| | Double et triple traction | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ggmtty TGV

Märklin Voie C + 2 MS Prénom: Gaëtan Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Alors voilà, je poste pour savoir si quelqu'un a déjà eu l'idée plus ou moins bizarre de mettre un ou deux locos à l'avant d'un convoi et une locomotive à l'arrière ?
Ayant fait l'expérience, j'aimerais savoir si vous arrivez à de bons résultats...
Voilà, voilà...
Bonne journée |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 13:52 | |
| Une réaction qui est je l'avoue à côté de la plaque : les compagnies US ont fréquemment recours à cette manière de faire. Par ailleurs, il me semble que le coffret Marklin du train de secours est équipé de deux motrices : l'une à l'avant et l'autre à l'arrière du convoi... |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 13:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Bonjour Eh bien, il-y-a aussi le coffret 3371/3671 de Märklin, le ICE experimental (2 motrices et 2 voitures)... elle a une motrice a chaque extremité du train.  Pas de problemes avec la marche du train... |
|
 | |
ggmtty TGV

Märklin Voie C + 2 MS Prénom: Gaëtan Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Ce n'est pas à ça que je pensais... Je pensais à 2 ou 3 locos différentes ( pas qui proviennent d'un même coffret) et séparées... Clair ou pas ? |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 16:15 | |
| Oui c'est très clair et je l'avais bien compris comme telle. La difficulté est de caler les vitesses respectives des motrices avec des rapports qui peuvent être différents... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 18:07 | |
| |
|
 | |
bilou67 TER

Nombre de messages: 69 Age: 24 Echelle: H0 Prénom: guillaume Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 18:39 | |
| déja fait l'expérience mais par sécurité je les ait programmé sur la méme adresse méme vitesse enfin a l'identique et la pas de souci et franchement le rendu et super en plus si elle sont sound quel bonheur de les entendres toute les deux ensemble par contre une qui pousse jamais essayer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 19:05 | |
| | bilou67 a écrit: | | déja fait l'expérience mais par sécurité je les ait programmé sur la méme adresse méme vitesse enfin a l'identique et la pas de souci et franchement le rendu et super en plus si elle sont sound quel bonheur de les entendres toute les deux ensemble par contre une qui pousse jamais essayer |
Bonsoir Guillaume
Alors, sont deux locos dans la rame? Par curiosité, les locos sont en metal où casse de plastique? |
|
 | |
Greg-57 AGV

Nombre de messages: 1253 Age: 18 Echelle: H0 Prénom: Grégoire Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Le risque et que si la loco arrière pousse plus fort, tes wagons déraillent, si les locos avant poussent plus tes attelages cassent où les wagons déraillent en virage. Je crois que la CS2 a une fonction spécial pour cela. Et en réalité, deux loco à l'avant et une à l'arrière ca s'est déjà vu! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Bonsoir, Je répond dans le positif comme Guillaume, avec peut-être un tout petit plus, qui est ceci : >> les mettre en paralléle côte à côte , sur la même adresse, et les faire partir disont calmement (( pas la peine d'éffrayer la bête )) , ensuite regarder ce qu'il se passe !!! >> dans les 90% des cas il y en a tjrs une qui prend 15/20 cm de plus, sur 2 m , donc , la rapide derriére !!!! ?? Pourquoi la rapide derriére !!! Et bien, faite le test !!! vous direz ce que vous voulez, à moins d'être bourru, mais l'attelage, ne supportera pas longtemps d'être tiré, ainsi, si vous mettez le liévre devant et la tortue derriére !!! Toujours le contraire !!!! Maintenant si vous optez pour l'inverse, il vous reste deux cas de figure : 1° revenir aux attelage relex 2° mettre un attellage à vis direct en metal, mais là fini de vouloir les séparer dans l'avenir !!! Quand à la troisiéme si cela vous est possible, essayer de la régler un demi cran au dessus, de sa valeur, puisqu'elle sera également lente, ne jamais mettre une pousseuse derriére, sans quoi comme dit João, c'est limite aux déraillements ..... voilou_voilou ........... |
|
 | |
STEF Banni

| Sujet: Re: Double et triple traction Lun 2 Aoû 2010 - 22:57 | |
| | igf2 a écrit: | Oui c'est très clair et je l'avais bien compris comme telle. La difficulté est de caler les vitesses respectives des motrices avec des rapports qui peuvent être différents... |
Bonsoir,
J'ai déjà fait l'expérience en analogique, cela a été le fiasco. Dans une DT de tête cela va peu près, mais il y a toujours une des machine qui force. J'ai résolu de problème avec une machine sans moteur. Quant à la pousse c'est déjà beau si elle fait un tour. Cette machine pousse trop fort ou pas assez et les wagons veulent prendre la tangente, ce qu'ils font en se couchant. Les machines à vapeur n'ont souvent pas de boucle d'attelage, il faut mettre une cosse qui tombe.
Cordialement.
Stef
Dernière édition par STEF le Mar 3 Aoû 2010 - 17:57, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Double et triple traction Mar 3 Aoû 2010 - 15:22 | |
| UM suisse en digital , il ya quand même une qui pousse plus que l'autre Très difficile à regler et pourtant ce sont les mêmes motrices : http://www.youtube.com/watch?v=cO8gqRksWeI Dundee tu reconnais quelquechose ? a+ Gilles |
|
 | |
bilou67 TER

Nombre de messages: 69 Age: 24 Echelle: H0 Prénom: guillaume Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: Double et triple traction Mar 3 Aoû 2010 - 16:26 | |
| | jjccr120 a écrit: | | bilou67 a écrit: | | déja fait l'expérience mais par sécurité je les ait programmé sur la méme adresse méme vitesse enfin a l'identique et la pas de souci et franchement le rendu et super en plus si elle sont sound quel bonheur de les entendres toute les deux ensemble par contre une qui pousse jamais essayer |
Bonsoir Guillaume
Alors, sont deux locos dans la rame? Par curiosité, les locos sont en metal où casse de plastique? |
mais biensur que ce sont des locos avec caisse en métal c'est du marklin j'ai essayer les um avec plusieur locos méme avec les " bas de gamme " marklin ca marche nickel vivie le bas de gamme chez marklin aucun regret d'en avoir quelques unes |
|
 | |
| | Double et triple traction | |
|