| | Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Lun 13 Juil 2009 - 18:27 | |
| Niet, niet, tovaritch : Le Kamarad Christian ne boit que du distillat de patate, appelé vugairement spiritus par les dissidents capitalistes qui roulent en Märklin....
Cordialement, Daniel ;-)) |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | |
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1376 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Lun 13 Juil 2009 - 19:17 | |
| Bonsoir Jean-Yves D'ou le nom de " ABRI DE JARDIN " ROLAND |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Lun 13 Juil 2009 - 19:54 | |
| |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2226 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | |
 | |
saintjulien TGV

Nombre de messages: 346 Age: 63 Echelle: H0,voie C,ecos2 Prénom: marc Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Mar 14 Juil 2009 - 18:18 | |
| avant j'étais persuadé que pour une led la diode était obigatoire,mais grace a jyl j'ai testé et cela fonctionne sans diode. et en réfléchissant une led est une diode electroluminescente http://www.led-fr.net/alimentation_source_de_tension_et_resistance.htm maintenat je vais pouvoir utiliser les vieux transfo analogique. bon 14 juillet |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Mar 14 Juil 2009 - 18:32 | |
| Faut le faire pour que je puisse servir à quelque chose dans une technologie que je ne maîtrise pas vraiment  |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Mar 14 Juil 2009 - 22:20 | |
| Merci à Jean-Yves pour sa superbe photo US...  |
|
 | |
jyl AGV

| |
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Mer 15 Juil 2009 - 17:40 | |
| C'est quand même un voisinage qui ferait trembler les citrouilles  |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 570 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Ven 2 Oct 2009 - 13:19 | |
| salut les copains marklinistes je pense relancer la production des mes feux  |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 550 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Mer 30 Déc 2009 - 20:06 | |
| plus de nouvelles??? snif |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Jeu 31 Déc 2009 - 12:03 | |
| Bonjour, Je sais_je sais, cela n'apportera peut-être pas les réponses à vos questions, mais je puis vous donner un pitite idée,  , simple à concevoir , qui se rapporterait à votre pylône: -- prendre du tube laiton de 2.5 mm -- prendre du fil caténaire viessmann ou autre , pour les croisillons, -- prendre du plasti-carte, pour la nacelle, et le pied --enfin pour les phare de situation >> y'a du choix !!!! Quand aux fils ben avec du 0.14mm çà passe facilement dans les tubes, ensuite suivant que vous voulez rouillé ou autre l'installation, c'est suivant selon ... ce n'est qu'une idée...... dundee.............  |
|
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1376 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) Jeu 31 Déc 2009 - 14:00 | |
| Bonjour
En effet, ce n'est qu'une idée, parce que fait comme çi, fait comme ça, avec ceçi, avec cela, ça fait pas beaucoup avancer , ce qu'il faut, c'est montrer, montrer ce que l'on réalise avec ceçi, avec cela, du concret, les amis, rien que du concret.
Allez, bon réveillon
ROLAND |
|
 | |
moimch TGV

Nombre de messages: 254 Age: 42 Echelle: H0 Prénom: christian Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Conception d'un pylone Dim 21 Mar 2010 - 17:24 | |
| salut à tous! Une fois n'est pas coutume dans ce forum, je me suis aussi decidé un jour à réfléchir à la conception d'un pylone d'éclairage perso, et ceci pour une raison assez simple: Le prix assez élevé, même en occasion sur ebay! Voici donc ma construction qui est en cours; je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de son avancée Pour commencer, il me fallait un modèle: Le voici! Pylone jouef acheté un jour sur ebay! (J'en ai acheté pour le moment 3, pour 50 euros environs pièce.  En fouillant dans les différentes boîtes de maquettes en ma possession...  mon attention s'est particulièrement attardée sur....   J'ai acheté un profilé angle (voir ci-dessus) et avec mes gros doigts....  Voilà, l'expérience s'arrête pour le moment à ce niveau...  je n'ai plus trouvé de profilé angle pour finir le 4ème côté du pylone C'est ce qui arrive quand on habite en province A+ et bravo "les Petits".... |
|
 | |
| | Construire un pylône d'éclairage (voies de triage...) | |
|