| | | Besoin d'un avis technique, merci ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Besoin d'un avis technique, merci ! Mer 11 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Bonsoir,  , Voilou_voilou, je vous ai fait un piti croquis, sympa, juste pour le fun  , en fait l'histoire en serait pour une double-voie, mais seule une m'intéresse .  bon je mets l'histoire et je vous pose la question aprés  >> je voudrais savoir si on peut entreprendre un décallé, avec les rails de contacts pour allumer simplement le signal d'entrée de tunnel, !! >> Juste faire en sorte que quand la loco ou l'ensemble atteinds la zone il s'éclaire , et dés qu'il est rentré , dans le tunnel il s'étteinds, !!! >> mais vu qu'il y a de l'autre côté un contact P.N. est-il possible de faire un décallé comme instruit sur le croquis !!???? >> sauté entre deux avec les masses des voies !!! (( je ne veux pas faire d'automatisme, juste un truc-muche de bouton va et vient  )) Une autre petite chose, Tant pis pour , les top_top , j'ouvre une autre question dans mon post !!!!! Quelqu'un sait-il ou pourrait-il me faire la traduction Anglais-Français, de fiches techniques "" au pluriel"", pour une seule référence ??? >>  Roco = je voudrais pouvoir commandé un essieu bandagé complet pour chacune de mes machines qui eux seules n'en possédent qu'un !!!!  Merci merci à tous ,  suis pas bon partout, surtout pour les trucs à la menthe !!!! le krok ............................ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Mer 11 Aoû 2010 - 23:41 | |
| |
|  | | rofra AGV

Nombre de messages: 1403 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 5:44 | |
| Bonjour
Pas de réponse, je crois savoir pourquoi.
L'énnoncé de ton message est tellement à la limite de l'incompréhensible,( comme d'habitude d'ailleur ) qu'il est quasi impossible de formuler la réponse adhéquate.
ROLAND
|
|  | | @l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 6:43 | |
| cela me parais peu probable, car les voie de contact fonctionnent par mise à la masse par les roues et si tu isoles un coté pour ton PN et l'autre pour ton feu, les 2 cotés seront isolés et ne pourront pas fournir les contacts susnommés (ou cela risque de faire des retours de masse dans les roues à travers les ampoules du PN (si se sont des ampoules) et foutre un "caillon" innommable) |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 9:10 | |
| | @l1rc30 a écrit: | | cela me parais peu probable, car les voie de contact fonctionnent par mise à la masse par les roues et si tu isoles un coté pour ton PN et l'autre pour ton feu, les 2 cotés seront isolés et ne pourront pas fournir les contacts susnommés (ou cela risque de faire des retours de masse dans les roues à travers les ampoules du PN (si se sont des ampoules) et foutre un "caillon" innommable) |
Ok Alain,
La nuit porte ses fruits, j'vais ponté (( à point décallè )) , puisque dans la longueur, l'ensemble sortant.P.N-entrant.tunnel, est dans la même zone, merci de t'être penché sur .......
Christian...... |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 9:24 | |
|  Bin non le croco. tu es toujours entrain de nous poser des croquis et des questions merdiques que seul un Aveugle sourd et muet pourrait y répondre. pourais pas poser des questions plus simples, que l on a la réponse dans le bouquin Marklin...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 14:01 | |
| |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 21:14 | |
| |
|  | | Elefant AGV

Nombre de messages: 1049 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 21:34 | |
| | rofra a écrit: | Bonjour
Pas de réponse, je crois savoir pourquoi.
L'énnoncé de ton message est tellement à la limite de l'incompréhensible,( comme d'habitude d'ailleur ) qu'il est quasi impossible de formuler la réponse adhéquate.
ROLAND
|
Bonsoir Roland,
Puisque tu sembles être très attaché au respect de notre langue, je me permets de corriger 3 fautes trouvées dans ta réponse :
Énoncé s'écrit avec un seul "n". (à titre informatif un "e" sonnant [é] ne prend jamais d'accent lorsqu'il est placé avant 2 consonnes identiques.)
D'ailleurs prend toujours un "s".
Adéquate n'a pas besoin d'un "h".
Bonne soirée,
|
|  | | RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 22:15 | |
| |
|  | | marcus59 AGV

| Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Jeu 12 Aoû 2010 - 22:38 | |
|  Fait gaf Antoine.. Roland si se met en colére ,lui il va te répondre en Belge... hé la , tu vas avoir du mal a trouver des fautes orthographes..  |
|  | | marcus59 AGV

| Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Sam 14 Aoû 2010 - 20:34 | |
|  Bon ,alors le croco , tu as enfin trouvé la réponse a ton probléme.Tu nous allume et ensuite tu ne nous dis méme pas comment tu vas faire... cool..cool..cool..  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Sam 14 Aoû 2010 - 22:11 | |
| |
|  | | marcus59 AGV

| Sujet: Re: Besoin d'un avis technique, merci ! Dim 15 Aoû 2010 - 9:03 | |
|  non pour le feux comme c est juste pour de la figuration ,tu peux peut etre te servir d un capteur optique ...  |
|  | | | | Besoin d'un avis technique, merci ! | |
|