|
| Auteur | Message |
|---|
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: L'amicale de la vapeur Lun 29 Mar 2010 - 21:56 | |
| Pas loin d’ici et prés de nulle part une petite bourgade (12000 âmes) sur la grande ceinture possède une ancienne remise. Laissé à l’abandon ce petit dépôt abrite depuis peu une amicale ! Féru de « décapode » une petite poignée de passionné essaye de conserver le patrimoine de la vapeur…ainsi est née l’amicale de la vapeur !!(les dons sont les bienvenus !!). Adossé à la ville, le dépôt ne paye pas de mine ! En effet les voies rapides passant à proximité, qui remarquerait ce petit atelier ou l’on s’efforce de conserver ce qui peut être sauvé ! La voie secondaire est à l’abandon, même l’antique château d’eau a perdu de sa superbe !…. Le décor est planté ! Quelques photos pour alimenter ce scénario… Vue d'ensemble cotè bourgade:  vue atelier  une BR 53 toute pimpante....  des vapeurs !!!  A suivre!! PATRICK  de MARKLIN
Dernière édition par PATRICK le Dim 30 Mai 2010 - 9:02, édité 4 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Lun 29 Mar 2010 - 22:56 | |
| Bonsoir Patrick, Est-ce réelle, ou fictive ???? Si oui, ou êtes-vous ??? Intéréssantes idées, à suivre !!! dundee.........  |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 462 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Lun 29 Mar 2010 - 23:09 | |
| bonsoir à Tous  bonsoir  superbes photos ,tu m'en cache des choses  les fumigènes .... si tôt livré si tôt monté  rien au tel tout à l'heure , rien dimanche  bon arrête ta machine ça vient jusqu'à chez moi  JEAN MARC  |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 551 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Mer 31 Mar 2010 - 21:08 | |
| superbe, j adore decouvrir de nouveau reseau  |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Ven 2 Avr 2010 - 21:30 | |
| Bonsoir Christian (dundee) C'est un réseau fictif L'atelier ne l'est pas Certes, il est loin de fonctionner, bruitages ,lumieres et animation sont prévus Il faut du temps au temps pour la réalisation..... Avec mes amis Jean marc et gael, nous envisageons (un jour  ) de "monter" une expo dans une salle qui nous serait prêtée. L'intention est de rencontrer d'autres menbres et si possible leur donner l'envie de faire du réseau modulaire... Patience...cela vient A bientot pour d'autres photos PATRICK  de MARKLIN
Dernière édition par PATRICK le Sam 3 Avr 2010 - 19:15, édité 1 fois |
|
 | |
ruffnek66 TGV

Epoque IV et V
Prénom: charles Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Sam 3 Avr 2010 - 18:38 | |
| bonsoir je ne suis pas partisant des machines vapeurs mais c'est des engins super jolie  je reproduit l'époque VI et V et elle n'auront pas leur place dans mon réseau mais j'aime bien voir ces model de légend amicalement charles |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Dim 4 Avr 2010 - 7:34 | |
| Bonjour, Des vapeurs allemandes dans un ancien local de la SNCF si j'ai bien compris, c'est pas chouette ça  . Bonne initiative wilfried |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Sam 22 Mai 2010 - 22:16 | |
| Bonjour à tous Bonjour Charles Bonjour Wilfried L'idée est de sortir des sentiers battus Je résume, en France et Navarre...que voyons nous dans les expos? Du matériel Français ou Américain!! Cette amicale restaure tout type de matériel...en France elle restaurera du matériel DB (Eh oui Wilfried!!) En Allemagne, cela sera du matériel français.. Pensez donc, du matériel roulant allemand , sur du Marklin..pas beaucoup d'intéret pour le Berlinois  A bientot PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
Phil_de_fer Corail

Nombre de messages: 12 Age: 33 Echelle: H0 Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: L'amicale de la vapeur Jeu 9 Fév 2012 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Patrick,
J'ai pu voir les dernières avancées de visu, et notre Patrick nous a concocté des sacrés modules ! Avec ceux de Jean-Marc, ça fait une très jolie composition digne des plus beaux réseaux que l'on peut voir en expositions.
Bon courage à toi pour la suite, Philippe. |
|
 | |
|