|
|
| Auteur | Message |
|---|
BFB TGV

Réseau en gestation.... Prénom: Bernard Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Ballast Jeu 25 Mar - 9:05:21 | |
| Bonjour, Il existerait un ballast pour voie K, en mousse de 5 m. Quelqu'un connait ce produit ? Qu'est-ce qu'il faut en penser ? A+ Bernard. |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3196 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
BFB TGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 11:44:48 | |
| Re, Daniel, Pardonne moi de t'avoir énerver. Je suis tout nouveau et je ne connais pas encore bien le site ...! N'empêche que ma question ne touchait pas à l'aspect phonique mais au visuel, à la facilité de l'utilisation et de son flocage ultérieur. Merci et bonne journée. A+ Bernard. | JCDan a écrit: | | BFB a écrit: | .... Il existerait un ballast pour voie K, en mousse de 5 m. Quelqu'un connait ce produit ? Qu'est-ce qu'il faut en penser ? ..... |
Bonjour, Tout d'abord, il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction "rechercher" (en haut sous la bannière entre "faq et membres"). On en parle déjà dans ce post (rubrique "décors et constructions") : LIEN isolation phonique, mousse... Bonne journée !  |
|
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3500 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:02:36 | |
|  .NOCH. bande de ballast en mousse Mossmer,peut etre adapter a tous types de voies,résistant au matiéres grasses,a l essence et a la colle dissolvante,possible de le visser avec la voie ou de le coller avant la voie... résistance au temps, 10 ans (environs )... 2 type de couleur de ballast, brun ou plus claire... ref brun ..99150... 5 métres ...16.34 euro.. Amicalement ..Marc  |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3196 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
 | Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:04:02 | |
| |
|
 | |
BFB TGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:06:48 | |
| Ben voilà, elle est pas belle la vie ! Merci Marc pour cette précieuse réponse. A+ Bernard. | marcus59 a écrit: | .NOCH. bande de ballast en mousse Mossmer,peut etre adapter a tous types de voies,résistant au matiéres grasses,a l essence et a la colle dissolvante,possible de le visser avec la voie ou de le coller avant la voie... résistance au temps, 10 ans (environs )... 2 type de couleur de ballast, brun ou plus claire... ref brun ..99150... 5 métres ...16.34 euro.. Amicalement ..Marc |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:08:49 | |
| | marcus59 a écrit: | .NOCH. bande de ballast en mousse Mossmer,peut etre adapter a tous types de voies,résistant au matiéres grasses,a l essence et a la colle dissolvante,possible de le visser avec la voie ou de le coller avant la voie... résistance au temps, 10 ans (environs )... 2 type de couleur de ballast, brun ou plus claire... ref brun ..99150... 5 métres ...16.34 euro.. Amicalement ..Marc |
Pffffffffff !!!!!!!! t'as un siécle de retard, ou t'a copié, vieux brigand !!! >>>> je l'ai noté sur le post "decors" .................
d'accord, j'ai pas écris : ref // prix, mais bon ............ dundee.........................  |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3500 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:17:02 | |
|  BIN ,il y a pas de quoi , le forum est fait pour s entraider ,mais comme le dit si gentiment Daniel , toujours faire une recherche avant de poser une question, qui a surement déjà eté pausée.... la pose et l emploie est trés simple avec de la colle a bois , et des aiguilles pour maintenir la voie en place, le temps du séchage de la colle , bien pratique pour les gens qui ont la vue qui baisse, un tout petit tracas, mérite une légére patine rouille, et beaucoup de gravillons qui ce détache , enfin tu verras...récupére les, pour boucher des trous...  |
|
 | |
marcus59 AGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:21:44 | |
|  Salut croco, non j ai simplement recopier ce qui est écrit sur ma boite,avec son prix  ... Mais que veux tu , il faudra surement le répéter dans quelques mois avec l arrivée d un nouveau.  mais pas de bléme, le forum ,et nous  ,nous sommes la pour y répondre  ...Amicalement .marc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Ballast Jeu 25 Mar - 12:22:56 | |
| Bonjour Bernard et Christian (Dundee) En ce qui me concerne , j'utilise la marque Mössmer pour les gares cachées par contre pour l'espace visible , je préfère la marque Merkur qui offre toute la palette de la voie K : Rails droits ,2205,rails courbes avec des rayons différents : Avantages : le rail peut s'enlever aisément car il est tout simplement enfoncé dans le ballast . Les deux marques sont en vente sur le site NOCH . Petite digression concernant Dundee : Message bien reçu mais comme nous sommes déjà 2 compères alsaciens à nous occuper de nos réseaux respectifs, je préfère en rester là car comme tu le sais déjà , la menuiserie me prend beaucoup de temps et je préfère ne pas trop me disperser dans mon travail . Pensées amicales Jean URL=http://img260.imageshack.us/i/merkur.jpg/]  [/URL] |
|
 | |
marcus59 AGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 12:24:25 | |
|  , oui Bernard , sur la réponse de Daniel.. tu cliques sur les lettres grasses , en gros noir, et tu arrives directement dans le sujet que tu recherches....  |
|
 | |
BFB TGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 13:52:56 | |
| Je croyais que tu étais à la pêche ! déjà cassé le fil ...... Bernard. | dundee a écrit: | | marcus59 a écrit: | .NOCH. bande de ballast en mousse Mossmer,peut etre adapter a tous types de voies,résistant au matiéres grasses,a l essence et a la colle dissolvante,possible de le visser avec la voie ou de le coller avant la voie... résistance au temps, 10 ans (environs )... 2 type de couleur de ballast, brun ou plus claire... ref brun ..99150... 5 métres ...16.34 euro.. Amicalement ..Marc |
Pffffffffff !!!!!!!! t'as un siécle de retard, ou t'a copié, vieux brigand !!! >>>> je l'ai noté sur le post "decors" .................
d'accord, j'ai pas écris : ref // prix, mais bon ............ dundee.........................  |  |
|
 | |
marcus59 AGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 13:58:35 | |
|  Hé Bernard, pas prendre la mouche ,c est croco qui fait une tirade.. c est toujours un plaisir d aider un futur confrére....  |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4068 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
JCDan AGV

| Sujet: Re: Ballast Jeu 25 Mar - 15:33:14 | |
| |
|
 | |
|