BFB TGV

Réseau en gestation.... Prénom: Bernard Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Cirque Knie Mar 6 Juil 2010 - 16:46 | |
| | pae0305 a écrit: | Salut Gaëtan
Sur ricardo.ch, le prix est ~130 CHF. La roulotte est en zamac, les wagons en matière plastique. Le wagon plat n'est pas un modèle Kps !

Autres producteurs ( et plus cher ...)

Production FRIHO : http://www.friholenk.ch/ SBB Gbs 21 85 150 2 001-6 KNIE

Production aku : http://www.aku-modelle.ch/ Kps SBB
Le cirque se déplace par rail, excepté caravanes et bus . Environ 70 véhicules et containers sont chargés sur deux trains spéciaux de 23 wagons (46 wagons en tout). La longueur totale de ces trains est de 700 mètres et pèsent ~ 1’000 tonnes.

Bonne journée
P-A |
Bonsoir P.A, merci pour ces photos du HO et du Vrai.... Pour le vrai, je connais presque parfaitement le Knie pour avoir assisté au chargement et déchargement de ces deux trains. Un grand moment, une petite précision, depuis deux années, les éléphants, au nombre de 7, sont transportés par Camion comme une partie des chevaux. Il n' y a pas que la SNCF pour pratiquer des prix dissuasifs ! P'tite question n'est-ce pas la gare de Sion ...? Bonne soirée, Bernard. |
|
pae0305 TGV

Nombre de messages: 157 Echelle: H0 Prénom: Pierre-André Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Cirque Knie Mer 7 Juil 2010 - 7:47 | |
| Salut Bernard,
Tu as raison de préciser que le transport des éléphants se fait actuellement par route depuis ~2 ans. J'assiste chaque année au démontage et chargement du cirque sur le train avec mes enfants, la gare n'est pas celle de Sion, mais d'Aigle.
Hors sujet ferroviaire; un document technique intéressant sur le cirque Knie :
http://www.knie.ch/zirkus/uploads/media/Knie_Inside_2009_fr.pdf
Bonne journée
P-A |
|
ggmtty TGV

Märklin Voie C + 2 MS Prénom: Gaëtan Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Re: Cirque Knie Mer 7 Juil 2010 - 12:33 | |
| Tant qu'on est dans le cirque Knie, est-ce que vous savez quelles locomotives tirent les convois ? des Re 474, des Re 482, des Re 460 ( je pense pas...) ou simplement des Re 4/4 II ? Il me semblait que c'était des Re 482 mais j'en suis plus sûr... |
|
BFB TGV

| Sujet: Faux mais vrai Knie Jeu 8 Juil 2010 - 20:04 | |
| Bonsoir, Suite du spectacle chez les Knie. Ce message revient également à ces références non répertoriées. Sur Ebay, il y a un coffret Märklin 46638 se rapportant au cirque Knie. Après demande au vendeur, voilà ce que je n'arrivais pas à lire sur le logo : "OSTERREICHISCHER" sur le haut, "NATIONAL CIRCUS" au centre et "Louis Knie" sur le bas. Alors confusion .... en effet Louis Knie, très talentueux dompteur, suite à des querelles familliales, a quitté la fratrie Knie et a pris la direction du cirque national Autrichien. Donc, un coffret Märklin de plus sur le thème du cirque qui regroupe les enseignes Sarrasani, Knie et le National circus. Suite au prochain numéro et Bozo  vous souhaite une bonne soirée. Fait très, très chaud à Uzès... Bernard. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cirque Knie Jeu 8 Juil 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir Bernard Merci pour les photos "at live"... du spectacle... |
|
Shay AGV

Voies C & M
Digital Prénom: Thibault Date d'inscription: 07/12/2009
 | |
BFB TGV

| Sujet: Re: Cirque Knie Jeu 15 Juil 2010 - 12:03 | |