AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Centrale clignotante ariane 4
  • » Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?
  • » Märklin Centrale Station 60215 v/s UHLENBROCK Intellibox
  • » control unit 6021 à central station
  • » info sur central station
  • » Nouvelles locomotives suisses à venir.... notamment BLS
  • » photo loco CS2
  • » Signalisation CFF/SBB à 4 positions avec WDGP 9.2/Intellibox
  • » FONCTION FUMIGENE SUR MA CENTRALE STATION 60213
  • » CS1 cassée = CS2 + 290 euros selon Marklin??
  • Partager | 

Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Gilles Foucard
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Gilles

MessageSujet: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Jeu 15 Juil 2010 - 20:49

Bonsoir à tous,
    Je possède une CS 1 dont je suis tout à fait satisfait, mais je ne peux faire fonctionner ma plaque tournante avec elle !
    Y en a t'il parmis vous qui ont résolu ce problème ou vais je devoir acquérir une CS 2 60214 annoncée au prix de 745 euro ! Mon argent de poche ne va pas suffire !
    Avez vous des idées sur le sujet ?
    Bonne soirée et @+
    Gilles Foucard
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Jeu 15 Juil 2010 - 21:38

Gilles Foucard a écrit:
    Bonsoir à tous,
    Je possède une CS 1 dont je suis tout à fait satisfait, mais je ne peux faire fonctionner ma plaque tournante avec elle !
    Y en a t'il parmis vous qui ont résolu ce problème ou vais je devoir acquérir une CS 2 60214 annoncée au prix de 745 euro ! Mon argent de poche ne va pas suffire !
    Avez vous des idées sur le sujet ?
    Bonne soirée et @+
    Gilles Foucard

Bonsoir

J'ai une CS1 et j'ai achetée le upgrade de ESU... comme CS1, elle n'a jamais donnée quelque probleme, au contraire de la CS2 ou CS3, que les personnes parlent de beaucoup de "bugs" et d'autres problemes encore pour resoudre... pourquoi tu ne fait pas un upgrade de ESU (59990)? C'est que 700 euros c'est quelque chose...
    Royal_Eagle
    TGV

Echelle: H0 voie C
    Logiciel PC: RRTC V7
    Mobile Android: TrainCab
    Centrale: ESU ECoS 2
    Décodeurs: ESU / LDT

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 12:32

Bonjour,

Je trouve le prix de 700 € mentionné un peu étonnant.
    Mon détaillant propose la mise à jour ESU 59990F pour 230 CHF (env. 160 €).

A ce prix, ça en vaut largement la peine. C'est l'équivalent ensuite d'une Ecos 1 en version 3.

Bonne journée. Salutations.
    R_E
    http://www.infolie.net
    moimch
    TGV

Prénom: christian

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 13:02

Citation:
    Je trouve le prix de 700 € mentionné un peu étonnant

C'est le prix de la CS2, et non de la mise à jour.... Wink
    Royal_Eagle
    TGV

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 13:11

Autant pour moi!

Au moins comme ça Gilles connais le prix de la mise à jour "vers l'Ecos".

R_E
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 13:22

Royal_Eagle a écrit:
    Bonjour,

Je trouve le prix de 700 € mentionné un peu étonnant.
    Mon détaillant propose la mise à jour ESU 59990F pour 230 CHF (env. 160 €).

A ce prix, ça en vaut largement la peine. C'est l'équivalent ensuite d'une Ecos 1 en version 3.

Bonne journée. Salutations.
    R_E

Bonjour

C'est precisement ce que je pense... Wink avec la CS1 et le upgrade ESU 59990, la CS1 reste comme une ECOS (et avec le droit de obtenir tooutes les futures actualizations gratuites...) et tout pour environt 500 euros... Je crois que la CS2/CS3 pour 700 euros c'est de fou... affraid et atention: la CS1 reste très fiable (comme la ECOS) et la CS2/CS3 ont toujours des problemes...
    Gilles Foucard
    TER

Prénom: Gilles

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 13:38

Bonjour à tous, et merci pour votre aide !

Pouv vous aller un peu plus en dérails sur la procédure pour réaliser l'extension de la CS 1 et quels sont les vendeurs de ce matériel ?

@+

Gilles Foucard
    Royal_Eagle
    TGV

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 13:49

Bonjour,

Généralement, ça se commande chez un détaillant en indiquant le numéro de la CS1 (adresse MAC, obligatoire). Celui-ci fournira le matériel de la mise à jour.

Ensuite, y'a quelques manipulations à faire pour mettre en place cette mise à jour. Il y a déjà eu ce genre de discussion sur le forum, je pense que la lecture du fil suivant devrait t'en apprendre un peu plus.

Lien vers l'article de ce forum parlant de la mise à jour de la CS1

Salutations.
    R_E
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 16:34

Gilles Foucard a écrit:
    Bonjour à tous, et merci pour votre aide !

Pouv vous aller un peu plus en dérails sur la procédure pour réaliser l'extension de la CS 1 et quels sont les vendeurs de ce matériel ?

@+

Gilles Foucard

Bonjour Gilles

Tu dois aller a ton magasin et faire une reserve de la reference ESU 59990. Tu dois porter le numero MAC et MFX qui sont derriére ta CS1. Plus rien... et puis, attendre l'arrivé du material et faire le upgrade... peut-être dans ton magasin, ils peuvent t'aider dans ce pas... Wink
    flanker9
    TGV

Prénom: Roland

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 18:26

jjccr120 a écrit:

Bonjour

C'est precisement ce que je pense... Wink avec la CS1 et le upgrade ESU 59990, la CS1 reste comme une ECOS (et avec le droit de obtenir tooutes les futures actualizations gratuites...) et tout pour environt 500 euros... Je crois que la CS2/CS3 pour 700 euros c'est de fou... affraid et atention: la CS1 reste très fiable (comme la ECOS) et la CS2/CS3 ont toujours des problemes...

Bonjour João

La « CS1 Reloaded » je connais très bien. Il en est de même pour la CS2 (il n’y a pas de CS3, les modèles 60213 et 60214 sont des CS2), car je possède ces deux centrales. Comment peux-tu affirmer que la CS2 a toujours des problèmes ? Et que la CS1 est très fiable ?
    Peux-tu me citer des exemples de problèmes rencontrés sur la CS2 ?

Pour la CS1, je peux déjà te dire que je rencontre quelques fois des reboots intempestifs comme par exemple lorsque je retire une loco mfx de la CS1, que je l’enregistre sur la CS2 et que je la remets sur la CS1, le processus de recherche mfx recommence, ce qui est tout à fait normal, mais il arrive parfois que la CS1 reboot en plein milieu de cette opération.
    D’autre part, certaines locomotives équipées d’un moteur C-Sinus sous forme compacte (Kompact C-Sinus à ne pas confondre avec SDS Softdrive Sinus) ne fonctionnent pas correctement jusqu’à ce que le régulateur ait atteint la mi-course, puis se mettent d’un coup à accélérer sans pour autant atteindre la vitesse maximale que je peux avoir si ces modèles sont sur ma CS2 (je possède un banc d’essai avec affichage de la vitesse, donc il m’est très facile de faire la comparaison).
    Sur les 4 locomotives équipées du C-Sinus compact, j’en ai deux (BR 182 Porsche 39835 et Re 4/4 I verte 39420) qui ont ce comportement sur la « CS1 Reloaded », alors que je ne l’avais jamais rencontré avec la CS1 2.04 et que le comportement de ces deux modèles est meilleur sur la CS2, sans pour autant être parfait, mais disons que je peux atteindre une vitesse correspondant à la réalité (230 km/h pour la BR 182 sur la CS2 en diminuant la valeur correspondant au CV 5(VMax) alors que j’arrive péniblement au 200 km/h sur la « CS1 Reloaded » avec la valeur du CV5 au maximum, bien que je n’utilise jamais ces vitesses sur mon réseau).

Il est évident que je ne vais pas prétendre que la CS2 est parfaite et exempte de défaut. La CS1 a ses avantages et ses inconvénients et il en est de même pour la CS2. Je reviendrais d’ailleurs sur le sujet, lorsque j’aurais un peu de temps, pour effectuer un comparatif entre ces deux centrales comme je l’avais promis il y a quelques mois lors d’une intervention sur le forum.

A+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Ven 16 Juil 2010 - 20:15

flanker9 a écrit:
    jjccr120 a écrit:

Bonjour

Bonjour João

La « CS1 Reloaded » je connais très bien. Il en est de même pour la CS2 (il n’y a pas de CS3, les modèles 60213 et 60214 sont des CS2), car je possède ces deux centrales. Comment peux-tu affirmer que la CS2 a toujours des problèmes ? Et que la CS1 est très fiable ?
    Peux-tu me citer des exemples de problèmes rencontrés sur la CS2 ?

Pour la CS1, je peux déjà te dire que je rencontre quelques fois des reboots intempestifs comme par exemple lorsque je retire une loco mfx de la CS1, que je l’enregistre sur la CS2 et que je la remets sur la CS1, le processus de recherche mfx recommence, ce qui est tout à fait normal, mais il arrive parfois que la CS1 reboot en plein milieu de cette opération.
    D’autre part, certaines locomotives équipées d’un moteur C-Sinus sous forme compacte (Kompact C-Sinus à ne pas confondre avec SDS Softdrive Sinus) ne fonctionnent pas correctement jusqu’à ce que le régulateur ait atteint la mi-course, puis se mettent d’un coup à accélérer sans pour autant atteindre la vitesse maximale que je peux avoir si ces modèles sont sur ma CS2 (je possède un banc d’essai avec affichage de la vitesse, donc il m’est très facile de faire la comparaison).
    Sur les 4 locomotives équipées du C-Sinus compact, j’en ai deux (BR 182 Porsche 39835 et Re 4/4 I verte 39420) qui ont ce comportement sur la « CS1 Reloaded », alors que je ne l’avais jamais rencontré avec la CS1 2.04 et que le comportement de ces deux modèles est meilleur sur la CS2, sans pour autant être parfait, mais disons que je peux atteindre une vitesse correspondant à la réalité (230 km/h pour la BR 182 sur la CS2 en diminuant la valeur correspondant au CV 5(VMax) alors que j’arrive péniblement au 200 km/h sur la « CS1 Reloaded » avec la valeur du CV5 au maximum, bien que je n’utilise jamais ces vitesses sur mon réseau).

Il est évident que je ne vais pas prétendre que la CS2 est parfaite et exempte de défaut. La CS1 a ses avantages et ses inconvénients et il en est de même pour la CS2. Je reviendrais d’ailleurs sur le sujet, lorsque j’aurais un peu de temps, pour effectuer un comparatif entre ces deux centrales comme je l’avais promis il y a quelques mois lors d’une intervention sur le forum.

A+

Bonjour Roland

Eh bien, jusqu'au moment, ma CS1 (en état original et aussi aprés reloaded) se comporte très bien. Je parle CS2 et CS3 seulement pour faire la distinction entre 60213 et 60214, mais je crois que le 60214 a quelque chose de plus que la 60213. Je parle des problémes en la CS2/CS3 par des amis que possedent ces deux centrales et franchement sont très deçus avec elles... je parle seulement de ma experience avec CS1 Märklin et CS1/ESU... atention a une chose très important: le dernier upgrade de Märklin (2.0.4) avait deja certains problemes, que le upgrade ESU est resolu...
    Tu parles de vitesse... eh bien, moi aussi, jamais utilise la vitesse maximum... inutile de faire des efforts presque inutiles dans un reseau relativement petit comme le mien, mais en vitesse "normale", toutes mes machines se comportent très bien avec la CS1. C'est pourquoi je parle en bon affaire la CS1 reloaded... eh bien, naturelement qu' elle ne possede le "screen" aux couleurs, des photos des machines et d'autres choses de caracteristiques visuelles, mais en relation a sa performence, rien à dire... c'est ça! Wink
    flanker9
    TGV

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Sam 17 Juil 2010 - 0:12

jjccr120 a écrit:

Bonjour Roland

Eh bien, jusqu'au moment, ma CS1 (en état original et aussi aprés reloaded) se comporte très bien. Je parle CS2 et CS3 seulement pour faire la distinction entre 60213 et 60214, mais je crois que le 60214 a quelque chose de plus que la 60213. Je parle des problémes en la CS2/CS3 par des amis que possedent ces deux centrales et franchement sont très deçus avec elles... je parle seulement de ma experience avec CS1 Märklin et CS1/ESU... atention a une chose très important: le dernier upgrade de Märklin (2.0.4) avait deja certains problemes, que le upgrade ESU est resolu...
    Tu parles de vitesse... eh bien, moi aussi, jamais utilise la vitesse maximum... inutile de faire des efforts presque inutiles dans un reseau relativement petit comme le mien, mais en vitesse "normale", toutes mes machines se comportent très bien avec la CS1. C'est pourquoi je parle en bon affaire la CS1 reloaded... eh bien, naturelement qu' elle ne possede le "screen" aux couleurs, des photos des machines et d'autres choses de caracteristiques visuelles, mais en relation a sa performence, rien à dire... c'est ça! Wink

Bonsoir João

En ce qui concerne les modèles 60213 et 60214, il n’y a aucune différence dès l’instant ou la version installée du logiciel est 1.2.5 ou supérieure. Lors de sa sortie, la centrale 60214 avait le protocole DCC en plus d’où le changement de numéro. Mais depuis la version 1.2.5 les deux centrales bénéficient du DCC et bien sûr du MM et du mfx.

Un gros plus de la CS2, est sa rapidité à reconnaître et à enregistrer une locomotive mfx : 10 secondes contre plus de 3 minutes sur une « CS1 reloaded ». De plus, il arrive de temps à autres que la CS1 perde toutes les locomotives mfx et là ce n’est pas triste lorsque le processus de reconnaissance mfx redémarre alors qu’une quinzaine de locomotives équipées de ce décodeur se trouvent sur le réseau (dans ce cas le processus prend plus de 45 minutes, expérience faite). Je connais des amis qui d’ailleurs n’utilisent plus du tout le protocole mfx ou M4 sur leur centrale CS1/ECoS à cause de ce problème.

Te serait-il possible de te renseigner auprès de tes amis au sujet des problèmes qu’ils rencontrent avec la CS2 et pourquoi ils en sont déçus? Comme je l’ai mentionné, j’ai déjà acquis une certaine expérience avec la « CS1 reloaded » et avec la CS2, sans prétendre tout savoir au sujet de ces deux centrales.

Au sujet du problème de vitesse que j’ai évoqué, il est apparut suite à la mise à jour ESU (CS1 Reloaded v3.01 et rien n’y change avec la version 3.2.1) et il ne s’agit pas uniquement d’un problème de vitesse maximale, mais d’une utilisation incorrecte des 126 pas de vitesse qu’offre le protocole mfx, alors que cela fonctionnait parfaitement avant (Märklin 2.04). Ce problème n’est pas lié à ma centrale, car je retrouve exactement le même comportement chez un ami qui possède aussi cette centrale ainsi que la BR182 39835 (en fait c’est lui qui m’a signalé le problème et je l’ai reproduit chez moi, car je n’avais plus fait rouler ma BR182 Porsche après l’upgrade ESU (je possède à ce jour plus de 130 locomotives et une dizaine de rames automotrices). Donc dans ce cas, c’est l’upgrade ESU qui amène un nouveau problème même s’il en résout d’autres et qu’en plus il apporte un TCO et d’autres améliorations très intéressantes tel que l’affichage de 10 locomotives ou le DCC. Suite à la découverte du problème que j’ai mentionné, j’ai ressorti de leur boîtes toute mes locomotives équipées du moteur C-Sinus compact (c’est uniquement ce moteur qui semble être concerné), et c’est ce qui m’a permis de découvrir le problème sur la Re 4/4 I 39420. Alors que les modèles AM 4/4 39801 la BR 290 37900 également équipé du C-Sinus Compact fonctionnent sans incident.

La « CS1 Reloaded » reste toutefois une très bonne centrale de commande multi-protocoles (MM, DCC et M4=mfx c/o ESU) et est de plus mieux pris en charge par les logiciels de pilotage tel que RRTC ou Windigipet que la CS2 (en fait RRTC n’est actuellement pas compatible avec la CS2).

A+

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Sam 17 Juil 2010 - 8:53

flanker9 a écrit:

La « CS1 Reloaded » reste toutefois une très bonne centrale de commande multi-protocoles (MM, DCC et M4=mfx c/o ESU) et est de plus mieux pris en charge par les logiciels de pilotage tel que RRTC ou Windigipet que la CS2 (en fait RRTC n’est actuellement pas compatible avec la CS2).

Bonjour Roland

En relation a la CS2, le probleme est precisement le temps pour reconnaitre le mfx... quand elle a beaucoup de machines en memoire, elle demeure presque 1 minute pour la reconaissance. Naturelement la CS1 reloaded demeure elle aussi un peu de temps, mais la question est que une CS1 reloaded reste plus ou moins pour 500 euros (et bien, si tu possedes deja la CS1, alors, nous parlons seulementde 150 euros) et une CS2/CS3 est actuelement en 700 euros... même changer la CS1 en "etat Märklin" pour une CS2/3 coute plus ou moins 350 euros... (je sais cette numero, parce qu'un ami espagnol a changé la CS1 en Märklin pour une CS2 et l'ont chargé plus 350 euros). C'est une question de numeros... Wink
    flanker9
    TGV

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Sam 17 Juil 2010 - 23:17

jjccr120 a écrit:

Bonjour Roland

En relation a la CS2, le probleme est precisement le temps pour reconnaitre le mfx... quand elle a beaucoup de machines en memoire, elle demeure presque 1 minute pour la reconaissance. Naturelement la CS1 reloaded demeure elle aussi un peu de temps, mais la question est que une CS1 reloaded reste plus ou moins pour 500 euros (et bien, si tu possedes deja la CS1, alors, nous parlons seulementde 150 euros) et une CS2/CS3 est actuelement en 700 euros... même changer la CS1 en "etat Märklin" pour une CS2/3 coute plus ou moins 350 euros... (je sais cette numero, parce qu'un ami espagnol a changé la CS1 en Märklin pour une CS2 et l'ont chargé plus 350 euros). C'est une question de numeros... Wink

Bonsoir João,

Qu’entends-tu par beaucoup de machine en mémoire? Sur ma CS2 138 locomotives sont enregistrées, dont 44 mfx, et le temps maximum pour la reconnaissance et l’enregistrement d’une nouvelle machine mfx varie de 15 secondes à 30 secondes. Alors que sur ma CS1 ou 146 locomotives et rames sont enregistrées, dont 59 mfx, la durée de reconnaissance et d’enregistrement d’une machines avec décodeur mfx varie entre 110 secondes jusqu’à 180 secondes. Ces valeurs ont été chronométrées aujourd’hui.

Je n’ai donc jamais constaté une durée de reconnaissance et d’enregistrement supérieure à 30 secondes sur la CS2, alors que sur la CS1, la durée minimum mesurée aujourd’hui n’a jamais été inférieure à 110 secondes. Le test a été effectué sur les deux centrales avec les mêmes locomotives. De plus, lors du réenregistrement de la BR 044 671-6 du coffret 26558 « Train marchandises lourd - tubes d’acier » et la BR 44 494 du coffret 26538 « Langer Heinrich » sur la CS1, cette dernière a à chaque fois rebooté.
    A+
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?   Dim 18 Juil 2010 - 0:08

Bonsoir Roland Very Happy ,

J'attends avec impatience ton comparatif. Tu es le seul que je connaisse à disposer des deux centrales et à les utiliser.

Je n'ai pas remarqué ce changement de comportement avec la BR 182 Porsche, mais il est vrai que j'ai changé les courbes de vitesse pour faire un profil sous RRTC et que je limite volontairement la vitesse maximum car je n'aurai jamais de réseau permettant de l'atteindre de façon réaliste.

As-tu signalé le problème chez ESU Question Question Question

Pour répondre à Gilles, auteur du message initial, je pense que si tu possèdes déjà la CS1, le plus simple (et le moins onéreux) est de faire l'upgrade proposé par ESU (la gestion de la plaque tournante sera alors prise en charge par ta CS1) et de pouvoir bénéficier des upgrades suivants. cheers cheers
    La CS1 profite ainsi du programme de l'ECOS2 et des évolutions ultérieures, ce que Märklin ne nous a jamais proposé pour la CS1. No No

Sur le coup de la CS1, Märklin nous a laissé tomber. J'ose espérer que les heureux possesseurs de la CS2 n'auront pas à subir le même sort. pale pale

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Centrale station ! Passer de CS 1 à CS 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant