AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Futur développement des parcs
  • » Koko Debut [Shojo]
  • » [PLAYLIST] Ambiance tout début de soirée
  • » Le futur réseau de Christian.
  • » Le futur réseau de lolo
  • » Un futur réseau par un débutant complet
  • » Mon futur réseau en voie M
  • » Mon futur réseau.
  • » Le futur réseau de François, alias 241A65.
  • » Mon futur réseau - Ratipain
  • Partager | 

Mon futur réseau , début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Lun 20 Déc 2010 - 21:21

Ah mais les deux premières photos sont du siècle dernier Wink vu que l'une est de 1913 l'autre de 1983 , on a depuis sauté un siècle et même un millénaire bien qu'un seul de ses clichés soit prêt de souffler des 100 bougies Very Happy

Moi j'aime bien les lignes secondaires et les grandes lignes également , surtout celles au profil difficile et tortueux , cela permet le temps en réel comme en modélisme de prendre le temps de regarder passer le train dans de beaux paysages verts et vallonnés.Une ligne droite au milieux de champs de patates à bien moins d'intérêt , ça trace a du 200 ...
    De même que j'aime bien les compositions de trains voyageurs courtes et les trains de marchandise les plus longs possible (avec deux GM en double traction qui peinent en montée devant leur 40 trémies chargée de coke )

Donc pour moi , pour satisfaire cette approche il me fallait des forets , des vallées , une petite rivière et de beaux trains qui passent ou s'arrêtent , se croisent sans rouler trop vite au milieu de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Lun 20 Déc 2010 - 21:24

Beau projet.
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Lun 20 Déc 2010 - 22:57

Bonsoir Loïc,

Je n'imaginais pas pouvoir remplir la pièce autant!

Je me demande quand même comment tu vas pouvoir travailler sur ce réseau, comment accéder plus loin que 70 cms.

Je m'aperçois que si je connais très bien le matériel roulant et suis capable de réparer ou restaurer les locos, en matière de construction de réseaux, j'ai tout à apprendre!

Bon, la semaine prochaine, j'ai quelques jours, j'essaye de tout débarasser, je fais le croquis de ma pièce, de ce que je voudrais faire et je prends tous vos conseils!

Mais j'ai quand même cette appréhension au niveau de l'accès!

Denys
    boxer6
    TGV

Echelle: H0, voie M en analogique (matériel années 60-80) et voie C en digital (MS2) pour mon fiston
    Prénom: Marc

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Lun 20 Déc 2010 - 23:36

Bonsoir Loïc,

Beau projet, je suis impatient bounce de voir la suite.
    Bon courage et bon train Laughing

A+

Marc santa
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Mar 21 Déc 2010 - 0:47

Tortillard a écrit:
    Bonsoir Loïc,

Je n'imaginais pas pouvoir remplir la pièce autant!

Je me demande quand même comment tu vas pouvoir travailler sur ce réseau, comment accéder plus loin que 70 cms.

Je m'aperçois que si je connais très bien le matériel roulant et suis capable de réparer ou restaurer les locos, en matière de construction de réseaux, j'ai tout à apprendre!

Bon, la semaine prochaine, j'ai quelques jours, j'essaye de tout débarasser, je fais le croquis de ma pièce, de ce que je voudrais faire et je prends tous vos conseils!

Mais j'ai quand même cette appréhension au niveau de l'accès!

Denys

Salut , en fait cela se fait étapes par étapes , d'abord on recouvre le cadre en bois , totalement par des planches de multiplex 10mm on place " a blanc " la gare cachée puis on bricole un wagon pour s'en servir comme gabarit pour tracer (un bloc en bois sur lequel est collé un "bras " qui guide un feutre noir ou un crayon gras ) , on trace tout le contour de la gare fantôme , puis on découpe et on le fixe a la structure en effectuant des coupes par module car en fait ma structure n'est constituée que de 5 tables (1x 160 par 120 , 1x 110x 120 , 2x 150x120 et 1x100x120 qui sont boulonnées les unes aux autres.

en fait la dernière étape sera le raccordement de la partie hélicoïdale (qui sera sur une des tables de 150x120, ce qui permet de travailler sans problème sur tous les décors puis au final on raccorde la dernière partie au reste du réseau , je précise que les tables de la structure seront munies de roulettes , ce qui facilitera largement les opérations de travail sur les décors avant l'assemblage final.

Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Mar 21 Déc 2010 - 9:41

Bonjour Loïc,

Merci pour les explications, je commence à mieux comprendre, et surtout que j'ai tout à apprendre dans ce domaine!

Denys
    boxer6
    TGV

Echelle: H0, voie M en analogique (matériel années 60-80) et voie C en digital (MS2) pour mon fiston
    Prénom: Marc

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Mar 21 Déc 2010 - 11:45

Bonjour Loïc,

Comme Denys, moi aussi, j'ai tout à apprendre dans ce domaine et tes explications sont un plus, merci.
    J'espère un jour me lancer aussi dans la réalisation d'un réseau. Question Rolling Eyes

A+

Marc santa
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Mar 21 Déc 2010 - 15:17

Salut , oui tout a apprendre en ce qui me concerne pour l'électronique digitale mais pour les réseaux pas de soucis j'ai un peu d'expérience j'en suis a mon 3e ... et puis avec internet il y ' a des tonnes de trucs et astuces disponibles qui aident bien.

150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Mar 21 Déc 2010 - 16:37

Bonjour!
    Ca a l'air de devenir un réseau très joli. J'attends avec impatience les premiers photos bounce

Bonne soirée, Jo
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux    Mar 21 Déc 2010 - 21:09

Bonsoir Loic

Eh bien... ça promet... un beau project en perspective...

Very Happy

Mon futur réseau , début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3