AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » L'EN 452/453 Paris Est-Moscou
  • » Rico / Section Paris
  • » [Paris - 09/04/2011] Soirée gothique Nightoo
  • » Accident ferroviaire ( TGV Paris-Genève ) ce Mercredi 19/12
  • » Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?)
  • » G-Dragon (BigBang) pleure durant le concert
  • » Voiture TEN de la DB
  • » Spectaculaire accident de la circulation à Paris, 4 blessés
  • » Quartier Général - Accident, alcool, vitesse... Les rues de Paris sous haute surveillance
  • » En sécurité à Disneyland Paris?
  • Partager | 

Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Mer 18 Aoû 2010 - 15:08

Bonjour à tous,

Il y a eu hier un accident sur la ligne Frankfurt-Paris. L'ICE est rentré dans un camion poubelle qui avait basculé depuis la route située au dessus de la voie. Les deux premières voitures ont été découpées sur un côté, l'ICE a franchement déraillé.

Lien Morgenweg : Quelques images

Lien SWR : l'info en vidéo (auf Deutsch)

Pour ce qui est du bilan humain (en soi le plus important), on peut parler d'un miracle : 15 blessés, aucun ne voit ses jours en danger.

Louis

(c'est impressionnant : c'est le train que je prends une fois par mois)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Jeu 19 Aoû 2010 - 9:14

Bonjour Louis

Merci pour le link.

Eh bien, le ICE (soit en version1, 2 où 3) est vraiment une rame malheureuse... son historial d'accidents... No
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:32

jjccr120 a écrit:
    Bonjour Louis

Merci pour le link.

Eh bien, le ICE (soit en version1, 2 où 3) est vraiment une rame malheureuse... son historial d'accidents... No

Oui mais pour une fois ce n'est pas de sa faute lol! lol! lol!
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 8:09

Bonjour Loic

C'est vraie... mais regardant le 1èr accident, en Eschede... vraiment, vraiment... pas de faute de ICE 1... fut un probleme de manque de manutention... où d'observation de l'equipe de manutention... une roue "cassé" et pas de observation avec "ultra sons" No
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Accidents ICE   Sam 21 Aoû 2010 - 9:20

D'un autre côté, des accidents d'ICE, il y en a eu des pelletés. Il y a 6 mois, un d'entre eux a perdu une porte sur la route, porte qui est allée blesser des passagers dans la voiture restaurant de la rame qui était en face... Il y a un an, un ICE est parti en accordéon dans un tunnel (ok, il avait percuté un troupeau de moutons). Il y en a un qui s'est retrouvé en rade il y a un mois, et au bout de 4 heures sans clim, les passagers ont commencé à casser les vitres pour sortir...

Il y a quelques années, un TGV était sorti tout seul de ses voies de garage (freins pas serrés) et avait traversé entièrement sans dérailler les taquets dérailleurs... Dans ce cas, on aurait préféré qu'il déraille, mais au moins, il est stable, non ?

Je pense qu'intrinsèquement, l'ICE allemand est moins sûr que le TGV français (et mes professeurs allemands sont du même avis).

Spoiler:

Amicalement

Louis
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 9:49

Bonjour,

Je n'ai pris l'ICE que quatre fois :

1ère fois : Frankfurt am Main --> Göttingen : arrêt d'une 1/2 heure en rase campagne puis remorque par une lok électrique et changement d'ICE, arrivée avec 1h30 de retard Twisted Evil Twisted Evil

2nd fois : Göttingen --> Köln : voyage impeccable, pas de problème mais bloqué à Köln dans l'ICE, impossible de déverrouiller les portes Sad Sad il a fallu attendre un quart d'heure qu'un employé les ouvre manuellement

3 ième fois : Göttingen --> München : RAS

4 ième fois : Frankfurt am Main --> Göttingen : "Komputer Störung" au départ --> 1/2 de retard Twisted Evil Twisted Evil

Voilà pour mes expériences en ICE Very Happy Very Happy

Depuis je prends une voiture de location Very Happy

Bonne journée
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 10:05

bonjour Jean Louis et a tous

Ne t'inquiete plus , normalement ils ont modifier le systeme avec ICE3 on verra Suspect

enfin j'espere scratch

Amicalement

JP
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 12:13

LG a écrit:
    Je pense qu'intrinsèquement, l'ICE allemand est moins sûr que le TGV français (et mes professeurs allemands sont du même avis).

Bonjour Louis

C'est une question difficile à prendre... TGV où ICE? J'aime beaucoup les ICE, mais je reconnais que les bogies "Jakobs" du TGV sont plus sûrs que les bogies conventionels du ICE...
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 12:27

Moralitée si vous voyez Jean-louis monter dans le train ,un conseil prenez le suivant si non la poisse...
    et sur la route , on sait pourquoi il ya des embouteillages...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 13:46

marcus59 a écrit:
    Moralitée si vous voyez Jean-louis monter dans le train ,un conseil prenez le suivant si non la poisse...
    et sur la route , on sait pourquoi il ya des embouteillages...

Bonjour Marc

Et si le train suivant est le "condamné"? affraid
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 15:31

LG a écrit:
    D'un autre côté, des accidents d'ICE, il y en a eu des pelletés. Il y a 6 mois, un d'entre eux a perdu une porte sur la route, porte qui est allée blesser des passagers dans la voiture restaurant de la rame qui était en face... Il y a un an, un ICE est parti en accordéon dans un tunnel (ok, il avait percuté un troupeau de moutons). Il y en a un qui s'est retrouvé en rade il y a un mois, et au bout de 4 heures sans clim, les passagers ont commencé à casser les vitres pour sortir...

Il y a quelques années, un TGV était sorti tout seul de ses voies de garage (freins pas serrés) et avait traversé entièrement sans dérailler les taquets dérailleurs... Dans ce cas, on aurait préféré qu'il déraille, mais au moins, il est stable, non ?

Spoiler:

Amicalement

Louis

Le probleme avec la conception de l'ICE , c'est le fait que les voitures ne sont pas reliées entre elles par des essieux intermédiaires qui gardent le train "droit" en cas de déraillement.L'ICE est tout aussi sur que le TGV (sauf la clim ) jusqu'a ce qu'il y ait un pepin , si un ICE déraille c'est la boucherie assurée a 300 km/h , un TGV avait déraillé a 300 km/h il y a quelques années et il y a eu quelques bosses , un ICE rencontre des moutons et déja y'a plus de dégats humains , sans parler de Enschede qui a été une hécatombe.

Et pourtant , les ingénieurs de Alsthom avaient prévenus Siemens...
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 16:24

il me semble, qu il y avait moins d accident quand la loco etait a vapeur
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 16:31

Loic ,tu es plus mon pote, t aime pas les bétes...
    tu as écrit:
    un I.C.E qui rencontre des moutons:
    il y a plus de dégat humain, ....
    mais les moutons , t y a penser comment ils ont du souffrir...,méme pas bon pour la boucherie, on sait méme pas ou ils ont fini..
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 16:51

marcus59 a écrit:
    tu as écrit:
    mais les moutons , t y a penser comment ils ont du souffrir...,méme pas bon pour la boucherie, on sait méme pas ou ils ont fini..

Exact , je me sens honteux d'avoir bafoué ainsi la mémoire de ces pauvres ovins.Certains d'entre eux ayant dans un élan de sympathie envers José Bové et son combat pour le "tout bio" remplacé la laine de verre du nez de l'Ice avec de la laine naturelle Wink
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris   Sam 21 Aoû 2010 - 16:54

Westwaggon a écrit:
    marcus59 a écrit:
    tu as écrit:

Exact , je me sens honteux d'avoir bafoué ainsi la mémoire de ces pauvres ovins.Certains d'entre eux ayant dans un élan de sympathie envers José Bové et son combat pour le "tout bio" remplacé la laine de verre du nez de l'Ice avec de la laine naturelle Wink

D'ailleurs , les Cerfs aussi ont essayé :

http://www.youtube.com/watch?v=sBsjjUDmpY4

Accident ICE 9556 Frankfurt - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant