AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Remplacer un Booster par un amplificateur de courant
  • » Optimiser son Amplificateur audio
  • » HTC Audio Booster
  • » Taille HP vs courant ampli
  • » par quoi remplacer un relais?
  • » booster reception gps
  • » Booster et moteurs d'aiguillage
  • » Heros elementaire quel booster ?
  • » [RÉSOLU] Remplacer une couleur
  • » Accessoire pour booster le signal
  • Partager | 

Remplacer un Booster par un amplificateur de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Josue Tille
    Corail

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Remplacer un Booster par un amplificateur de courant   Lun 02 Aoû 2010, 20:41

Merci beaucoup Jean-Louis

Pour le schéma c'est pas grave si je dois attendre quellques jours ca presse pas. Mais j'ai juste quellques question:

Premièrement est ce que je peut alimenter plusieurs booster (fait moi même) avec un transfo (assez puissant) ou il en faut un par booster?

Deuxièmenent est ce que toutes les masses serons liées.

Salutation Josué

Bonne Soirée

Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    ggmtty
    TGV

Märklin Voie C + 2 MS
    Prénom: Gaëtan

MessageSujet: Re: Remplacer un Booster par un amplificateur de courant   Mar 03 Aoû 2010, 00:29

Alors, pour l'alimentation, il vaut mieux avoir un transfo par booster et pas un transfo pour plusieurs boosters parce que je pense que sinon,

- Si ton transformateur tombe en panne, tu bloque énormément de boosters et donc ton réseau ne sera plus alimenté à plusieurs endroit.

- De plus, dans le cas peu probable où un de tes booster grille, tu peux dire aussi adieu au transfo puisque cela fera probablement court-circuit.

Pour ta 2ème question, en digital, on ne relie rien entre les sections des différents boosters. même pas la masse.
    C'est dû au déphasage qu'il pourrait y avoir entre les boosters (autrement dit, le retard dans la transmission des données aux décodeurs de tes machines).

Voilà...
    Quelqu'un me corrigera si j'ai fait une erreur.

Bonne nuit
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: Remplacer un Booster par un amplificateur de courant   Mar 03 Aoû 2010, 10:10

ta_prohm a écrit:

...
    Sur mon montage, il y a 3 petites capas, 2 résistances et un transistor en plus du L6203 ...

Bonjour,

Je pense qu'il faut indiquer que si l'on utilise un ampli en pont, comme le L6203, pour faire le booster, on ne pourra avoir une partie du réseau alimentée par un contrôleur de type 6021 ou IB et l'autre alimentée par le booster. Il faudra n'utiliser que des boosters pour l'alimentation de tout le réseau traction.

Ou alors faire une interface CS-booster un peu plus sophistiquée ?

Dernière édition par lucien le Mer 11 Aoû 2010, 16:12, édité 1 fois
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: Remplacer un Booster par un amplificateur de courant   Mer 04 Aoû 2010, 23:13

Bonsoir à tous,
    je tombe sur le sujet: booster et ampli de courant, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ta prohm a raison.
    Alors vous pouvez dessiner tous les circuits electroniques possibles et imaginables, si y'a pas d'erreur de cablage, ça marche!!!
    Figurez vous qu'à une certaine epoque, j'ai fait palir certains lecteurs du forum d'en face en leur expliquant qu'un booster DCC etait trouvable (en 2003-2004) pour moins de 10 euros!!!!. Quand je leur ai annoncé achetez marklin ancien boitier delta, plus personne n'a répondu... Mais ça marche, en motorola ou en DCC. Cerise sur le gateau, c'est dans les bouquins insider!!!
    Par rapport aux boosters modernes, la detection de court circuit se fait par un bilame (genre de disjoncteur auto réarmable), cette detection n'est pas retransmise à la centrale. Bien evidemment, les boitiers delta ne reconnaissent pas le MFX

Bon train et bonne boost
    http://marklin45.free.fr/
    Josue Tille
    Corail

MessageSujet: Re: Remplacer un Booster par un amplificateur de courant   Sam 07 Aoû 2010, 17:03

Bonjours,

merci beaucoup pour toutes ces réponse.

Si j'ai un montage flotant normalement si je relie uniqueme les masses ensemble je ne comprend pas ou serais les problème de plus j'imagine que un s88 ne peut pas contionner si la masse de la centrale et à la sortie de l'ampli soie pas relié.

Very Happy

salutation a tous Smile

Remplacer un Booster par un amplificateur de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2