AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Devenir membre du forum MARKLIN !?!?
  • » rendez vous plan cam
  • » partenaire avec vous
  • » Le meilleur roman que vous ayez lu
  • » TUTORIEL DE.... SI CELA VOUS INTÉRESSE.......
  • » Les Rendez-Vous de la Reine Mai 2012
  • » Quel(s) drama(s) recommandez vous?
  • » Quel pays voudriez vous visiter ?
  • » AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES
  • » Prochain rendez-vous ateliers libres
  • Partager | 

Pour vous Marklin c'est plutot...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous Marklin c'est plutôt ... ?
    Un jouet
    7%
     7% [ 4 ]
    Du modelisme
    92%
     92% [ 48 ]
    Total des votes : 52

AuteurMessage
    Maitreez
    TGV

Echelle: H0-C
    Prénom: Simon

MessageSujet: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Lun 23 Aoû 2010 - 19:52

Salut à tous,

je me demandais si Marklin était plutôt un jouet ou du modelisme, pour moi c'est du modelisme et vous ?

Un jouet

Du modelisme

Votez au dessus de mon message j'ai mis un sondage

A+ king
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Lun 23 Aoû 2010 - 20:52

Bonsoir,

Dans la réalité, c'est une passion, une richesse, se surprendre de la finesse des détails, s'embéllir, de génération en génération.........

Sans cesse renouvelé............

Y'a pas photo.................................. drunken
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 10:46

J'ai voté pour modélisme , car mon concept est avant tout celui de replacer le train dans un décor collant avec la réalité , quitte a se permettre un peu de fantaisie tout en privilégiant des modèles riches en détails qui renouvellent sans cesse l'émerveillement de l'enfant qui dort en nous (aspect jouet ) , mais également l'amour pour la belle mécanique et de la difficulté technique que représente la réalisation d'un réseau( donc de l'acharnement , une belle leçon de vie , qui fait que nous nous battons sans cesse pour atteindre un but , celui de réaliser notre passion )
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 11:13

bonjour a tous

Moi j'ai voter MODELISME , je rejoint Loic , pour moi le modelisme c'est un reve d'enfant et une passion Wink .

le detail , la belle mecanique et surtout reproduire la technique de la gestion du traffic presque a l'identique .

Amicalement

JP
    fran426
    TGV

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 11:45

Je vais reprendre la phrase qu'il y a sur les emballage NOCH.

CECI N'EST PAS UN JOUET, CELUI EST DU MODÉLISME Razz
    yann
    TGV

Echelle: H0(voie c,cs2,2x ms1,5217 viessmann(s88))
    Prénom: yann

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 12:22

bonjour a tous

moi,j'ai pris Modélisme mais ce qui pourrait être intéressant,c'est que les gens qui ont choisis "un jouet" le dise et aussi qu'ils disent pourquoi

a+
    AR168
    TER

Echelle: H0 - voie M, mais aussi N (Minitrix), G (LGB) et Marklin Maxi (échelle I).
    Ma loco préférée: la E103 de la DB
    Mon réseau: époque III, ligne secondaire vapeur/diesel quelque part en Allemagne.
    Mes hobbys: les vieux trams, les vieux bus, les voitures anciennes et... les petits trains.
    Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 13:36

Excellente question, mais un peu vicieuse! alien

Que répondre?

Si je marque "jouet", je vais me faire traiter de gosse. pirat
    Si je marque "modélisme", certains (disons dans d'autres forums... Suspect ) vont crier au fou: "Märklin, c'est pas du modélisme, c'est juste un jouet"

Dans le fond, ne sommes nous pas tous de grands enfants?
    Moi, je ne recherche pas "la perfection", le mini-détail qui ferait toute la différence. Je souhaite juste me faire plaisir en remontant le Märklin de mon enfance, en analogique comme à l'époque, et en l'agrémentant d'un beau décor.

Bref, la question serait plutôt la suivante: où s'arrête le jouet et où commence le modélisme?

Voilà d'ailleurs un beau sujet de dissertation pour les profs de français en mal d'inspiration geek

A ce sujet, connaissez-vous le point commun entre un train électrique et une paire de seins?
    C'est tout les deux faits pour les enfants, mais ce sont les papas qui jouent avec!
    drunken

lol!
    http://www.tramdehan.net
    Maitreez
    TGV

Echelle: H0-C
    Prénom: Simon

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 14:31

Je l'avais déjà entendu quelque part la devinette ! cheers
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 16:00

yann a écrit:
    bonjour a tous

moi,j'ai pris Modélisme mais ce qui pourrait être intéressant,c'est que les gens qui ont choisis "un jouet" le dise et aussi qu'ils disent pourquoi

a+

bonjour a tous

Une passion pour un objet , et un jouet pour la personne, meme si cela est du modelisme, sauf qu'il y a jouet pour enfant

ou grande personne mais cela revient au meme Laughing - passion + jeu = jouet dans notre monde de train- Basketball

Amicalement

jp
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 18:55

Bonjour a tous

Märklin c'est un hobby et aussi un peu de jouet, mais est sourtout du modelisme...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 21:31

Bonsoir à tous,
    Märklin c'est... le p'tit train de mon enfance, une Re 4/4 CFF reçue un soir de Noël 1959. J'avais 6 ans. Elle fonctionne encore parfaitement bien.

Märklin a d'abord été LE pionnier du H0. A l'époque (1935) on appelait ça le 00, la "Tischbahn" (= train de table).

Märklin a toujours été d'abord un bon compromis entre le jouet robuste et le modèle réduit.

C'est aussi une passion, mais ça ne m'empêche pas d'acheter de temps en temps du matériel d'autres fabricants que je me dépêche d'adapter au système Märklin.

Märklin, "Die Bahn mit dem klaren System" (=le chemin de fer au système clair)
    Christophe
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 21:40

J'ai voté "Jouet".
    Le modélisme est plutôt ce qu'on fait avec ce jouet, mais j'avoue que, lorsque je fais marcher mon installation, eh bien
    "JE JOUE AU TRAIN".
    Christophe.

markholin
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 21:43

Bonsoir à tous

Pour moi, les trains Märklin, ce sont des modèles réduits avec lesquels on peut jouer (ce qui n'est pas le cas avec certaines autres marques)...
    Mais il y a un autre aspect des choses que Simon n'a pas évoqué dans sa question, c'est la "collection". Et il y a beaucoup de collectionneurs passionnés parmi les aficionados de Märklin.
    J'en fait partie, comme plusieurs autres éminents membres de ce forum.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Mar 24 Aoû 2010 - 21:52

Bonsoir Markholin
    et j'ajouterai que le collectionneur ne se permettrait pas de transformer sa SK 800 ou sa CCS 800 en digital...
    Christophe
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Pour vous Marklin c'est plutot...?   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:36

jouet, et doit rester au prix du jouet , si non se sera la fin....
    il y a sur ce forum beaucoups de collectionneurs de jouet Marklin,ou ROCO ou FLEISCHMANN ou Jouef.....
    qui va offrir a son gammin le soir de Noél un jouet de 500 euro sans les rails et sans le compteur....enfin ,il est plus que temps que certaines personnes reviennent sur terre...

Pour vous Marklin c'est plutot...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant