alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 632 Age: 16 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Passer de 24V CC à 24V AC Lun 26 Avr 2010 - 8:45 | |
| faut peut être mettre ca au bistrot? 'est un peu:hs: non? tout est dit (ou presque ) dans le titre. Je cherche un moyen de passer de 24V CC (délivré par un bloc de piles) , à du 24V AC pour alimenter une guirlande électrique sur un bateau ( sécurité d'une base de voile, donc pas bien grand et pas d'alimentation embarquée ( juste un hors bord!) en gros , les lampes s'allument toutes en 24V CC mais , sans pouvoir utiliser le boitier électronique pour les faire clignoter. en effet, ce boitier doit être alimenté par du 24V AC
merci d'avance de votre aide! |
|
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Passer de 24V CC à 24V AC Dim 2 Mai 2010 - 20:01 | |
| | alsthom 245 a écrit: | faut peut être mettre ca au bistrot? 'est un peu:hs: non? tout est dit (ou presque ) dans le titre. Je cherche un moyen de passer de 24V CC (délivré par un bloc de piles) , à du 24V AC pour alimenter une guirlande électrique sur un bateau ( sécurité d'une base de voile, donc pas bien grand et pas d'alimentation embarquée ( juste un hors bord!) en gros , les lampes s'allument toutes en 24V CC mais , sans pouvoir utiliser le boitier électronique pour les faire clignoter. en effet, ce boitier doit être alimenté par du 24V AC
merci d'avance de votre aide! |
Pour passer de CC à AC, il faut un Hacheur (convertisseur CC-AC)... et à l'époque, cela valait "un bras".... en tout cas un prix disproportionné pour mettre dans du modélisme. |
|
alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 632 Age: 16 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Passer de 24V CC à 24V AC Lun 3 Mai 2010 - 8:20 | |
| ok , merci beaucoup en tout cas. Jean Louis m'a contacté par mail pour me donner des précisions sur ca. |
|