AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » la pâte feuilletée express
  • » glacier express v- j'ai remis les photos
  • » Accident du glacier express En suisse
  • » Suisse
  • » Le gros accident catastrophique
  • » Terrible choc avec un camion Galliker en Suisse
  • » PEKIN EXPRESS DES PEOPLE
  • » Crash d'un B-17, en Suisse, dans le canton des Grisons, le 12 juillet 1944
  • » Suisse gare CFF de Delémont
  • » transporteurs de Suisse.
  • Partager | 

Accident du glacier express En suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Mer 28 Juil 2010 - 13:14

dom a écrit:
    Bonjour

Les voitures qui ont déraillées n'ont que 5 ans et aucune défaillance n'a été remarquée durant ce temps. Quand à la voie, ce tronçon a été refait à neuf il y a quelques mois. Quant à la déformation de la voie, ça peut tout à fait arriver lors de grosse chaleur durant plusieurs jours. Des joints de dilatation sont effectivement prévu mais lors de conditions extrêmes, cela peut ne pas suffire. Et un accident reste un accident même si cela est dramatique.

Bonne journée

Comme dans chaque catastrophe ferroviaire (ou aérienne ) a mon avis il s'agit de plusieurs facteurs combinés qui provoquent l'accident , ce qui m'étonne , c'est que ce soit les 3 dernières voitures qui aient déraillé en cas de déformation de la voie ou même comme ce fut avancé ailleurs de vitesse excessive ,en générale c'est la loco qui se couche en premier suivie du reste.

En tout cas , je n'ose pas imaginer ce qui se serait produit avec une vitesse plus élevée , le glacier express étant plutôt lent comme train.

En tout cas , je tire mon chapeau aux responsable de la compagnie qui n'ont pas hésité a communiquer et a faire preuve d'une grande humilité au sujet de la catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Ven 30 Juil 2010 - 8:17

dom a écrit:
    Bonjour

Les voitures qui ont déraillées n'ont que 5 ans et aucune défaillance n'a été remarquée durant ce temps. Quand à la voie, ce tronçon a été refait à neuf il y a quelques mois. Quant à la déformation de la voie, ça peut tout à fait arriver lors de grosse chaleur durant plusieurs jours. Des joints de dilatation sont effectivement prévu mais lors de conditions extrêmes, cela peut ne pas suffire. Et un accident reste un accident même si cela est dramatique.

Bonne journée

Bonjour

Oui, efectivement un accident reste toujours un accident, mais pas encore une "petite" explication? Seulement la question de la deformation par la temperature?
    dim11852
    TGV

Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes
    Prénom: Dimitri

MessageSujet: Exces de vitesse ?!?   Sam 31 Juil 2010 - 11:28

Bonjour,

Semble-t-il que le conducteur du train aie ré-accéléré trop vite à la sortie d'une courbe à 35 km/h, l'arrière du train n'ayant pas encore quitté la zone. Au moment du déraillement les voitures concernées semblaient être à la vitesse de 56 km/h à la place des 35 normalement à cet endroit. Ces informations proviennent du rapport de l'expert fédéral.

Bon week-end et roulez pas trop vite sur vos réseaux... Smile

Dimitri
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Sam 31 Juil 2010 - 17:43

dim11852 a écrit:

Bon week-end et roulez pas trop vite sur vos réseaux... Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Sam 31 Juil 2010 - 20:31

Salut Dimitri...

c est quand meme navrant, car le train c est vrai ,ne roule pas vite ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Sam 31 Juil 2010 - 20:52

marcus59 a écrit:
    Salut Dimitri...

c est quand meme navrant, car le train c est vrai ,ne roule pas vite ...

Bonsoir Marc

C'est vraie, mais maintenant on voit la raison de ce limite de vitesse... le train était 21 kms/heure plus vite que ce limite...
    clottaz
    TER

Prénom: christian

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Mar 8 Mar 2011 - 23:14

Et voilà le jugement final.
    Je vous laisse lire ci-dessous. (source 20min.ch)

Le conducteur du Glacier Express accidenté le 23 juillet 2010 à Fiesch (VS) a été condamné à une peine de 150 jours- amende avec un sursis de deux ans. Il est reconnu coupable d'homicide et de lésion corporelle grave par négligence.

Le ministère public estime que le conducteur n'a pas respecté les consignes de circulation en accélérant trop tôt au sortir d'une courbe. Il s'est également rendu coupable d'entrave par négligence à la circulation ferroviaire, communique lundi le ministère public.

Le mécanicien a été condamné par une ordonnance pénale le 16 février à 150 jours-amende à 100 francs avec sursis, précise le ministère public du Haut-Valais. Il devra payer une amende de 500 francs. Le jugement est désormais entré en force. Les prétentions civiles sont renvoyées devant la justice civile.

L'enquête a démontré que les derniers wagons du train se sont couchés sur le flanc sous l'effet d'une force centrifuge excessive. Le convoi n'a pas déraillé. Le conducteur roulait à 56 km/h au lieu des 35 km/h autorisés et il a accéléré trop rapidement en sortant de la courbe.

Jugement accepté

«Mon client a accepté le jugement», a déclaré à l'ATS son avocat Peter Zengaffinen. Il a reconnu avoir fait une erreur qu'il est prêt à payer, précise l'avocat qui estime que la condamnation n'est pas excessive.

La compagnie ferroviaire Matterhorn Gothard Bahn (MGB), qui exploite le Glacier Express, a pris connaissance du jugement. Elle conserve le conducteur dans ses rangs. La condamnation ne change rien à cette situation, a précisé Christoph Kronig, porte-parole du MGB.

Employé depuis de nombreuses années par le MBG et conducteur de locomotive durant près de dix ans, il n'a jamais fait l'objet de la moindre récrimination, a dit M. Kronig. Mais désormais il n'est plus affecté au service de la circulation.

Les prétentions civiles devraient être couvertes par l'assurance responsabilité civile de la compagnie. Cette dernière est aussi assurée pour les dégâts matériels, a précisé M. Kronig.

Investissements prévus

L'accident avait coûté la vie à une Japonaise de 64 ans et blessé 42 autres personnes dont une trentaine de touristes japonais. Au total 38 personnes avaient été hospitalisées dont neuf dans un état grave.

Suite à l'accident la compagnie a pris un certain nombre de mesure de diminution de vitesse sur quelques tronçons supplémentaires pour des raisons de sécurité. Des investissements sont prévus dans le matériel roulant et les infrastructures pour répondre au soucis sécuritaire.
    Royal_Eagle
    TGV

Echelle: H0 voie C
    Logiciel: RRTC
    Centrale: ECoS 2
    Décodeurs: ESU/LDT

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Jeu 10 Mar 2011 - 14:22

20min.ch a écrit:
    La compagnie ferroviaire Matterhorn Gothard Bahn (MGB) conserve le conducteur dans ses rangs. La condamnation ne change rien à cette situation. Mais désormais il n'est plus affecté au service de la circulation.

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve qu'il s'en sort étonnament bien!
    Sa situation ne change pas mais le conducteur ne sera plus à la circulation! Je me demande ce qu'il va faire...

R_E
    http://www.infolie.net
    5540MUT
    AGV

Voie C
    Prénom: Gilles

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Jeu 10 Mar 2011 - 18:39

Royal_Eagle a écrit:
    Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve qu'il s'en sort étonnament bien!
    Sa situation ne change pas mais le conducteur ne sera plus à la circulation! Je me demande ce qu'il va faire...

R_E

Yop,

si un CT n'est plus affecté à la conduite de trains, il peut être reclassé comme personnel de bureau ect ...

@+

Gilles
    norton
    TGV

Echelle: H0 voie C, mobil station,cs1
    Prénom: frédéric

MessageSujet: Accident du glacier express En suisse   Jeu 10 Mar 2011 - 19:57

Bonjour à tous,

Habitant non loin de Fiesch, je penses par respect pour les personnes concernées, de prêt ou de loin à cette affaire, soyons sans jugement.

Salutations à tous.

Fred.
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Accident du glacier express En suisse    Jeu 10 Mar 2011 - 20:02

norton a écrit:
    Bonjour à tous,

Habitant non loin de Fiesch, je penses par respect pour les personnes concernées, de prêt ou de loin à cette affaire, soyons sans jugement.

Salutations à tous.

Fred.

Je partage ton sentiment.

Denys

Accident du glacier express En suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2