| | Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sergi TER

Nombre de messages: 56 Age: 51 Echelle: H0 Date d'inscription: 23/06/2009
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mar 13 Avr 2010 - 19:36 | |
| wow !!
Quel trois exemplaires !!! Mais je suis un peu ancien.... C'est très dificile pour moi voir des couleurs "tellement moderne" dans la BR 10 ... Je crois que je la préfère noire. Bien noire !  amicalement, |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mar 13 Avr 2010 - 21:51 | |
| Bonsoir Pascal Bravo pour ces belles acquisitions. Ta collection s'agrandit de façon spectaculaire ! Il va décidément falloir réaliser une extension à "Valmarie" pour bien profiter de tous ces modèles magnifiques.  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Sam 17 Avr 2010 - 22:06 | |
| |
|
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1403 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Dim 18 Avr 2010 - 6:05 | |
| [quote="hubep"]Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Vous avez bien compris que j'avais craqué pour cette belle Märklin... Un chef-d'oeuvre esthétique ! Je vous présente maintenant une tout aussi belle et élégante rame diesel dont cette version vient de sortir en ce début d'année. Il s'agit du VT 08.5 de la DB "Roland" (  à mon ami Rofra !), référence 39081, sonorisée, Mfx et dotée du moteur soft drive sinus aux excellentes qualités de roulement. A vous de voir, de juger et peut-être d'apprécier ce tout beau et tout bon matériel Märklin. Pascal  Bonjour En fait, cette autorail s'appelle " Roland ", parce qu'à l'époque, la DB m'avait consulté pour le cahier de charge de fabrication, le projet ayant été retenu et donc mis en fabrication, ils ont décidé de l'appeller " Roland " en hommage à son concepteur, him self.  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Dim 18 Avr 2010 - 10:10 | |
| Bonjour, Le quotidien belge "La Meuse La lanterne" du 18 juin 1956 titrait en effet : Un Jeune talent namurois primé et choisi par la DB Amicalement, Pascal  |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Dim 18 Avr 2010 - 10:24 | |
| |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mar 20 Avr 2010 - 9:57 | |
| | dundee a écrit: | Bonjour Pascal,
Mise à part que c'est une Magnifique Vapeur, que je posséde également, vu que je suis Fan, !!! Les pigeons sont bleus chez toi ??
Va falloir faire une enquête .......................
dundee......................  |
Bonjour Christian,
Je tarde à réponsdre, mais je n'avais pas vu ta question dans mes rares visites actuelles sur le forum.
Le pigeon bleu est effectivement une race commune de pigeon.
le bleu pigeon est une nuance de bleu, RAL 5014. C'est plutôt réussi sur la belle wurtembergeoise, n'est-ce pas ?
Enfin, si tu es amateur de BD, tu peux te référer aux albums belges "Le Vieux Bleu", que j'aimais lire au travers du journal spirou quand j'étais enfant.
Amicalement,
Pascal  |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mar 20 Avr 2010 - 10:07 | |
| J'ai aussi la 37113, avec du vrai charbon sur le tender (métallique à citer quand même !).
C'est une très belle machine, avec une couleur originale.
Le son peut être ajouter, par contre c'est un moteur Faulhaber, donc série très limitée puisque seule la 37113 a reçu ce moteur à ma connaissance, un des premier sans fer.
Emmanuel |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mer 21 Avr 2010 - 18:13 | |
| | epierre a écrit: | J'ai aussi la 37113, avec du vrai charbon sur le tender (métallique à citer quand même !).
C'est une très belle machine, avec une couleur originale.
Le son peut être ajouter, par contre c'est un moteur Faulhaber, donc série très limitée puisque seule la 37113 a reçu ce moteur à ma connaissance, un des premier sans fer.
Emmanuel |
Bonsoir Emmanuel,
Le modèle 2009 dispose également de cette excellente motorisation.
La classe K, réf 37059, également en livrée bleu pigeon, sortie en 2000 dispose aussi du moteur Faulhaber.
Amicalement,
Pascal  |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mer 16 Juin 2010 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous, voici ma petite dernière : une lourde locomotive diesel de première génération BR V 188, livrée d'un beau rouge bordeaux de la DB. Cette version 2010 est sonorisée et pourvue d'un décodeur Mfx (Référence 37283). Les deux locomotives sont motorisées : le couple est dès lors pourvu d'une extraordinaire force de traction. Dans la réalité, cette double loco diesel fut produite à la fin des années trente pour tracter notamment des convois militaires lourds, comme l'artillerie lourde sur voie ferrée. Je vous laisse apprécier. Amicalement, Pascal  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par hubep le Jeu 17 Juin 2010 - 10:27, édité 1 fois |
|
 | |
Pierre-Alain TGV

Nombre de messages: 339 Age: 15 Echelle: H0 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mer 16 Juin 2010 - 18:33 | |
| Bonjour, Tu as de magnifiques loco, elles sont toutes plus belles les une que les autres!! |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Mer 16 Juin 2010 - 21:55 | |
| Bravo Pascal Une belle acquisition et de très belles photos ! Et un double bordeaux rouge pour Pascal... Hips ! |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Jeu 17 Juin 2010 - 15:32 | |
| | markholin a écrit: | Bravo Pascal
Une belle acquisition et de très belles photos !
Et un double bordeaux rouge pour Pascal... Hips ! |
Je dirais même plus quelle belle acquisition et quelles magnifiques photos !
Champagne (rosé à défaut de rouge) ! |
|
 | |
5540MUT AGV

Voie C Prénom: Gilles Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Jeu 17 Juin 2010 - 16:48 | |
| Bonjour Pascal, c'est ( encore ) une magnifique acquisition que tu viens de faire et je sens que la vidéo ne va pas tarder à arriver  bonne soirée Gilles |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire Sam 19 Juin 2010 - 8:11 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos réactions sympathiques. Un nouveau modèle va intégrer mon parc d'ici peu. Je prépare une nouvelle vidéo en effet, mais elle a pour thème les K.P.E.V. et sera en noir et blanc. Amicalement, Pascal  |
|
 | |
| | Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire | |
|