AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Les Légendaires : Origine ! (prévisions, impressions)
  • » [AIDE] QUELLE BATTERIE POUR REMPLACER CELLE D'ORIGINE ET AUGMENTER CONSIDERABLEMENT L'AUTONOMIE ?
  • » Corsa b 1.2 16v
  • » [RESOLU] Origine de la micro SD à l'achat du téléphonne
  • » Recherche Coque d'origine noire HTC Touch Dual
  • » golf 5 lisse(terminé)
  • » Mes Aston Martin d'origine
  • » [AIDE] Supprimer l'application message d'origine
  • » problème écran: une couche de plastique d'origine?
  • » [RECHERCHE] Remplacement de la coque d'origine
  • Partager | 

Remplacer les feux d'origine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Jipé
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Remplacer les feux d'origine ...   Mer 26 Mai 2010 - 19:24

:help :help :help

Bonjour à tous,

ma question est celle-ci, l'un d'entre vous à-t-il déjà utilisé ceci =>

http://pagesperso-orange.fr/miniatures-passion/infos-mpel.htm

afin d'améliorer les feux de ses locos.

Je pose cette question, car ces kits s'adaptent directement sur du matériel 2 rails sans modifications, par contre, sur du 3 rails cela est-il possible sans modifications où bien faut-il modifier quelque chose confused

De ce coté, je suis un peu novice Embarassed , si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Idea . :help

Merci d'avance. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://camion-passion.frbb.net/index.htm
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: Remplacer les feux d'origine ...   Jeu 27 Mai 2010 - 15:49

Bonjour JiPé,

J'ai acquis un kit MPEL 102 pour BB 7200 / 15000 / 22200.
    Sur les modèles Märklin de ces séries d'engins, la platine MP supportant les LED est trop haute; elle passe bien sous la pièce qui figure la cabine de conduite mais vient butter sur le chassis.
    N'ayant pas voulu refaire une platine support de LED, j'ai donc du tronçonner chaque extrémité du chassis, ce qui fait perdre les trous pour fixer le chasse-pierre. J'en suis là actuellement.
    Je dois donc encore me lancer dans la confection - avec du plasticarte - d'une pièce qui me permettra de refixer lesdits chasse-pierres.
    Ensuite, je passerai au câblage des différents fils du kit avec un décodeur 60921, ce qui me permettra de commander séparément les feux blancs et rouges.
    Pour cela, et pour pouvoir facilement séparer le chassis de la caisse de la machine, je vais installer une plaque epoxy à 5 pistes collée au double face sous la toiture de la machine. Ensuite, liaison caisse - chassis réalisée avec des mini-connecteurs à 5 pôles que j'ai acheté à cette adresse:
    LIEN
    Mais bon, je ne me presse pas et, les beaux jours revennant, le modélisme n'est plus ma priorité première en ce moment.

Bertrand

ExclamationAttention aux liens qui ne doivent pas dépasser le cadre des réponses : utiliser la fonction raccourcie.
    Merci, la modération
    Trainquai
    AGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Remplacer les feux d'origine ...   Jeu 27 Mai 2010 - 15:57

Bonjour Jipé Very Happy

A mon avis, le mieux est de poser ta question directement à Miniature Passion qui me paraît être un fournisseur sérieux. Leur contact par e-mail figure sur leur site. sunny
    Personnellement, j'hésiterais à injecter du courant dans ces petites merveilles sans être bien informé. affraid
    Sinon, tu as Brelec en Belgique (excellent mais pas bon marché, je trouve) et tu as notre Jean-Marie national qui doit avoir sa petite idée sur la question (il a réponse à tout, Trainservice, alors n'hésite pas!) :help

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage mais c'est quand même pour faire avancer le schmilblick!!!
    A+ JEAN flower
    Jipé
    TGV

Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Remplacer les feux d'origine ...   Jeu 27 Mai 2010 - 17:21

bertrand v a écrit:
    Bonjour JiPé,

J'ai acquis un kit MPEL 102 pour BB 7200 / 15000 / 22200.
    Sur les modèles Märklin de ces séries d'engins, la platine MP supportant les LED est trop haute...
    Ensuite, je passerai au câblage des différents fils du kit avec un décodeur 60921, ce qui me permettra de commander séparément les feux blancs et rouges.

Oùlà, Merci Bertrand Wink , mais je désire uniquement faire le changement de type d'éclairage, cela devient trop complexe pour moi ta commande séparée des feux.

Ce que je cherche, c'est de savoir si il y aurait des problèmes en branchant directement les kits sur les câbles des feux Marklin où si il faut impérativement changer quelque chose à la base dans l'alimentation des feux.

Trainquai a écrit:
    Bonjour Jipé Very Happy

A mon avis, le mieux est de poser ta question directement à Miniature Passion qui me paraît être un fournisseur sérieux. Leur contact par e-mail figure sur leur site. sunny

C'est déjà fait Jean, voici leur réponse:

Citation:
    Bonjour,
    sur la méhano je pense que c'est possible puisque ce sont des leds montée d'origine.

Trainquai a écrit:
    et tu as notre Jean-Marie national qui doit avoir sa petite idée sur la question (il a réponse à tout, Trainservice, alors n'hésite pas!)

Et bien, c'est avec impatience, que j'attends qu'il éclaire ma lanterne Idea :help lol!

Merci à vous 2 pour vos réponses Wink
    http://camion-passion.frbb.net/index.htm
    Trainquai
    AGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Remplacer les feux d'origine ...   Jeu 27 Mai 2010 - 20:41

Bonsoir Jipé, Very Happy

La réponse de Miniature Passion me laisse pantois !
    A ta place, je ne tenterais pas l'expérience sans garanties car après, c'est toi qui feras les frais d'un crash quelqonque. affraid
    Appelle en "mp" Jean-Marie pour lui demander car je sais qu'il est fort occupé et pas toujours branché sur notre superforum.

Bonne chance cheers

Cordialement,

JEAN sunny

Remplacer les feux d'origine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1