| | Probleme avec ma Mobile Station | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cwild Corail
Nombre de messages: 19 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Cédric Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Probleme avec ma Mobile Station Ven 14 Mai 2010 - 20:22 | |
| Bonjour, J'ai un soucis avec ma mobile station 60652 Quand je branche le courant, elle s'initialise et ma loco se met en marche alors que la vitesse sur la console est à 0. Je ne sais pas la faire aller en marche arriere. J'essaye de la configurer dans la base de donnée mais je n'y arrive pas et par moment ma console bug et s'eteind... Que dois je faire ?? |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Ven 14 Mai 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir, Une locomotive qui se met en route toute seule, ce n'est pas possible en principe sauf (Peut-être que je me trompe) mais selon les indications données dans ton post, j'ai l'impression que la locomotive est prévue pour fonctionner en analogique et non en numérique. Bonne soirée. Guy  |
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
Digital Prénom: Thibault Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Ven 14 Mai 2010 - 22:31 | |
| | cwild a écrit: | Bonjour, J'ai un soucis avec ma mobile station 60652 Quand je branche le courant, elle s'initialise et ma loco se met en marche alors que la vitesse sur la console est à 0. Je ne sais pas la faire aller en marche arriere. J'essaye de la configurer dans la base de donnée mais je n'y arrive pas et par moment ma console bug et s'eteind... Que dois je faire ?? |
Bonsoir Cédric, Tu as vérifié l'adresse codée sur ta loco ? Thibault |
|
 | |
cwild Corail
Nombre de messages: 19 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Cédric Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Sam 15 Mai 2010 - 4:37 | |
| | Mentor a écrit: | Bonsoir,
Une locomotive qui se met en route toute seule, ce n'est pas possible en principe sauf (Peut-être que je me trompe) mais selon les indications données dans ton post, j'ai l'impression que la locomotive est prévue pour fonctionner en analogique et non en numérique.
Bonne soirée.
Guy  |
C'est bien une numérique car avant cela fonctionnait tres bien... |
|
 | |
cwild Corail
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Sam 15 Mai 2010 - 4:37 | |
| | Shay a écrit: | | cwild a écrit: | Bonjour, J'ai un soucis avec ma mobile station 60652 Quand je branche le courant, elle s'initialise et ma loco se met en marche alors que la vitesse sur la console est à 0. Je ne sais pas la faire aller en marche arriere. J'essaye de la configurer dans la base de donnée mais je n'y arrive pas et par moment ma console bug et s'eteind... Que dois je faire ?? |
Bonsoir Cédric, Tu as vérifié l'adresse codée sur ta loco ? Thibault |
Comment fait on pour vérifier l'adresse de la loco ? Et pourquoi ma MS s'eteint toute seule ? |
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Sam 15 Mai 2010 - 9:19 | |
| | cwild a écrit: | | Mentor a écrit: | Bonsoir,
Une locomotive qui se met en route toute seule, ce n'est pas possible en principe sauf (Peut-être que je me trompe) mais selon les indications données dans ton post, j'ai l'impression que la locomotive est prévue pour fonctionner en analogique et non en numérique.
Bonne soirée.
Guy  |
C'est bien une numérique car avant cela fonctionnait tres bien... |
Bonjour Cédric, Si avant elle fonctionnait bien ce ne peut pas etre le code non plus. Pour vérifier un code il faut regarder les switchs en position ON sur le décodeur ce qui nécessite de déposer le chassis (sauf sur les mp3000 et peut etre d'autres modèles). Un tableau de codage est dans la notice de la loco mais si tu ne l'as pas je peux t'en scanner un. As tu essayé avec une autre loco ? Si ça vient de ta MS (effectivement pourquoi s'éteint-elle toute seule ?) je ne peux pas trop t'aiguiller ne connaissant pas la bête. Je réjoins l'iée de Guy sur les symptomes. Si une loco non digitale est sur un réseau digital elle va rouler à fond sans actions possibles. Peux tu aussi nous donner la référence de ta loco des fois qu'il y ai une suptilité on ne sait jamais ? Bon week end, Thibault |
|
 | |
cwild Corail
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 11:03 | |
| | Citation: | Bonjour Cédric, Si avant elle fonctionnait bien ce ne peut pas etre le code non plus. Pour vérifier un code il faut regarder les switchs en position ON sur le décodeur ce qui nécessite de déposer le chassis (sauf sur les mp3000 et peut etre d'autres modèles). Un tableau de codage est dans la notice de la loco mais si tu ne l'as pas je peux t'en scanner un. As tu essayé avec une autre loco ? Si ça vient de ta MS (effectivement pourquoi s'éteint-elle toute seule ?) je ne peux pas trop t'aiguiller ne connaissant pas la bête. Je réjoins l'iée de Guy sur les symptomes. Si une loco non digitale est sur un réseau digital elle va rouler à fond sans actions possibles. Peux tu aussi nous donner la référence de ta loco des fois qu'il y ai une suptilité on ne sait jamais ? Bon week end, Thibault |
Je n'ai malheureusement qu'une loco digitale. Elle provient d'une boite de démarrage c'est la loco Baureihe 86 Référence 33961 |
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 11:05 | |
| | cwild a écrit: | | Je n'ai malheureusement qu'une loco digitale. Elle provient d'une boite de démarrage c'est la loco Baureihe 86 Référence 33961 |
Bonjour Cédric 33xxx n'est pas une référence de loco digital d'usine. Tu l'as équipée d'un décodeur après ?
Bopn dimanche, Shay |
|
 | |
cwild Corail
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 11:47 | |
| | Shay a écrit: | | cwild a écrit: | | Je n'ai malheureusement qu'une loco digitale. Elle provient d'une boite de démarrage c'est la loco Baureihe 86 Référence 33961 |
Bonjour Cédric 33xxx n'est pas une référence de loco digital d'usine. Tu l'as équipée d'un décodeur après ?
Bopn dimanche, Shay |
Non elle était comme cela dans le coffret de demarrage... Je n'ai rien modifié. Je l'ai eue dans le coffret ref 29533.... |
|
 | |
stephane TER
Nombre de messages: 41 Age: 38 Echelle: H0 Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 12:52 | |
| Salut, j'ai eu le même problème avec une mobile station de coffret. Une loco ne bougeait pas du tout alors qu'une autre avançait à pleine vitesse dès le démarrage de la MS.
J'ai tout tenté (reset de la ms, adressage manuel, recherche via la base de données) sans succès donc ça a été retour au sav. Pour info les locos testés fonctionnent très bien par ailleurs avec une CS2.
Je crains que tu n'ais plus qu'à renvoyer ta MS chez monsieur marklin.
A+ |
|
 | |
reinling charly TGV

Nombre de messages: 421 Age: 70 Echelle: H0 Prénom: charly Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Ms Dim 16 Mai 2010 - 12:53 | |
| |
|
 | |
cwild Corail
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 13:09 | |
| J'ai réussi a la faire aller comme il faut en reprogrammant ma MS. Mais j'ai toujours le problème que ma Mobile Station se coupe toute seule. Je me demande si mon rail d'alimentation n'est pas défectueux... Est ce possible qu'il cause des problèmes ? |
|
 | |
reinling charly TGV

Nombre de messages: 421 Age: 70 Echelle: H0 Prénom: charly Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: re Dim 16 Mai 2010 - 16:40 | |
| re C est fort possible ???????????????? mais tres rare car en fait il n'y a pas grand chose dedant qui peut casser regarde plutot au niveau du transfo dès que la Ms coupe, si celui-ci délivre toujours du courant mais si tu as du courant il y a toute les chances que c'est la Ms qui est nase regarde bien si avant de couper elle n' affiche pas toutes sorte de pictogrames cela confirmera ce qui précède . J ai eu ce problème avec une.Au cas ou ;je peux te dépanner avec une Ms le temps de la réparation qui doit être sous garantie(avec un rail que je peux aussi te joindre) (au cas par mp!!!!) A plus charly |
|
 | |
cwild Corail
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 16:45 | |
| | reinling charly a écrit: | re C est fort possible ???????????????? mais tres rare car en fait il n'y a pas grand chose dedant qui peut casser regarde plutot au niveau du transfo dès que la Ms coupe, si celui-ci délivre toujours du courant mais si tu as du courant il y a toute les chances que c'est la Ms qui est nase regarde bien si avant de couper elle n' affiche pas toutes sorte de pictogrames cela confirmera ce qui précède . J ai eu ce problème avec une.Au cas ou ;je peux te dépanner avec une Ms le temps de la réparation qui doit être sous garantie(avec un rail que je peux aussi te joindre) (au cas par mp!!!!) A plus charly |
Oui elle affiche toute sorte de picto avant de se couper et malheureusement elle n'est plus sous garantie  |
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
 | Sujet: Re: Probleme avec ma Mobile Station Dim 16 Mai 2010 - 16:50 | |
| Désolé Cédric mais comme dis si ça touche la ms je ne suis pas compétent. Si Märklin diffuse du materiel qui ne vit que garantie + pas longtemps, pas étonnant de leurs difficultés. Shay. |
|
 | |
| | Probleme avec ma Mobile Station | |
|