| | | Un bout du mien - Ta Prhom | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Dim 25 Oct 2009 - 20:56 | |
| | Franck3R a écrit: | Merci Jean-Louis tes explications sont tres claires.
Par contre cela ne doit pas etre simple à realiser. En partant de ce principe il faut donc que tout le reseau soit en voie "HO cloutée"
Est-il possible de joindre de la voie C avec cette voie bricolee ?
Desole je n'ai que des questions mais je debute avec Marklin
Bonne soiree Franck |
Bonsoir Franck,
Puis-je me permettre de te dire une deuxiéme solution, mon ami Jean-Louis ne me disputera pas , j'espére ,
Tu peux le faire également avec de la voie K flexible, d'ordinaire, ce n'est pas tellement d'actua, mais tu arrives facilement à cintrer la voie en dessous du seuil admissible, pour un tram, il te suffit de prendre du balsa de 2mm que tu places de part et d'autres des champignons, en laissant des petits trous de 1.8 mm à chaque plot, et le tour est jouer, pour ce qui est de la voie C , il est trés facile de te faire un demi dos-d'ane pour ralier la voie flexible,, à celle-ci, voilà, bonne soirée, dundee |
|  | | ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Dim 25 Oct 2009 - 21:04 | |
| | dundee a écrit: | | il te suffit de prendre du balsa de 2mm que tu places de part et d'autres des champignons, en laissant des petits trous de 1.8 mm à chaque plot, et le tour est jouer |
Excuse moi Christian, je ne comprends pas ... les plots des voies K mesurent 2,5 mm de large et 0,9 mm de haut ...
Si tu fais un trou de 1,8mm, comment fais tu passer un plot de 2,5 mm? 
Et si tu mets du balsa de 2 mm d'épaisseur, le plot se retrouve 1,1 mm en dessous du balsa 
J'ai dû mal comprendre, mais Franck a peut-être compris comme moa ..
Bonne soirée  |
|  | | Franck3R TER

Nombre de messages: 51 Age: 43 Echelle: H0 et N Prénom: Franck Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Dim 25 Oct 2009 - 21:14 | |
| C'est tres tres bon ca Du coup je me remet sur mon plan qui va integrer pas mal de voie noyee. Je vais m'essayer a ta technique sur un bout de voie. Si jamais je bloque  je me permettrai de te demander conseil Merci encore ! Franck |
|  | | Franck3R TER

Nombre de messages: 51 Age: 43 Echelle: H0 et N Prénom: Franck Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Dim 25 Oct 2009 - 21:22 | |
| Merci Christian pour cette deuxieme technique, mais cela m'a l'air plus delicat. Et puis il y a la taille des plots par rapport au balsac, j'ai du mal a voir le truc. Mais il doit y avoir moyen aussi en creusant un peu. Par contre pour debuter avec Marklin je ne sais pas si c'est le bon thème finalement, à voir Bonne soiree, |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Dim 25 Oct 2009 - 23:27 | |
| Bonsoir Jean-Louis Je suis heureux de lire que tu viens de prendre une sage décision : recommencer un réseau. C'est super !! Une gare en terminus, c'est original et cela te permettra de réaliser des manoeuvres....que tu ne manqueras pas d'automatiser tel que je le pressens Pour le reste où en es-tu de tes nouveaux tests ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Lun 26 Oct 2009 - 14:11 | |
| J'ai dû mal comprendre, mais Franck a peut-être compris comme moa .. Bonne soirée  [/quote] Jean-Louis,  , ben, heu, vouai_vouai!!  , j'ai fait un oups!!! hier soir, j'ai confondu avec l'autre voie, j'avais fait cela il y a longtemps, , mais il y a un article qui parle de ceci sur les insider des années 96 à 98, il faudrait que je l'ai retrouve, pour la "K", veuillez m'excuser de ce lapsus, fortuit, christian..... |
|  | | nilkram TGV

| Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Lun 26 Oct 2009 - 14:51 | |
| @ jean-françois
J'ai aussi un réseau modulaire qui a une bonne vingtaine d'année. j'ai progressivement "françisée" le décor. Pour ce qui est de la gare, j'ai encore une "bahnhof" et je ne désespère pas en trouver une plus française.
Pour transformer ta gare de passage en gare terminus, je ferais quelques modifications pour la rendre plus crédible:
-J'enlèverais la gare et je la remplacerais par une ou 2 voies se raccordant sur le voie la plus à droite sur la photo. ( pour des trains de banlieues ou une halle marchandise ou une poste, par exemple ). Il peut y a avoir un quai commun entre le tramway et la voie la plus a droite (cette configuration existe en réalité)
- Je raccourcirais les voies de la gare de 15 à 20 cm dans le sens de la longueur histoire de placé une gare plus petite (voir les gare Jouef ou la gare Faller française), perpendiculairement aux voies et je couvrirais le tout avec des marquises Jouef ou juste avec des quai couverts Faller modèle "français"..
Je pense qu'avec ces quelques transformations qui n'engagent pas de lourd travaux, ta gare correspondrait plus à ton thème. |
|  | | ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Lun 26 Oct 2009 - 19:28 | |
| |
|  | | ta_prohm AGV

| Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Mar 27 Oct 2009 - 23:54 | |
| |
|  | | CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 765 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Mer 28 Oct 2009 - 9:31 | |
| |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Mer 28 Oct 2009 - 14:48 | |
| | Citation: | | mais Madame râle et j'aime Madame |
Séquence émotion.....  |
|  | | BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Un bout du mien - Ta Prhom Mer 28 Oct 2009 - 21:01 | |
| Bonsoir, ta gare est belle, je l'aime bien. Surtout bien t'amuser commet'a dit mon papa. André  |
|  | | | | Un bout du mien - Ta Prhom | |
|