JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Rames standards 3e rail 750 volts CC Jeu 18 Mar 2010 - 9:36 | |
| | Elefant a écrit: | Encore moi,
Daniel, sais-tu de quand date la première photo où l'on voit la Défense en arrière-plan ? Je dirais qu'elle fut prise pendant la dernière année des Standards sur la ligne avant leur remplacement par les Z5100 mod 3rails (Tour Total et Elf construites...). |
Bonjour Antoine, Merci pour tes compliments ! Pour ce qui concerne la date de cette photo qui se trouve sur la couverture de l'excellent ouvrage de Pierre Bouchez "Ligne des Moulineaux.." (Éd. LVDR), hélas, aucune indication ; j'ai recherché le crédit photo à l'intérieur de l'ouvrage - à indiquer obligatoirement sur le forum - mais "a priori" pas de précision. Cette prise de vue pourrait effectivement se situer dans l'année 1985 (fin des standards). ... Enfin, parole d'un "ancien" : ne regrette surtout pas ton jeune âge !! ... sauf, peut-être, pour ce qui concerne le cadre et l'ambiance de ce type de chemin de fer d'hier...: l'environnement, le matériel...et même le bruit, le "fameux" éclair (dans la boîte à fusibles ?) et l'odeur si caractéristique (huile chaude...) lorsque l'on se trouvait près de la cabine de l'automotrice de queue...c'était quelque chose ! "Nostalgie" quand tu nous tiens ! Bonne journée, et à plus tard !  |
|