AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Faux vitrail??
  • » André Gide - Les faux-monnayeurs
  • » Vrai Faux Marklin OO ...
  • » [PAYPAL] Attention aux faux mails !
  • » Mon premier Zippo .... qui est un faux ^^
  • » Les nez cassés Märklin
  • » écu Louis XIV 1690 L couronné vrai ou faux ?
  • » après les faux ongles ?
  • » Faux col
  • » Où faire un "faux" timbre?
  • Partager | 

Faux Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    BFB
    TGV

Echelle: H0 Märklin
    Réseau en gestation....
    Prénom: Bernard

MessageSujet: Faux Märklin   Ven 2 Juil 2010 - 10:58

Bonjour à tous,
    Heureux de vous retrouver sur notre " FORUM " .....
    Je vois des lots de wagons Märklin sur internet avec des références sur les boites que je retrouve pas sur le site officiel de Märklin.
    Pouvez-vous me dire si il y a des faux ou des copies réalisées dans les " Pays des copieurs avérés " sur le marché ?
    Bonne journée,
    Qe cagnard par chez nous .... sunny
    Bernard.
    Revenir en haut Aller en bas
    STEF
    Banni

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Ven 2 Juil 2010 - 11:13

Bonjour,

C'est impossible de répondre sans voir.
    Il y avait un fabricant en Italie il a disparu mais était à Munich l'année dernière.

Slts

Stef
    andre_paris
    AGV

Digital
    Prénom: andré

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Ven 2 Juil 2010 - 12:30

Bonjour à tous,

Il existe en fait trois productions Märklin :

La première, celle qui correspond aux catalogues : général et nouveauté, toute cette production apparait dans le Koll's preiss

La seconde, production à la demande de sociétés comme promotion, pour le Noël du personnel, wagons publicitaires etc... cette production est en général repertoriée dans Koll's spezial katalog

Enfin il y a une troisième production qui n'est pas toujours fabriquée par la maison mère et se fait avec ou sans l'accord de Märklin. Cette production n'est en général dans aucun catalogue.

Pour illustrer mon propos IGF2 a fait un excellent article sur le "Northlander", c'est dans la rubrique US Märklin.

Bon après midi à tous

André
    BFB
    TGV

Réseau en gestation....

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Ven 2 Juil 2010 - 12:47

andre_paris a écrit:
    Bonjour à tous,

Il existe en fait trois productions Märklin :

La première, celle qui correspond aux catalogues : général et nouveauté, toute cette production apparait dans le Koll's preiss

La seconde, production à la demande de sociétés comme promotion, pour le Noël du personnel, wagons publicitaires etc... cette production est en général repertoriée dans Koll's spezial katalog

Enfin il y a une troisième production qui n'est pas toujours fabriquée par la maison mère et se fait avec ou sans l'accord de Märklin. Cette production n'est en général dans aucun catalogue.

Pour illustrer mon propos IGF2 a fait un excellent article sur le "Northlander", c'est dans la rubrique US Märklin.

Bon après midi à tous

André

Merci André pour tes trois réponses dont la dernière qui me laisse coi .....
    en effet comment une marque aussi prestigieuse que Märklin peut laisser produire sous son '' Label " des faux ......
    Demande à " Dundee " combien de fois il a du rendre son costume pour " Outrage à madame Lacoste " .. rire
    Bon, il faut donc être vigilant pour les articles d "Occasion " !!!!!!
    Bonne journée, de plus en plus .. sunny sunny
    Bernard.
    BFB
    TGV

Réseau en gestation....

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Ven 2 Juil 2010 - 12:50

STEF a écrit:
    Bonjour,

C'est impossible de répondre sans voir.
    Il y avait un fabricant en Italie il a disparu mais était à Munich l'année dernière.

Slts

Stef

Merci Stef, mais si tu as quelques critères, cela pourrait m'aider car je n'ose communiquer sur notre site des photos qui ne m'appartiennent pas.
    Bonne journée,
    Bernard.
    STEF
    Banni

MessageSujet: Vrai / faux Märklin   Sam 3 Juil 2010 - 1:20

Bonsoir,

Ma remarque ne concernait que des boites.

Cela a commencé par un coffret d'avant guerre dans un dépôt vente, avec une RS 800 qui avait la zinkpest. J'ai donc cherché des pièces. Au début je ne connaissait que Brokman qui disait avoir les moules Märklin. Il ne fait plus que des enchères, et m'a dirigé sur Ritter, qui fait des productions, sur base Märklin mais dans des coloris qui lui sont propres. Les délais peuvent être de 6 mois. http://www.ritter-restaurationen.de/
    Dans la gamme il y a la E 700 du LMS dont une photo a été publiée sur le site cette semaine, je crois qu'il y a une SK 800 violette.
    Surtout ne pas lui confier de peinture, c'est un travail de cochon jamais terminé.
    Il a un concurrent : http://www.ttn-shop.com/index.php?lang=en&spur=H0
    Il semble moins cher, offrir plus de produits.
    Je comparerai les 2 pour ma prochaine commande de pièces détachées.
    Il existe aussi http://modelleisenbahn.com/index.php (SCHWEICKHARDT ) qui est le plus gros client de Märklin avec 5 magasins. Il a eu des séries spéciales faites par Märklin des R 700 en vert, noir, lie de vin, RS 700 en vert et en marron BLS. A ma connaissance, il n'y a rien en ce moment. C'est très difficile de travailler avec eux, ils répondent aux mails que quand ils ont rien à faire, livraisons selon le même principe. Internet ne les intéresse pas.
    Märklin a fait des réditions de ses models la 3015 en marron devenue 30159, et la 150 3047 sous un numéro que je ne retrouve pas.
    Il y a une nouvelle société qui s'est lancée, en disant que c'étaient des copies avec des outillages refaits. C'est très bien fait. Ils vendent sur eBay. Ils font les voyageurs courts et longs des années 50, ainsi que les citernes. Comme les autres ce sont des livrées non Märklin. Pour trouver faire eBay.de Marklin #343 ou http://cgi.ebay.de/Marklin-H0-343-LNER-Sleeping-Car-grun-/230473508327?cmd=ViewItem&pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item35a94aa5e7
    http://cgi.ebay.de/Marklin-H0-341-RHEINGOLD-Personenwagen-1-Klasse-/370394407490?cmd=ViewItem&pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item563d3a2242
    http://cgi.ebay.de/Marklin-00-H0-RHEINGOLD-Zug-5-Wagen-Serie-340-800-/230486049825?cmd=ViewItem&pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item35aa0a0421
    Pour les citernes faire la recherche avec : Kesselwagen

C'est vendu comme du Marklin, neuf.

Il semble y avoir une limite non écrite chez tous : impossible de reconstruire une machine entière.

Cordialement.

Stef

Dernière édition par STEF le Ven 23 Juil 2010 - 13:59, édité 1 fois
    BFB
    TGV

Réseau en gestation....

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Sam 3 Juil 2010 - 8:18

STEF a écrit:
    Bonsoir,

Ma remarque ne concernait que des boites.

Cela a commencé par un coffret d'avant guerre dans un dépôt vente, avec une RS 800 qui avait la zinkpest. J'ai donc cherché des pièces. Au début je ne connaissait que Brokman qui disait avoir les moules Märklin. Il ne fait plus que des enchères, et m'a dirigé sur Ritter, qui fait des productions, sur base Märklin mais dans coloris qui lui sont propres. Les délais peuvent être de 6 mois. http://www.ritter-restaurationen.de/
    Dans la gamme il y a la E 700 du LMS dont une photo a été publiée sur le site cette semaine, je crois qu'il y a une SK 800 violette.
    Surtout ne pas lui confier de peinture, c'est un travail de cochon jamais terminé.
    Il a un concurrent : http://www.ttn-shop.com/index.php?lang=en&spur=H0
    Il semble moins cher, offrir plus de produits.
    Je comparerai les 2 pour ma prochaine commande de pièces détachées.
    Il existe aussi http://modelleisenbahn.com/index.php (SCHWEICKHARDT ) qui est le plus gros client de Märklin avec 5 magasins. Il a eu des séries spéciales faites par Märklin des R 700 en vert, noir, lie de vin, RS 700 en vert et en marron BLS. A ma connaissance, il n'y a rien en ce moment. C'est très difficile de travailler avec eux, ils répondent aux mails que quand ils ont rien à faire, livraisons selon le même principe. Internet ne les intéresse pas.
    Märklin a fait des réditions de ses models la 3015 en marron devenue 30159, et la 150 3047 sous un numéro que je ne retrouve pas.
    Il y a une nouvelle société qui s'est lancée, en disant que c'étaient des copies avec des outillages refaits. C'est très bien fait. Ils vendent sur eBay. Ils font les voyageurs courts et longs des années 50, ainsi que les citernes. Comme les autres ce sont des livrées non Märklin. Pour trouver faire eBay.de Marklin #343 ou http://cgi.ebay.de/Marklin-H0-343-LNER-Sleeping-Car-grun-/230473508327?cmd=ViewItem&pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item35a94aa5e7
    http://cgi.ebay.de/Marklin-H0-341-RHEINGOLD-Personenwagen-1-Klasse-/370394407490?cmd=ViewItem&pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item563d3a2242
    http://cgi.ebay.de/Marklin-00-H0-RHEINGOLD-Zug-5-Wagen-Serie-340-800-/230486049825?cmd=ViewItem&pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item35aa0a0421
    Pour les citernes faire la recherche avec : Kesselwagen

C'est vendu comme du Marklin, neuf.

Il semble y avoir une limite non écrite chez tous : impossible de reconstruire une machine entière.

Cordialement.

Stef

Stef, bonjour et merci pour ta réponse très argumentée ! Comme ma question est incomplète, je ne retrouve pas une réponse appropriée. En effet ta démonstration concerne " les belles époques " de Märklin avec les premiers modèles en HO. Là, je sais déjà qu'ii y a un gros danger...
    Non, ma période concerne au tour des années 2000 ..... le Märklin pour rouler et non pour mettre précieusement en vitrine. Donc, si tu as une réponse sur ces références " fantômes, merci d'avance.
    Bernard.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Sam 3 Juil 2010 - 8:46

Bonjour

Dans le cas des wagons, il-y-a une certaine libertée pour faire des transformations sur le modele original, sans soucis d'un process du fabricant. A propos, dans ebay.de, nous pouvons trouver un vendeur (SOMO) qui transforme (en livrée) des wagons et voitures Märklin... voyons, le propre nombre "SOMO" veut dire "SOnder MOdell".
    Puis, il-y-a des vendeurs (par examples, quelques shops), comme Schweiger, SCHWEICKHARDT (ETS), Eurotrain qui ont des series speciales, quelques des articles "demi-officieles", autres non-officielles, mais tu peut les trouver dans le Koll's special...
    ronsard
    TER

Echelle: H0/0
    Prénom: Vincent

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Mer 28 Juil 2010 - 14:44

Mince alors , ce n'est pas une vraie ????

ben zut alors, je suis déçu...
    http://riblons.free.fr
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Jeu 29 Juil 2010 - 13:47

Bonjour,

Tout espoir n'est pas perdu. Cette série n'a jamais été inscrite au catalogue Marklin. Elle figure peut-être dans les séries spéciales, livre que je n'ai pas.
    Quand aux fabricants indiqués, ils ont bien fait des Rheingold mais la peinture est différente. En aucun cas ils n'ont le logo Märklin, comme cette voiture.
    Mystère.

Stef
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Voiture Rheingold   Jeu 29 Juil 2010 - 14:09

Bonjour,

Cette (néanmoins superbe) voiture Rheingold a été refaite récemment à partir de pièces Märklin anciennes (sur base de voiture 341, 342 ou 343). Disons que c'est une restauration avec un peu d'interprétation dans le choix des couleurs...

J'en ai vu passer une rame complète (5 voitures) sur IB Deutschland pour la modique somme de 700 €...

Lien

Le modèle original ressemble plus à ça lien, ici à un prix délirant (j'en ai acheté deux, d'avant guerre aussi et en moins bon état, pour 25€).

Louis
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Jeu 29 Juil 2010 - 16:04

Monsieur LG,

Lisez ce qui a été écrit avant SVP. Les wagons vendus sur eBay par modellbahn-terminal Spielwaren HESS sont des copies, déclarées comme telles, avec des outillages retaits. Elles ne portent pas le logo Märklin.

Je me demande si ce ne serait pas une réédition pour Eisenbahn-Treffpunkt SCHWEICKHARDT faite par Märklin, actuellement ils ont 6 wagons exclusifs. Vu tous les problèmes rencontrés avec eux, je ne donne pas l'adresse volontairement.

Le prix ??? Vous comparez sans doute à un achat en France où ses wagons peuvent être bradés dans une bourse ou des puces.

En très bon état avec boite, ces voitures dépassent les 200 Euros pièce, donc une réplique à 125 n'est pas à hurler par rapport aux prix allemands. Très souvent les bogies d'occasion ont la zinkpest ajouter 27,50 Euros pièce + port.

Cordialement.

Stef
    ronsard
    TER

Echelle: H0/0
    Prénom: Vincent

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Jeu 29 Juil 2010 - 17:38

Stop,
    Fin du mystére.
    C'est moi qui l'ai faite !!. Et les boggies aussi, se sont mes piéces pour mes restaurations perso..
    Cette voiture n'est pas à proprement parler un faux (ou une fausse), mais disons que j'avais envie de voir ce qu'il en aurait été si Marklin avait sortie cette déco, c'est à dire à quoi cela pourrait ressembler MAINTENANT si Marklin l'avait faite à l'EPOQUE.
    Elle a été faite dans l'esprit des modéles anciens, c'est à dire avec des marquages et une peinture qui ne sont volontairement pas parfaits.
    Je n'aime pas les piéces actuelles du commerces qui sont brillantes comme une voiture et lisses comme un frigo.
    Mais ce n'est que mon avis perso..
    Pour les prochaines, j'ouvrirai un fil, ça évitera les doutes.. Mais vos réactions me font quand même trés plaisir Cool
    http://riblons.free.fr
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Jeu 29 Juil 2010 - 19:25

Merci Vincent pour cette explication, et bravo pour la réalisation (surtout pour les bogies, j'aimerais savoir faire des pièces comme ça) !

STEF, je n'ai pas tous les détails concernant ces rééditions, donc désolé si j'ai dit des âneries , au temps pour moi. Embarassed

Je sais bien que ces wagons peuvent atteindre des prix élevés, voire très élevés, donc mon commentaire était peut-être un peu exagéré. Cependant, les achats dont je parle, je les ai faits en Allemagne, dans un magasin d'occasions Märklin, pour des wagons certes pas neufs, mais complets, roulants et sans zinkpest (pas de risques, les bogies sont en tôle).

Bien cordialement, et encore désolé si j'ai été choquant ou je ne sais quoi.

Louis
    markholin
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Faux Märklin   Jeu 29 Juil 2010 - 21:50

Bonsoir à tous

Bravo à Vincent pour ce travail de redécoration particulièrement bien réussi.
    Une question : comment as-tu fait pour reproduire le logo Märklin ?

Quant aux modèles mentionnés par Louis (voitures Rheingold en vente sur ebay), ce pourrait être une production de "Ritter Restaurationen", dont voici quelques exemples de réalisations (photos issues de leur site internet Ritter) :

Voiture 341 Rheingold

Fourgon 344 Rheingold

RM 800 et train Rheingold

SK 800

Faux Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant