| | Signaux nouvelles génération Märklin série 76... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
davgate TER

Nombre de messages: 88 Age: 32 Echelle: H0 Märklin Voie C et CS2+Itrain Prénom: David Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 17:12 | |
| Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un aurai une solution pour qu'une locomotive équipé d'un décodeur avec générateur de sons, lorsqu'il est arrêté au feux rouge, garde le son enclenché.  Merci de vos réponse David |
|
 | |
trainservice.be TER

Nombre de messages: 101 Age: 61 Echelle: H0 Märklin voie K en digital à titre perso.
Toutes échelles toutes marques et tous systèmes à titre professionnel. Prénom: Jean Marie Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 17:23 | |
| Bonjour,
L'arrêt devant un signal est toujours provoqué par une zone sans courant, les fonctions s'arrêtent donc.
Seule solution : insérer un ralentisseur réf. 72441 (ou 72442) pour chaque signal et règler la loco pour qu'elle s'arrête en fin de zone de ralentissement avant la zone d'arrêt de sécurité). Il existe aussi une référence équivalente chez Viessmann : 5232
C'est un luxe et cela se paie !!!!
Cordialement. |
|
 | |
davgate TER

Nombre de messages: 88 Age: 32 Echelle: H0 Märklin Voie C et CS2+Itrain Prénom: David Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 17:35 | |
| Hello merci pour ta réponse
Effectivement si on devait acheter à chaque fois un module de ralentissement, cela reviendrais très cher.
Surtout que dans mon cas, c'est pour un signal de manoeuvre donc le module de ralentissement n'est pas nécessaire (pas assez de longeur de voie)
Je pense que le seule moyen pour gérer tous ces problèmes d'arrêt de son au feux est encore la gestion par logiciel comme train controller ou autre... |
|
 | |
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | |
 | |
davgate TER

| Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 20:16 | |
| Hello pbgarcol
Quelle logiciel as-tu utilisé pour tes tests ?
Salutations
David |
|
 | |
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 20:38 | |
| re-bonsoir j'avais utilisé iTrain, essentiellement parce qu'il existe une version Mac. j'avais fait un fil sur le forum dans la rubrique logiciels. bon produit sur ce que j'ai pu en voir, communication facile à paramétrer avec ma CS1. le développeur du produit propose une clé d'évaluation gratuite (1 mois), il suffit de lui écrire. pour la version payante, j'ai l'impression que c'est dans la bonne moyenne. pour le moment, le matériel est remisé en attendant un déménagement dans un espace plus approprié dans quelques mois. j'espère pouvoir reprendre mes bricolages. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 21:05 | |
| Bonsoir , Je ne partage pas réellement votre pronostique du devoir, de mettre un logiciel, et des rails de contact, encore moins l'idée saugrenu, de vouloir employé, un 72441//72442, Qu'est-ce que sait que ses manipulations orthodoxes, à l'époque on mettait une résistance , afin que les décodeurs ne peerdaient pas la mémoire sur un arrêt, et c'est toujours d'actualitées, à ce que je sache, possédant tes lok's sonorisées, le son ne se coupent pas sur un arrêt, c'est le B.A.BA, de l'art digital, , ou allons nous ..... dundee...............  |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mar 6 Avr 2010 - 22:31 | |
| |
|
 | |
alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 632 Age: 16 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mer 7 Avr 2010 - 7:40 | |
| est ce que tu peux expliquer et montrer ce que sont le Zener , ou encore le darlington... c'est pas très important , mais , pour la culture G... |
|
 | |
trainservice.be TER

Nombre de messages: 101 Age: 61 Echelle: H0 Märklin voie K en digital à titre perso.
Toutes échelles toutes marques et tous systèmes à titre professionnel. Prénom: Jean Marie Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mer 7 Avr 2010 - 8:00 | |
| Bonjour,
Désolé de te contredire Dundee mais la résistance que l'on mettait dans le passé servait uniquement à éviter la perte de mémoire d'un décodeur et ne permettait en aucun cas de garder les fonctions allumées.
En effet à l'époque des 6080 et autres premières générations de Delta, la mémoire des décodeurs était nulle et après un arrêt au feu rouge, il arrivait que la loco qui était entrée phares allumés et tender en avant par exemple, reparte phares éteints et en sens inverse.
Ce n'est plus le cas avec les décodeurs d'aujourd'hui qui ont une mémoire de plusieurs mois voir années.
J'ai fait l'esxpérience : retirer une loco en pleine vitesse, phares allumés et bruitage en on. Remise en voie 14 mois plus tard, elle a directement repris sa pleine vitesse, phares et bruitage ON.
Cette expérience date d'il y a 8 ans, les décodeurs se sont encore améliorés à ce point de vue depuis.
En fait avec un 72441 ou un autre montage on donne l'ordre de vitesse zéro au décodeur qui réagit alors suivant les réglages d'inertie qui lui ont été donnés. Si la loco va au dela de la zone de freinage, elle rentre sur la zone de sécurité et là tout s'arrête puisqu'il y a absence de courant.
Cordialement |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mer 7 Avr 2010 - 9:05 | |
| | alsthom 245 a écrit: | est ce que tu peux expliquer et montrer ce que sont le Zener , ou encore le darlington... c'est pas très important , mais , pour la culture G... |
Diode Zener :
On l'utilise comme référence de tension dans les alimentations stabilisées par exemple.
Les diodes Zener sont fréquemment utilisées pour réguler la tension dans un circuit. Lorsqu'on la connecte en inverse en parallèle avec une source de tension variable, une diode Zener devient conductrice lorsque la tension atteint la tension d'avalanche de la diode. Elle maintient ensuite la tension à cette valeur.
Darlington : Le transistor Darlington a été inventé en 1953 par un ingénieur des laboratoires Bell : Sidney Darlington. Le brevet déposé portait sur l'idée de mettre deux ou trois transistors sur la même puce, mais pas sur le fait d'en disposer un nombre quelconque sans quoi il aurait couvert l'intégralité des circuit intégrés.
Le gain du premier transistor multiplié par le gain du deuxième (1000 à 20000).
ces explications viennent de Wikipédia où il ya des compléments d'info si tu veux
a+
Gilles |
|
 | |
marklin45 AGV

Nombre de messages: 665 Age: 60 Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.
réseau tour de pièce 5m x 4m Prénom: philippe Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mer 7 Avr 2010 - 9:54 | |
| bonjour, je crois que notre croco a raison!! amicalement philippe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mer 7 Avr 2010 - 11:22 | |
| |
|
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Signaux nouvelles génération Märklin série 76... Mer 7 Avr 2010 - 16:53 | |
| Bonjour,
Dans le livre des signaux Märklin référence 3403, au chapître 8-12, il est indiqué que l'on peut ponter la section d'arrêt avec une résistance de 1,5 kOhm. Résistance ad hoc livrée avec les décodeurs Märklin K 83 ou disponibles seules sous la référence 517 050. Chez Viessmann, les résistances 1,5 kOhm sont conditionnées par 10 sous la référence 6836 (page 148 du catalogue).
Bertrand |
|
 | |
davgate TER

| |
 | |
| | Signaux nouvelles génération Märklin série 76... | |
|