|
| Auteur | Message |
|---|
Swann TER

Nombre de messages: 68 Age: 40 Echelle: H0 Digital Prénom: Alex Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 20:22 | |
| Voici une petite virée en Cargo entre Lausanne-Triage et Zurich-Triage avec quelques clichés prit sur le vif...  Le Re 420 prise pour ce trajet couplée avec une Re II  L'intérieur de la 420  La Re 4/4 II  L'intérieur de la Re II  En attente de prendre notre convoi  Notre convoi qui nous attend, 1221 tonnes, 686 mètres  Toujours en attente...  Magnifique convoi couplé en Re 12/12  Ici une 610  Une Ae 6/6  Un régio  Une Re 4/4 avec un convoi Belge  Une Ee 3/3 en pleine manoeuvre  On se fait doubler par un ICN  Enfin voici notre loc de retour, une Re 6/6...  ... ici vue de l'intérieur |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 20:41 | |
| Bonjour Alex Superbes photos et reportage Comment fait on pour s'inserer dans une rame ( et accessoirement dans la cabine d'une loco)et participer ainsi à "la vie du rail"  Bien amicalement PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
Swann TER

Nombre de messages: 68 Age: 40 Echelle: H0 Digital Prénom: Alex Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 20:45 | |
| Bonjour Patrick, Je ne sais pas comment faire en France, mais ici en Suisse, connaître un mécano en congé qui soit d'accord d'être accompagnateur et avoir une autorisation de la compagnie.  |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 21:43 | |
| Bonsoir Alex
Magnifique reportage ! C'est comme si on y était... Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 21:57 | |
| | Swann a écrit: | Bonjour Patrick,
Je ne sais pas comment faire en France, mais ici en Suisse, connaître un mécano en congé qui soit d'accord d'être accompagnateur et avoir une autorisation de la compagnie.  |
Réponse pour la France du moins en ce qui me concerne : Connaître un mécano en activité que tu accompagnes, ce dernier demande l'autorisation à sa hiérarchie mais l'accompagnateur doit avoir sur soi son billet sur le trajet concerné . Cordialement jean |
|
 | |
Swann TER

| Sujet: Re: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 22:05 | |
| haaaa.... Ben chez nous c'est gratuit hi hi hi pour tout le monde  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 22:08 | |
| Une petite question à Alex, De superbes photos tout d'abord et un grand bravo ; une interrogation cependant : Le "Cargo" part de Lausanne-triage et se dirige vers Zürich-triage . Pouquoi passe-t-il par Gorgier et par Neuchâtel ? Est-ce l'axe normal valable aussi pour un train de voyageurs et dans ce cas passe -t-il aussi par Bienne -Olten ? J'aurais privilégié l'axe par Fribourg Berne... Cordialement Jean |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Swann TER

| Sujet: Re: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 22:14 | |
| C'est l'axe principal pour arrivé direct côté triage sans passer par la gare voyageur de Zurich. Direction Yverdon, Neuchâtel, Soleure, Olten, Zurich-Triage.
Mais pour ton info les voyageurs de Genève font les deux trajets, soit par Yverdon, soit par Fribourg. Il transite par l'axe de Bussigny-près-Lausanne |
|
 | |
Swann TER

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Petite virée en Cargo Ven 30 Avr 2010 - 22:31 | |
| Merci pour cette Info . Je vois effectivement que le "Touriste" est " Une vache à lait" et ce quel que soit le pays . SBB historic fait effectivement très fort ! Donc en clair et en suivant ton exemple, il serait possible de passer par le Gottard vers Luino en "Cargo" "Via Rail avait fait un reportage à ce sujet il y a quelques mois : Impressionnant ! Pour revenir à SBB historic, seras-tu éventuellement présent à Olten ce 8 mai pour la visite du dépôt ? La rame "Gottardo" sera présente lors de cette journée . Voir le Post de Dimitri pour plus d'infos . Bonne nuit, cette fois "Dodo" Jean |
|
 | |
marklin45 AGV

Nombre de messages: 665 Age: 60 Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.
réseau tour de pièce 5m x 4m Prénom: philippe Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Sam 1 Mai 2010 - 11:27 | |
| superbes photos amicalement philippe |
|
 | |
dav1400 Corail

Nombre de messages: 14 Age: 22 Echelle: H0 Prénom: David Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Mer 26 Mai 2010 - 13:36 | |
| superbe reportage photos
set hiver si j'étais facteur a court saint etienne (Belgique)
je croisais le bruxelles - zurich et le transAlsace |
|
 | |
keuje TER

Nombre de messages: 121 Age: 43 Echelle: H0 Voie C CS2 Prénom: Jacques Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Lun 8 Nov 2010 - 16:12 | |
| Bonjour Alex
Magnifiques photos Tu as passé une superbe journée....
Chanceux..
Mes respects.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite virée en Cargo Lun 8 Nov 2010 - 18:44 | |
| Bonsoir Alex
Magnifiques photos... en particulier celle de la Re 4/4 Cargo... |
|
 | |
|