AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » promo sur gap modelisme
  • » Championnat de France de modélisme en salle
  • » MONDIAL DU MODELISME 2010
  • » Grand prix du mondial du modélisme
  • » Mondial du Modélsime [30eme Anniversaire]
  • » Mondial du Modélisme Paris du 16 au 19 juin 2011
  • » Mondial du modélisme 2011
  • » Mondial du modélisme à Paris 31 mars au 9 avril 2007
  • » mondial de la maquette 2008
  • » Mondial du modélisme 2012 du 14 au 17 juin
  • Partager | 

Mondial du modelisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mar 22 Juin 2010 - 12:37

Il faut en parler à la FFMF, mais pourquoi pas? Si c'est presentable! Mais je pense que pour en arriver à convaincre Christian TOURSEL le président, il faudrait à minima participer un peu à la vie de la FFMF.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://marklin45.free.fr/
    epierre
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mar 22 Juin 2010 - 12:41

Bonjour Patrick,

oui je comprends bien, mais cela pourrait être une excellente opportunité de montrer que le 3 rails ne sert pas juste à payer un stand sur une exposition, il y en a qui roulent avec...

j'ai vu que l'on pouvait faire une cotisation pour une asso ou individuelle, après cela dépend de ce que tu appelles participer à la vie de la ffmf, mais pour des gens ici donc c'est le hobby principal, je pense que cela serait plus motivant que de trouver un club que le 3 rails ne rebute pas...

sur la page d'accueil de la FFMF, on voit qu'il y avait un atelier de modernisation de Marklin au salon, dommage que je n'y suis pas passé plus tôt...
    PATRICK
    TGV

Echelle: H0 VOIE C utilise:
    une 6021
    une CS2
    une MS1

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mar 22 Juin 2010 - 18:39

Bonjour à tous Very Happy

Oui il est facile de prendre une adhesion individuelle....nous l'avons fait!
    Et nous avons claironné que nous faisions du 3 rails.... Twisted Evil Twisted Evil
    Pour ma part cela fait 5 ans que je participe aux ateliers de la FFMF, en présentant du Marklin!

Mieux, cela fait 2 ans que C.Toursel me tanne pour entrer au CA pour etre le porte drapeau d'une section Marklin!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pourquoi ne l'ai je pas (encore) fait?
    Tout simplement,
    1)parce que le jour ou cela doit se faire, c'est en entrant avec un réseau modulaire 3 rails (voir autre Post) en état d'être présenté Exclamation Exclamation
    2) parce ce qu'il faudra être représentatif (en nombre),

Bon train
    PATRICK jocolor de MARKLIN
    bete a essai
    TGV

Echelle: N', O, kit laiton et now HO3
    Prénom: JEAN MARC

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mar 22 Juin 2010 - 19:27

bonsoir à Tous

PATRICK a écrit:

Mieux, cela fait 2 ans que C.Toursel me tanne pour entrer au CA pour etre le porte drapeau d'une section Marklin!!!

2ans Question oui au moins ça Exclamation voir 3
    mais il faudrait surtout définir une section " 3 rails système Marklin "
    ne pas commencé à cloisonner .Laughing

il faudrait surtout arrêter de se "victimiser" oublier les veilles querelles et allé de l'avant , enfin se bouger le Q et ne pas attendre qu'on vienne nous chercher

JEAN MARC sunny
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mar 22 Juin 2010 - 19:47

La démarche est saine, quand on voit certains se congratuler d'avoir un bout de caténaire, cela est fréquent sur des réseaux Marklin, et cela me fait penser à Patrick (à vapeur vive) qui présente des automatismes que d'autres n'ont jamais vu...

Il y aurait beaucoup à apporter je pense !
    PATRICK
    TGV

Echelle: H0 VOIE C utilise:
    une 6021
    une CS2
    une MS1

MessageSujet: Message salutaire!!   Mer 23 Juin 2010 - 21:42

Bonjour à toute la communauté Very Happy

Je vous retransmets, sans en altérer le contenu, le message de la FFMF destiné aux participants de ce mondial.
    PATRICK jocolor de MARKLIN.

Objet : Mondial du Modélisme – Paris Porte de Versailles – 17 juin /20 juin 2010

Chers Amis

Merci à tous de votre participation à ce renouveau 2010, sans VOUS nous n’aurions pu animer cet espace FFMF pendant ces quatre jours.
    Nous insisterons sur le dévouement de Marie-Thérèse GUITTARD et Marie Hélène PLOUSEY.

Bien sur il y a eu des difficultés de dernière heure, des soucis dans l’installation des différents stands, la spécificité légitime des 239 participants, mais dans les années précédentes nous avions loisir pendant 12 mois à préparer et organiser notre présence à ce Mondial.

2010 le fut, mais en 4 mois..

Après sa disparition en 2009 après avoir défendu nos intérêts pour le renouveau d'un vrai salon grand public dans un lieu touristiquement et géographiquement attractif, nous ne pouvons que nous réjouir de voir renaître cette manifestation et son grand succès confirmé par l’affluence des visiteurs.

Tout ce qui peut servir de promotion à notre hobby est un plus.

Cependant ce Mondial de la Maquette est en convalescence et ne survivra que si tous se mobilisent.

A nous FFMF et Associés de rechercher pour l’avenir la meilleure qualité dans nos différentes prestations, réseaux, animations, développer aussi notre présentation et notre convivialité vis à vis de nos partenaires comme du public averti ou néophyte.

Nous citerons l’analyse récente de Jean François LAVRUT du Club l'Arc en Ciel de Maisons-Alfort :

[color=darkblue]″ Bien sûr, on peut trouver toutes les raisons du monde pour ne pas participer au nouveau salon du modélisme. Ce sera perdre son temps que de chercher à dresser la liste des motifs de l'échec antérieur… le club de banlieue dont je suis membre a décidé de répondre positivement pour accompagner la démarche. Je pense que c'est le raisonnement qui a prévalu pour son engagement dans l'aventure en espérant que ce soit la renaissance d'un moment festif pour le modélisme, toutes disciplines confondues ″.[/color

Vous remerciant TOUS de votre aide au développement du modélisme ferroviaire,

Le salon 2010 est mort, vive le salon 2011...

Merci à Charles PARACHINI Commissaire Général du Salon et Emmanuel BOURGOGNE Commissaire Adjoint pour leur aide et leur patience parfois mise à l’épreuve à répondre à nos doléances..

Pour la commission FFMF Mondial Modélisme 2010,
    Pierre APPY, Daniel DENIS, Cédric DAEYE, Gérard LORANT

ALORS Sommes nous prêt à relever ce défi???

Dans l'attente de vous lire!!
    PATRICK
    Bon train à tous
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mer 23 Juin 2010 - 22:29

Bonjour Patrick,
    Voici notre recit de petit visiteurs lambda (lambda parceque tellement dégoutés que nous n'avons pas chercher à dire coucou à un Patrick ...)
    Je nous explique.
    La signalétique : déplorable, nous sommes entré par le coté du hall 2 (par vieille habitude je me gare à l'Aqua-boulevard). Bon, salon des energies nouvelles, un autre sur les dragons, il est ou le "MONDIAL" ??? Une furtive pancarte rouge nous indique l'endroit Wink
    Le prix : bonne surprise, en plus du tarif gratuit cité par Nicolas, le tarif "couple", 2 x 8€. L'entrée est l'entrée, "toute sortie est définitive". On a pas trop ça en province mais ça induit de manger sur place (on est arrivé à 10h30) à prix d'or (mais comme à 12h30 on avait tout vu on a mangé ailleurs après un tour de tram pour nous reconcilier avec les rails Wink)
    Le dedans : Je passe les allées etroites dont j'ai déja parlé. Pour la partie ferrovipathe du salon nous avons vu dans l'ordre : des magasins, des boutiques, des fabricants industriels, et au fond des réseaux.
    Je pense que dans une démarche d'attirer des adeptes l'ordre : réseaux (c'est super bien fait) - fabricants (oh c'est eux qui font ça) - vendeurs (j'en veux un) passerait mieux. Mais ce n'est que mon avis et la fédé n'y peut pas grand chose (je passe les révues mensuelles à presques 50 FF).
    Les autres : Paradoxalement très spectaculaire je trouve l'aéromodelisme en perdition (l'aviation etant mon futur ex metier dans une semaine je n'insiste pas sur un parti pris).
    Les autos et plus particulierement les BTP ont su attirer mon regard.
    Le top du top, encore une fois le modélisme naval. Difficile a pratiquer (à cause du plan d'eau) ils ont toujours su attirer le public. je me souviens d'une bataille de gallions .....
    Cette année collant à l'actu, la mise à l'eau du france.
    Pourquoi ne pas avoir de telles mises en scenes avec les trains ?
    On se contente d'un ovale, tchou-tchou et ça roule. Ce n'est pas une critique, ne le prennait pas mal. J'essaies de parler avec l'oeil du non pratiquant de rien de rien pour faire "avancer" la ferrovipathie. On doit pouvoir trouver des mises en scenes ferroviaires, non ?
    Du néophyte : 1/ Naval, 2/ Auto, 3/ ex aqueo Aéro et Train.
    Shay,
    Ps: je vais bien trouver une adresse mail pour la fédé et l'organisateur.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mer 23 Juin 2010 - 22:39

PATRICK a écrit:
    Bonjour à tous Very Happy

Oui il est facile de prendre une adhesion individuelle....nous l'avons fait!
    Et nous avons claironné que nous faisions du 3 rails.... Twisted Evil Twisted Evil
    Pour ma part cela fait 5 ans que je participe aux ateliers de la FFMF, en présentant du Marklin!

Mieux, cela fait 2 ans que C.Toursel me tanne pour entrer au CA pour etre le porte drapeau d'une section Marklin!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pourquoi ne l'ai je pas (encore) fait?
    Tout simplement,
    1)parce que le jour ou cela doit se faire, c'est en entrant avec un réseau modulaire 3 rails (voir autre Post) en état d'être présenté Exclamation Exclamation
    2) parce ce qu'il faudra être représentatif (en nombre),

Bon train
    PATRICK jocolor de MARKLIN

Bonjour Patrick ,

Bien, vu que tu es devenu, Porte-drapeau de section Märklin, je te solliciterais en vue d'une prochaine et j'espére future assemblée, de te faire munir, d'une adhésion individuelle, pour la même dite-section, en vue de faire rentrer le kroko !! Wink , tu en auras les honneurs, puisqu'il y a une autre bête Suisso à essai Twisted Evil Cool dans le panier...........

bonne soirée.......... drunken
    pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Mer 23 Juin 2010 - 23:07

Bonsoir à tous,

Shay, j'ai bien lu votre amertume mais:
    Citation:
    je trouve l'aéromodelisme en perdition
    Venez à l'IMC ce week end et vous verrez la perdition de l'aéromodelisme!!!!

Citation:
    un ovale, tchou-tchou et ça roule
    Venez à l'IMC ce week end et vous verrez un autre ovale, tchou tchou et ça roule! Woh? vous connaissiez dejà? et ça vous barbe? alors ne venez pas!

Et j'espere bien qu'à la prochaine edition vous presenterez quelquechose! Non?

Dans ce salon, hélas, le peu de moyen donné aux associations modelistes est flagrant. Il faut quand meme savoir que la fédération d'aéromodelisme n'à JAMAIS été contactée par les organisateurs! Et pour meubler, il parait que des participations professionnelles ont été offertes!!!!

Quand les organisateurs comprendront le modelisme, le travail des fédés et des bénévoles sera un peu plus mis en valeur.

Et cerise sur le gateau, un salon comme le mondial se doit de promouvoir TOUT le modelisme sans parti pris aucun; j'ai le regret de vous dire que ce n'etait pas le cas.

Ceci dit, je souhaite que ce salon vive bien et longtemps! mais ce ne sont hélas pas des modelistes qui dirigent la barque...

Bon train
    BFB
    TGV

Echelle: H0 Märklin
    Réseau en gestation....
    Prénom: Bernard

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Jeu 24 Juin 2010 - 7:52

pappy_marklin a écrit:
    Bonsoir à tous,

Shay, j'ai bien lu votre amertume mais:
    Citation:
    je trouve l'aéromodelisme en perdition
    Venez à l'IMC ce week end et vous verrez la perdition de l'aéromodelisme!!!!

Citation:
    un ovale, tchou-tchou et ça roule
    Venez à l'IMC ce week end et vous verrez un autre ovale, tchou tchou et ça roule! Woh? vous connaissiez dejà? et ça vous barbe? alors ne venez pas!

Et j'espere bien qu'à la prochaine edition vous presenterez quelquechose! Non?

Dans ce salon, hélas, le peu de moyen donné aux associations modelistes est flagrant. Il faut quand meme savoir que la fédération d'aéromodelisme n'à JAMAIS été contactée par les organisateurs! Et pour meubler, il parait que des participations professionnelles ont été offertes!!!!

Quand les organisateurs comprendront le modelisme, le travail des fédés et des bénévoles sera un peu plus mis en valeur.

Et cerise sur le gateau, un salon comme le mondial se doit de promouvoir TOUT le modelisme sans parti pris aucun; j'ai le regret de vous dire que ce n'etait pas le cas.

Ceci dit, je souhaite que ce salon vive bien et longtemps! mais ce ne sont hélas pas des modelistes qui dirigent la barque...

Bon train

Bonjour, Eh ! si vous parliez en message non codé ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pappy je te demande : c'est quoi IMC .... ? et puis c'est où ce week -end .?
    Bonne journée,
    Bernard.
    pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Jeu 24 Juin 2010 - 8:13

Salut BFB,

IMC=International Model Circus; ça se déroule sur l'aérodrome de Cerny-La Ferté Alais dans l'Essonne, c'est ce week end plus le vendredi. Il s'agit d'un meeting d'aéromodelisme présentant une majorité de maquettes de tres grande taille (dont je suis l'organisateur bénévole) doublé d'un salon de l'aeromodelisme (qui finance le meeting et dont je ne suis pas l'organisateur...Mais dont je suis responsable quand meme! En clair c'est mon sponsor!).

http://www.international-model-circus.com/

Je fais de la "pub" à demi mots, car ce forum n'est pas dédié à ce genre d'activité.

Et il y aura un peu de train, car quelques copains viendront faire tourner de la vapeur vive... Comme je fais partie du club d'Orleans, il etait prevu de les faire venir, mais le cout d'un abri+plancher pour le reseau de l'AMFC etait trop important! L'an prochain peut etre.

bon train
    Elefant
    AGV

Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Jeu 24 Juin 2010 - 9:03

pappy_marklin a écrit:
    Je fais de la "pub" à demi mots, car ce forum n'est pas dédié à ce genre d'activité.

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, tu peux même faire de la pub à mots ouverts lol!

L'autre but de ce forum est bien d'encourager ce type d'initiative.

Je me permets d'inclure à ce message la copie de l'affiche de l'évènement, si cela te posait un problème, merci de me le faire savoir par MP et je l'enlèverai aussitôt.

Dernière édition par Elefant le Jeu 24 Juin 2010 - 9:12, édité 1 fois
    pappy_marklin
    AGV

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Jeu 24 Juin 2010 - 9:09

Merci beaucoup de cette initiative
    husson73
    TGV

Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Jeu 24 Juin 2010 - 10:05

Simplement pour dire qu'en dépit de mon post critique, je reviendrai l'année prochaine et que cette fois je prendrai le temps d'aller voir les membres du forum qui sont sur des stands.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mondial du modelisme   Jeu 24 Juin 2010 - 10:06

Shocked Cool I love you

............Je vois que les moeurs de la Navy, ont bien changé Exclamation Exclamation J'vais

r'empiler sans plus tarder...!!!............................

Voili_voilou.........................
    alien alien

lol! lol!

Mondial du modelisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant