CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 765 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mer 8 Sep 2010 - 10:15 | |
| | Royal_Eagle a écrit: | | Avroliner a écrit: | | ... le cas echéant je sortirai encore une autre version de mon réseau... |
Essaie peut-être avec ce logiciel: TrackPLAN Catalogue de voies C et possibilité d'enregistrer le plan. Très intuitif et pratique.
Bonne journée. R_E |
bonjour a tous
vous pourriez me dire si le logiciel Tracplan fait aussi des tracers de cablage et de canton
merci d'avance
Amicalement
jp |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Royal_Eagle TGV

Logiciel PC: RRTC V7
Mobile Android: TrainCab
Centrale: ESU ECoS 2
Décodeurs: ESU / LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Mer 8 Sep 2010 - 21:07 | |
| | CLERCQ JEAN PIERRE a écrit: | | Pourriez-vous me dire si le logiciel TrackPLAN fait aussi des tracés de câblage et de canton |
Pas encore pour l'instant.
R_E |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Jeu 9 Sep 2010 - 15:48 | |
| allez un peu d'inspiration sur un des plus beaux réseaux que j'ai pu voir :  http://www.modellbau-scheilo.de/seite_1.htm |
|
 | |
Avroliner TER

| Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Jeu 9 Sep 2010 - 16:38 | |
| Superbe....
J'ai un peut modifiée mon plant si dessu mais vraiment pas beaucoup. J'ai ajouter quelques voie de garage, et agrandi la gare..
Je pense partir sur ceci comme 1er réseau histoire de me faire la mai
Quand j'aurai un grande pièce (Vers le mois de février)... Je construirai un réseau définitif j'aurai a peut près 22 mètre carré a ce moment la... |
|
 | |
Avroliner TER

| Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Ven 10 Sep 2010 - 16:22 | |
| Ma SBB Cargo a effectué ses premier tour de roue aujourd'hui sur mon oval d'essai... demain je commence le travail de menuiserie de mon réseau et j'espère commencer l'assemblage dimanche au plus tard... |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Ven 10 Sep 2010 - 16:25 | |
| | Avroliner a écrit: | | Ma SBB Cargo a effectué ses premier tour de roue aujourd'hui sur mon oval d'essai... demain je commence le travail de menuiserie de mon réseau et j'espère commencer l'assemblage dimanche au plus tard... |
et tu as bien regardé les problèmes de pente, le relief, l'accès aux tunnels si déraillement, positionné les éléments ?
pas de précipitation pour tout ce qui ne permet plus de revenir en arrière... |
|
 | |
Avroliner TER

| Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Ven 10 Sep 2010 - 16:27 | |
| Sur ce réseau ci il n'y aura aucun relief important... C'est un premier essai, une fois le digital bien maitrisé et l'expérience acquise en termes de construction, je passerai un réseau plus complexe. |
|
 | |
Trainquai AGV

Nombre de messages: 614 Age: 66 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero Dim 12 Sep 2010 - 17:19 | |
| Bonjour Emmanuel Soufflé par le réseau ! Superbe! Moi, ça me démoralise de voir de pareils chefs d'oeuvre car je me sens comme un nain à côté de ce géant du modélisme: difficile de faire presque aussi bien! J'espère pouvoir l'admirer un jour dans une foire car le réalisme est tel qu'on a l'impression de photos prises dans des sites grandeur nature. Merci  de m'avoir fait découvrir cette superbe réalisation! Cordialement, JEAN |
|
 | |
| | Début du projet de resau By Avroliner reparti de Zero | |
|