|
|
| Auteur | Message |
|---|
martinusse TER

Nombre de messages: 48 Age: 17 Echelle: Märklin HO, voie C Prénom: Martin Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Itrain Sam 5 Juin 2010 - 9:03 | |
| Bonjour, j'ai téléchargé la version démo de trois mois d'Itrain, j'ai fait un câble RJ45 croisé mais quand je branche ma centrale (CS2) à l'ordi rien ne se passe  j'ai cherché sur Itrain pour voir s'il fallait faire quelque chose de spécial mais je n'ai rien trouvé. alors si les experts en Itrain pourraient passer un peu de leurs temps pour aider un apprenti markliniste ce serait sympa.  Martinusse  |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 431 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Itrain Sam 5 Juin 2010 - 15:48 | |
| Martin bonjour, Désolé de te répondre si tardivement, je viens de lire ton message. Pour raccorder ta cs2 à itrain il faut Comme tu l’as fait un cordon entre ta cs2 et ton pc mais également Sur ta cs2 entrer une adresse IP 192.168.0. ? (Ce sujet a été largement développé sur le forum) Sur Itrain déclarer la même adresse IP sous menu- Edition-Interface-CS2 Ensuite lancer la connexion par itrain
Si tu as quelques pb n’hésite pas me contacter Amicalement Yannick |
|
 | |
martinusse TER

Nombre de messages: 48 Age: 17 Echelle: Märklin HO, voie C Prénom: Martin Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Itrain Sam 5 Juin 2010 - 20:34 | |
| Bonjour Yannick, merci beaucoup, mais j'ai essayé et ça ne marche pas le logiciel me dit : Could not connect to interface : Could not reach network adresse : 192.168.0.55. et là c'est encore pire qu'avant !!! je suis totalement perdu alors voila Martinusse  |
|
 | |
alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Itrain Lun 28 Juin 2010 - 14:05 | |
| j'en suis exactement a même point! |
|
 | |
flanker9 TGV

Prénom: Roland Date d'inscription: 08/02/2009
 | |
 | |
alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Itrain Mar 29 Juin 2010 - 10:46 | |
| on est obligé de connecter la Centrale au routeur , on ne peut pas la mettre directement sur le PC? |
|
 | |
flanker9 TGV

| Sujet: Re: Itrain Mar 29 Juin 2010 - 18:39 | |
| | alsthom 245 a écrit: | | on est obligé de connecter la Centrale au routeur , on ne peut pas la mettre directement sur le PC? |
Bonjour Nicolas,
Non, tu n'es pas obligé de brancher la Centrale Station sur le routeur, mais dans ce cas, tu dois configurer la CS manuellement car ton PC ne peux en principe pas faire office de serveur DHCP (serveur qui attribue automatiquement une adresse IP). De plus, tu ne peux pas bénéficier de la mise à jour du soft de la CS via Internet, mais tu dois réaliser cette opération en téléchargeant la mise à jour (qui est disponible en règle générale environ 2-3 semaines après la mise à jour automatique sur le site de Märklin) sur ton PC, de copier cette dernière sur une clé USB en respectant la structure des répertoires puis d’insérer cette clé sur ta CS et de lancer la mise à jour. Ce qui est bien plus compliqué que la mise à jour en ligne directement depuis la Centrale qui consiste en deux clics depuis le menu setup de la CS : cliquer sur « Mise à jour programme » et confirmer la question depuis le menu setup de la CS.
Si tu as besoin d’aide sur le sujet, n’hésite pas, je suis assez à l’aise dans la configuration PC, réseau domestique et Centrale Station (1 et 2).
A+
|
|
 | |
patrice56 TER
Nombre de messages: 131 Age: 57 Echelle: H0 Eet HOm Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: problemes branchement a la CS2 Mar 29 Juin 2010 - 19:16 | |
| j'ai eu les memes blemes , mon fils m'a dépané 1) on s'est branché avec un cable NON croisé 2)on a cherché l'adresse IP sur la centrale et on a fait un PING avec l'ordinateur pour confirmer les adresses 3)dans le menu ou apparait l'adresse IP de la CS 2 on a coché la case passerelle et tout a fonctionné. |
|
 | |
alsthom 245 AGV

| Sujet: Re: Itrain Mar 29 Juin 2010 - 20:04 | |
| j'ai réussi à tout paramétrer , SAUF , à faire fonctionner ma BR41 MFX , je l'ai paramétrée comme les autres (qui marchent ) en indiquant le type de décodeur MFX marklin mes deux autres locos (non mfx marchent...) |
|
 | |
martinusse TER

| Sujet: Re: Itrain Ven 9 Juil 2010 - 12:51 | |
| |
|
 | |
Yannick TGV
 | Sujet: Re: Itrain Ven 9 Juil 2010 - 15:48 | |
| Bonjour Martin, bonjour à tous,
Je me demande si tes pb ne proviennent pas de la configuration de ton système informatique. A toute fin utile, j'ai recopié la configuration requise pour l'installation d'Itrain.
Configuration requise Il y a des pré-requis de configuration à vérifier pour faire fonctionner ce programme. Vous avez besoin au minimum d'un ordinateur avec un système d'exploitation 32 ou 64 bits comme Windows, Mac OS X, Linux ou autres variantes d'Unix. Vous aurez besoin d'avoir installé un Java Runtime Environnement (JRE), version 1.5 ou supérieur ( qui est pré installé sur Mac OS X Tiger et Léopard et sur OpenSolaris).
Le minimum de mémoire vive nécessaire est de 256 Mo. La résolution minimale pour faire fonctionner iTrain est de 1024 par 768. Selon la taille du circuit, une résolution supérieure peut être indispensable.
Si tu entres dans le cadre de ces recommandations, le mieux est d'interroger Xander le concepteur du logiciel. Expose lui ton pb (attention en Anglais), il te donnera sans aucun doute la solution.
Amicalement Yannick
|
|
 | |
flanker9 TGV

| Sujet: Re: Itrain Ven 9 Juil 2010 - 17:51 | |
| |
|
 | |
vivoc TER

Nombre de messages: 100 Age: 12 Echelle: Échelle H0 Pas encore digitaliser. Prénom: Victor Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Itrain Lun 12 Juil 2010 - 9:35 | |
| bonjour
pourais-tu me donner un lien !!!!!
svp a+ |
|
 | |
Yannick TGV
 | Sujet: Re: Itrain Lun 12 Juil 2010 - 10:03 | |
| Je pense que c'est ce lien que tu recherches
http://berros.eu/itrain/fr/installation.php
Amicalement Yannick |
|
 | |
martinusse TER

| Sujet: Re: Itrain Mer 3 Nov 2010 - 17:52 | |
| Youpiiiiiii  après quelques mois d'absence j'ai repris mon problème de branchement de ma cs2 avec mon ordi et j'y suis arrivé  !!! (enfin) mais maintenant que j'ai réussi j'ai vu que pour les cantons il faut mettre des contacts... comme je ne suis pas un expert je ne sais pas si il faut des rails exprès si on peut les faire grâce à des s88... bref si quelqu'un pourrait un peu m'éclaircir sur ce sujet ce serait sympa. Martinusse |
|
 | |
|