| | | Train de table de Louis... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Dim 29 Aoû 2010 - 22:09 | |
| | tygars a écrit: | bonsoir louis.Quel bel ensemble de wagons citernes;Vraiment superbe!Dans un futur réseau tu ne manqueras pas de reproduire une raffinerie .Dailleur, as -tu déja un projet? Ou ta démarche est-elle celle uniquement d'un collectionneur ferroviaire |
Bonsoir,
C'est vrai que ce train de citernes, sans être extraordinaire (éléments très courants) en jette par sa longueur. C'est là qu'on voit que de pouvoir faire un train complet avec des wagon à priori sans intérêt, ça a plus de gueule qu'un train hétéroclite de wagons sans intérêt tous différents.  (je l'ai pas sorti, mais j'ai aussi un groupe d'une quinzaine de wagons plats ancien modèle, le wagon sans intérêt typique !)
En fait, je collectionne, mais c'est aussi dans l'idée d'avoir un réseau pour faire rouler ces bestioles. J'aurais pour projet de faire plutôt la métallurgie (transport de charbon, de minerai, de brames et de tubes). Mais d'un autre côté, pour faire évoluer des trains de cette longueur (et je préfère les trains longs), on commence à vraiment avoir besoin de place, alors si on ajoute un haut fourneau, une mine et une usine de transformation de brames en tubes, j'ai pas fini ! 
Le réseau viendra plus tard, pour l'instant je rassemble du matériel en fonction de mes moyens d'étudiant (donc assez maigres en fait) et de ce que je trouve. C'est assez souvent du coup de cœur couplé à une bonne affaire. J'ai le temps, donc je le prends. 
J'essaye aussi de mettre en place le système de contrôle que j'utiliserai, donc du Digital, probablement avec des éléments de fabrication maison. Par exemple, les signaux seront des signaux en kit, identiques à ceux de Viessmann, commandés par un décodeur maison (ça c'est pour faire des économies). Il y aura aussi probablement une partie qui sera réalisée avec du vieux matériel de voie (voie M voire voie à 3 rails, plaque tournante première version, vieux signaux...) pour avoir un bout "vintage", si ce n'est pas un réseau à part.
Bonne soirée,
Amicalement
Louis |
|  | | tygars TGV

Nombre de messages: 334 Age: 40 Echelle: H0. Prénom: david Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Dim 29 Aoû 2010 - 22:39 | |
| |
|  | | DoubleG TGV

Nombre de messages: 211 Age: 53 Echelle: H0 voie k pour le moment Prénom: Gérald Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Train de table de Louis... Dim 7 Nov 2010 - 21:57 | |
| Bonsoir Louis,
Je viens de parcourir le post, je trouve que cette façon de faire (tischbahn) à aussi du charme et procure un plaisir terrible. Evidement quand vient le moment de tout ranger s'est moin drôle, ça m'est aussi arrivé mais je pensais toujours à la fois d'après, surtout si on y ajoute quelque (s) chose (s) de nouveau.
Moi aussi j'aime les longs convois, en tout cas merci pour les photos et bravo pour la collection.
Salutations.
Gérald. |
|  | | Kermitou Corail

Nombre de messages: 5 Age: 57 Echelle: Z Prénom: Marcel Date d'inscription: 01/12/2010
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Mer 8 Déc 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir, ... et merci pour ces belles photos, Marcel |
|  | | LG AGV

| Sujet: Re: Train de table de Louis... Mer 8 Déc 2010 - 22:40 | |
| Bonsoir, Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter le coup de cœur du jour :    Il s'agit du Schienen-Straße-Bus, une invention toute allemande qui consiste à mettre un bus sur des rails quand on a la voie, et sur la route quand la voie est manquante... Ce modèle Brekina (63020) est digitalisé et motorisé. Un regret : il n'a pas de fonctions d'éclairages (ça viendra peut-être un jour, il faut que j'aille m'acheter des micros-leds). Louis  |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Mer 8 Déc 2010 - 23:09 | |
| Bonsoir, merci pour cette présentation. Le véhicule est original. Pascal |
|  | | BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Ven 10 Déc 2010 - 17:28 | |
| Bonjour, c'est oriiginal cet autobus sur rail. André |
|  | | LG AGV

| Sujet: Re: Train de table de Louis... Ven 10 Déc 2010 - 17:39 | |
| En effet, c'est plutôt original, et c'est pour ça que je l'ai pris. En fait, ça fait un moment que je me suis dit qu'il était vraiment marrant, et en le voyant chez mon vendeur, je lui ai demandé si on pouvait l'essayer, ce qu'il a fait de bon cœur. Quand j'ai vu que ça roule parfaitement et que le châssis est vraiment lourd (il faudra que je le pèse, mais je dirais pas loin de 200g), j'ai commencé les négociations sur le prix... et on a trouvé un accord... Un immense avantage est que ça fait un train à lui tout seul : pas besoin d'ajouter deux mètres de wagons pour que ce soit réaliste  . Pour l'histoire, il y en a un (un vrai) au musée de Bochum-Dahlhausen, en état de marche et en service de temps en temps... Louis  |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Ven 10 Déc 2010 - 17:57 | |
|  Superbe Louis.. Tu sais ,on a pratiquement tous commencé comme cela, et petit a petit....bravo.. |
|  | | RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Train de table de Louis... Ven 10 Déc 2010 - 18:19 | |
| Bonsoir Louis  , Un qualificatif que je n'avais jamais utilisé pour du matériel roulant (sauf certaines gymnastes aux jeux olympiques  ) : il est MIGNON !!!! A+, Amitiés  , Christian |
|  | | LG AGV

| Sujet: Re: Train de table de Louis... Ven 10 Déc 2010 - 18:57 | |
| |
|  | | | | Train de table de Louis... | |
|