| | | Mon futur réseau , début des travaux | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Westwaggon AGV

Nombre de messages: 1006 Age: 28 Echelle: H0 Prénom: Loic Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Lun 20 Déc 2010 - 21:21 | |
| Ah mais les deux premières photos sont du siècle dernier  vu que l'une est de 1913 l'autre de 1983 , on a depuis sauté un siècle et même un millénaire bien qu'un seul de ses clichés soit prêt de souffler des 100 bougies  Moi j'aime bien les lignes secondaires et les grandes lignes également , surtout celles au profil difficile et tortueux , cela permet le temps en réel comme en modélisme de prendre le temps de regarder passer le train dans de beaux paysages verts et vallonnés.Une ligne droite au milieux de champs de patates à bien moins d'intérêt , ça trace a du 200 ... De même que j'aime bien les compositions de trains voyageurs courtes et les trains de marchandise les plus longs possible (avec deux GM en double traction qui peinent en montée devant leur 40 trémies chargée de coke ) Donc pour moi , pour satisfaire cette approche il me fallait des forets , des vallées , une petite rivière et de beaux trains qui passent ou s'arrêtent , se croisent sans rouler trop vite au milieu de tout ça. |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Lun 20 Déc 2010 - 21:24 | |
| |
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Lun 20 Déc 2010 - 22:57 | |
| Bonsoir Loïc,
Je n'imaginais pas pouvoir remplir la pièce autant!
Je me demande quand même comment tu vas pouvoir travailler sur ce réseau, comment accéder plus loin que 70 cms.
Je m'aperçois que si je connais très bien le matériel roulant et suis capable de réparer ou restaurer les locos, en matière de construction de réseaux, j'ai tout à apprendre!
Bon, la semaine prochaine, j'ai quelques jours, j'essaye de tout débarasser, je fais le croquis de ma pièce, de ce que je voudrais faire et je prends tous vos conseils!
Mais j'ai quand même cette appréhension au niveau de l'accès!
Denys |
|  | | boxer6 TGV

Nombre de messages: 268 Age: 47 Echelle: H0, voie M en analogique (matériel années 60-80) et voie C en digital (MS2) pour mon fiston Prénom: Marc Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Lun 20 Déc 2010 - 23:36 | |
| Bonsoir Loïc, Beau projet, je suis impatient  de voir la suite. Bon courage et bon train A+ Marc |
|  | | Westwaggon AGV

Nombre de messages: 1006 Age: 28 Echelle: H0 Prénom: Loic Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Mar 21 Déc 2010 - 0:47 | |
| | Tortillard a écrit: | Bonsoir Loïc,
Je n'imaginais pas pouvoir remplir la pièce autant!
Je me demande quand même comment tu vas pouvoir travailler sur ce réseau, comment accéder plus loin que 70 cms.
Je m'aperçois que si je connais très bien le matériel roulant et suis capable de réparer ou restaurer les locos, en matière de construction de réseaux, j'ai tout à apprendre!
Bon, la semaine prochaine, j'ai quelques jours, j'essaye de tout débarasser, je fais le croquis de ma pièce, de ce que je voudrais faire et je prends tous vos conseils!
Mais j'ai quand même cette appréhension au niveau de l'accès!
Denys |
Salut , en fait cela se fait étapes par étapes , d'abord on recouvre le cadre en bois , totalement par des planches de multiplex 10mm on place " a blanc " la gare cachée puis on bricole un wagon pour s'en servir comme gabarit pour tracer (un bloc en bois sur lequel est collé un "bras " qui guide un feutre noir ou un crayon gras ) , on trace tout le contour de la gare fantôme , puis on découpe et on le fixe a la structure en effectuant des coupes par module car en fait ma structure n'est constituée que de 5 tables (1x 160 par 120 , 1x 110x 120 , 2x 150x120 et 1x100x120 qui sont boulonnées les unes aux autres.
en fait la dernière étape sera le raccordement de la partie hélicoïdale (qui sera sur une des tables de 150x120, ce qui permet de travailler sans problème sur tous les décors puis au final on raccorde la dernière partie au reste du réseau , je précise que les tables de la structure seront munies de roulettes , ce qui facilitera largement les opérations de travail sur les décors avant l'assemblage final.
|
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Mar 21 Déc 2010 - 9:41 | |
| Bonjour Loïc,
Merci pour les explications, je commence à mieux comprendre, et surtout que j'ai tout à apprendre dans ce domaine!
Denys |
|  | | boxer6 TGV

Nombre de messages: 268 Age: 47 Echelle: H0, voie M en analogique (matériel années 60-80) et voie C en digital (MS2) pour mon fiston Prénom: Marc Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Mar 21 Déc 2010 - 11:45 | |
| Bonjour Loïc, Comme Denys, moi aussi, j'ai tout à apprendre dans ce domaine et tes explications sont un plus, merci. J'espère un jour me lancer aussi dans la réalisation d'un réseau. A+ Marc |
|  | | Westwaggon AGV

| Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Mar 21 Déc 2010 - 15:17 | |
| Salut , oui tout a apprendre en ce qui me concerne pour l'électronique digitale mais pour les réseaux pas de soucis j'ai un peu d'expérience j'en suis a mon 3e ... et puis avec internet il y ' a des tonnes de trucs et astuces disponibles qui aident bien.
|
|  | | 150Y17 AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Mar 21 Déc 2010 - 16:37 | |
| Bonjour! Ca a l'air de devenir un réseau très joli. J'attends avec impatience les premiers photos Bonne soirée, Jo |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon futur réseau , début des travaux Mar 21 Déc 2010 - 21:09 | |
| Bonsoir Loic Eh bien... ça promet... un beau project en perspective... |
|  | | | | Mon futur réseau , début des travaux | |
|